Aller au contenu

Comment faire maigri un rat


Messages recommandés

Ils ont beaucoup de fruit , légumes pomme de terre cuite , biscuit , du poulet cuit aussi 

 

souvent les reste de plat  :blush: 

 

en nourriture ils ont tous la même chose - nourriture spécial rat

893978[/snapback]

 

 

Je croyais que les pommes de terres étaient mauvaises pour les rats? enfin peut etre que cuite non? Je sais pas tu leur en donne sous quelle forme, épluchée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

492G...Mon plus gros mâle avoisine les 800G et pourtant on sent bien les côtes...Faut dire que c'est un gros gabarit (sont tous grand dans la famille et le grand père était un peu mastoque...)...

 

Bon j'fais attention quand même alors non je pense que 490G pour un mâle c'est pas énorme ou alors c'est un petit modèle car j'en ai un qui est beaucoup plus petit que les 2 autres et lui doit faire à peine 400G (c'est trompé de catégorie...) Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, les filles on lui dit le poids d'une des ancienne ratte de Raya  :blush:

894005[/snapback]

 

attends, y a Ziggy aussi : une demoiselle presque pas obèse : 730 gr à la dernière pesée :bye:

mais elle est grande :innocent:

 

Je croyais que les pommes de terres étaient mauvaises pour les rats? enfin peut etre que cuite non? Je sais pas tu leur en donne sous quelle forme, épluchée?

894065[/snapback]

 

pomme de terre cuite de temps en temps, pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, y a Ziggy aussi : une demoiselle presque pas obèse : 730 gr à la dernière pesée  :mdr:

mais elle est grande  :innocent:

 

894156[/snapback]

 

ah oui en effet :mdr:

 

-------------------

 

sinon, le poids de mes mâles est correct :P

Filou (17mois) = 475g (c'est mon solitaire sportif, il cours tout le temps en sortie)

Chamallow (11 mois) = 485g

Balthazar (6 mois) = 512g (lui il va être gros, car il grossi encore)

Roudoudou (4 mois) = 360g (il promet aussi :P )

 

mes femelles font entre 330 et 380g. celle de 330 est de petite corpulence elle n'est pas grande malgré ses presque 10 mois ;)

 

 

mais bon soit dit en passant, si tu ne pèse tes rats qu'une fois par mois, c'est pas étonnant que tu aie de gros écarts de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous pouvez être garce...

 

 

je demanderais plutot une foto du rat en question :mdr:

 

on ne peut pas juger un rat en fonction du poid mais de son apparence.

 

500g ça veut rien dire :cpasmafaute:

 

chez moi 500g c'est mince :mdr: (c'est a dire avec un peu de gras mais que ça tombe pas sur les cotés)

 

Après tout dépend de sa masse musculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir des cas chez moi :mdr:

 

Autant mes femelles tournent entre 280 et 420gr, autant les mâles .... c'est déjà nettement le gabarit au dessus : ils sont tous entre 600 et 700gr - excepté mon Jehl'dûch qui atteint enfin les 350gr (mais qui en pesait 76 quand je l'ai eu - il avait 2 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de mourir sans crier gare, Gandja faisait 610 grammes. Il était grand, mais ce n'était pas gros, bien en chair quoi.

 

Sum fait 530 grammes, il faisait 560 avant son SDA il a perdu un peu.

 

Mes rattes faisaient toutes une moyenne de 300 à 400 grammes.

 

Les rats, normalement, c'est nourriture à volonté, dans plusieurs gamelles de taille correctes (gamelle pour rongeurs, donc), à re-remplir dès que ça se vide. Le truc des "petites" gamelles, c'est que souvent ils dorment/pissent dedans (ça arrive), donc quand ça arrive avec des petites gamelles, ils souillent moins de bouffe en même temps...

 

voilà pour ma modeste contribution :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats, normalement, c'est nourriture à volonté, dans plusieurs gamelles de taille correctes (gamelle pour rongeurs, donc), à re-remplir dès que ça se vide. Le truc des "petites" gamelles, c'est que souvent ils dorment/pissent dedans (ça arrive), donc quand ça arrive avec des petites gamelles, ils souillent moins de bouffe en même temps...

 

voilà pour ma modeste contribution ;)

894385[/snapback]

 

je suis d'accord avec ça ! et je rajouterais aussi que de les surélever aussi par rapport au sol et a la litière , juste pour qu'ils s'épanchent au dessus (j'ai quelques rats qui mangent au dessus de la gamelle, pire ils mangent au dessus de l'anneau croyant que la gamelle est encore en dessous :mdr: . De plus de les bloquer pour éviter qu'ils les retournent (ça existe ce genre de truc dans le commerce pour rongeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une de mes rates est en surpoids... 420 grammes c'est beaucoup non? ???

Ptet que la séparer des autres pour qu'elle maigrisse serait une bonne idée mais je sais pas si elle serait bien toute seule... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne la séparerais pas.

 

Après comme il a été dit faut voir le gabarit de la rate ou du rat en question.

A la maison Spunkie faisait 480 grammes mais n'était pas grosse, elle était grande par contre.

 

Hexe en fait 380 et parait déjà plus ronde, elle a des grosses fesses en fait mais c'est sa morphologie. Son unique bébé, un mâle faisait 530 grammes à 3 mois et demi.

 

Enfin tout ça pour dire que c'est difficiile de juger la grosseur/maigreur d'un rat juste avec un poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne la séparerais pas.

 

Après comme il a été dit faut voir le gabarit de la rate ou du rat en question.

A la maison Spunkie faisait 480 grammes mais n'était pas grosse, elle était grande par contre.

 

Hexe en fait 380 et parait déjà plus ronde, elle a des grosses fesses en fait mais c'est sa morphologie. Son unique bébé, un mâle faisait 530 grammes à 3 mois et demi.

 

Enfin tout ça pour dire que c'est difficiile de juger la grosseur/maigreur d'un rat juste avec un poids.

894414[/snapback]

 

La voici:

 

p1050364qv9.th.jpg

 

p1050365rj9.th.jpg

 

Faut dire aussi qu'elle va bientôt avoir 2 ans et 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve bien. Elle me paraît pas grosse.

894447[/snapback]

 

Merci pour ton avis. :blush:

 

En tout cas elle est pleine de vie, c'est ce qui compte. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.