Aller au contenu

Grosseur


debi03

Messages recommandés

Quand une grosseur commence à faire une croûte rouge sur le dessus, c'est à 99 % un abcès. J'ai appris ça ici...

 

Abcès piercé, presque vidé, je recommencerai ce soir. Beau pu un peu épais jaune/vert, pas d'odeur, Sarouel n'a pas crié, elle était juste emmerdée de pas pouvoir courir partout ^^ Bain de bétadine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une grosseur commence à faire une croûte rouge sur le dessus, c'est à 99 % un abcès. J'ai appris ça ici...

 

Abcès piercé, presque vidé, je recommencerai ce soir. Beau pu un peu épais jaune/vert, pas d'odeur, Sarouel n'a pas crié, elle était juste emmerdée de pas pouvoir courir partout ^^ Bain de bétadine...

900782[/snapback]

 

ok alors tant mieux !!!!

j spere que ça va guerir vite !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Hier nickel, la trou était pas ouvert à fond, ça coulait facilement. Ce matin j'ai ouvert un peu plus pour enlever plus, ça m'a giclé dans le nez ;)

 

En fait, je vide jusqu'à quand ? Faut que l'abcès soit vidé à fond, mais ça va durer combien de temps ? Vider une fois par jour ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je tonds la zone, puis je lave la zone à la betadine, je le seche, je vide jusqu'à ce qu'il y ait un peu de sang qui sorte

 

puis je desinfecte à l'eau oxygenée

 

le lendemain je rappuie ya rien

 

par contre pour l'abcès dentaire de Ganbei, je vidais all day long -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une grosseur commence à faire une croûte rouge sur le dessus, c'est à 99 % un abcès. J'ai appris ça ici...

 

Juste comme ça, même si dans ton cas ça c'est vérifié pour ta ptite Sarouel, c'est pas toujours vrai mais alors pas du tout (et pas que dans 1% des cas ;;) ).

J'ai eu plusieurs rats qui m'ont fait des tumeurs cutanées, et la peau était tellement tendue que même si la boule était petite ça faisait une croute rouge au dessus. A chaque fois les véto se trompaient et pensaient à un abcès, et c'est que après la ponction que ah merde ils voyaient que c'était pas le cas...

 

 

Une bête boule avec une croute rouge que tous les véto pensaient être un abcès,ça a donné ça quelques mois plus tard (enfin pas tout à fait, le rat a été opéré 2 fois entre temps mais ça revenait sans cesse... du coup j'ai été contraint de le faire euthanasié quand ça a atteint cette taille là justement et que ça a viré en nécrose) :

http://img209.imageshack.us/img209/457/img0775dg2.jpg

 

Donc méfiance ;)

 

Sinon pour soigner les abcès en évitant un maximum que ça revienne, mon véto me conseille justement de les ouvrir au maximum, pour pouvoir bien enlever le pus en profondeur (faut vraiment tout enlever, racler, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que du sang qui vienne..).. le but étant d'éviter que l'abcès ne se referme trop vite puisque les bactéries se développent mieux en milieu anaérobie, ça facilite la réapparition de l'abcès si c'est le cas.. Donc après tous les jours pendant environ 4 jours, je nettoies en profondeur l'abcès grâce à une seringue contenant de la bétadine diluée, et je contrôle pour vérifier qu'il n'y ai pas de pus qui se reforme en profondeur. Si c'est le cas, faut gratter la croute et recommencer.. sinon on laisse tranquillement la plaie se refermer et généralement ça ne réapparait pas.. En tout cas chez moi j'ai jamais eu de problème d'abcès qui se reforment.

Pendant tout ce temps rat dans une cage propre sur sopalin, of course ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça juste parce qu'au vu de certaines photos ici, j'étais sûre que c'était un abcès dans le cas de Saroule ;)

 

Ah, j'ai peut être pas assez curé alors, je ferai ça calmement ce soir ^^ Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.