Aller au contenu

Comment faire maigri un rat


Messages recommandés

bonsoir a vous tous ;

 

Voila , ce soir j'ai pesé tout le monde , 1 fois par mois tout le monde y passe :innocent:

 

mais mon bouboule est trop gros a mon goût ... il as 1 ans et presque 3 semaines et il pesé 492gr ;) ....

 

es-ce trop gros ou es-ce bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilaine limë :P

 

Je veux pas dire de bêtises mais ça dépend de la morphologie du rat, mais en soit je trouve pas que ce soit énorme du tout :cpasmafaute: . J'en ai un de 4 et un autre 6 mois qui pèsent 500g chacun et ils ne sont pas "gros"... Enfin bon je peux pas trop m'étaler dessus car je ne m'y connais pas assez, mais je ne trouve pas ça "gros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton rat le plus gros est mon rat le plus maigrelet et petit chez moi.

 

A la vue des photos de tes actuels petits bébés rats, je te dirais trés franchement qu'il faudrait que tu améliores leur nourriture.

 

:cpasmafaute:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320g c'est beaucoup trop maigre pour un rat mâle, c'est le poids de ma plus petite femelle.

 

 

Au moindre souci de santé il n'aura pas assez de réserve pour y faire face correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beaucoup de fruit , légumes pomme de terre cuite , biscuit , du poulet cuit aussi

 

souvent les reste de plat ;)

 

en nourriture ils ont tous la même chose - nourriture spécial rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

492g, je ne trouve pas ça si énorme pour un mâle. Après, tout dépend du gabarit du rat.

 

Avec une photo, on pourra peut être te dire plus facilement si oui ou non ton rat est obèse :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

492g, je ne trouve pas ça si énorme pour un mâle. Après, tout dépend du gabarit du rat.

 

Avec une photo, on pourra peut être te dire plus facilement si oui ou non ton rat est obèse  :cpasmafaute:

893979[/snapback]

 

 

obèse ,je croit pas :lol2: le plus gros peut être

 

pour moi c'est gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beaucoup de fruit , légumes pomme de terre cuite , biscuit , du poulet cuit aussi 

 

souvent les reste de plat  :blush: 

893978[/snapback]

 

Ici aussi, hormis les biscuits, et on cuisine des plats sans sauce.

 

 

Ils ont aussi un mélange maison de graines en nourriture de base à environ 14% de protéines et 4% de lipides, plus quelques bouchons spécial rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon, ma plus grosse femelle pesait plus de 500g, mais là c'est sûr que c'est trop gros (c'était la dominante du groupe boulimique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon, ma plus grosse femelle pesait plus de 500g, mais là c'est sûr que c'est trop gros (c'était la dominante du groupe boulimique).

893988[/snapback]

 

Comment tu savait qu'elle était dominante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu savait qu'elle était dominante ?

893990[/snapback]

 

A cause de son pass VIP aux gamelles! :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, les filles on lui dit le poids d'une des ancienne ratte de Raya :blush:

 

non sérieux, il n'est pas gros ton rat , pis un truc simple qui marche sur tout les mamifères "le palpage des côtes" :P

 

maigreur extrème = côtes saillantes et visibles

maigreur = on sent très nettement les côtes on peu les diférencier très facilement

poid idéal = on devine les côtes au toucher, on sent jute des petites bosses

surpoid = on commence à avoir du mal a diférencier les côtes

obésité = on ne sent plus les côtes, mais juste l'ensemble de la cage thoracique, on ne différencie plus du tout les côtes les unes des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai un male qui pesait 670... donc là ton 492, il joue dans les poids plume.

 

Par contre les graines 2 fois par jour...;tu donne combien à chaque fois ?

En principe les graines c'est à volonté. Après tu peux attendre qu'ils mangent tout pour recharger (pour éviter le tri) mais donner seulement 2 fois par jour ça me parait pas adapté au métabolisme du rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai un male qui pesait 670... donc là ton 492, il joue dans les poids plume.

 

Par contre les graines 2 fois par jour...;tu donne combien à chaque fois ?

En principe les graines c'est à volonté. Après tu peux attendre qu'ils mangent tout pour recharger (pour éviter le tri) mais donner seulement 2 fois par jour ça me parait pas adapté au métabolisme du rat.

894009[/snapback]

 

heu les gamelle que j'ai son pour chien :mdr: gamelle XXL :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.