Aller au contenu

Dites-moi que ce n'est pas le SDA svp!(photos)


Luxury

Messages recommandés

Ce matin ça allait mais tout à l'heure après 12h00n quand je suis allée la voir Stitch avait son oeil plein de porphyrine, je n'en ai jamais vu autant.Le contour était très blanc alors qu'elle est berkshire noire.Elle s'est nettoyée et une grande partie de la décoloration s'est estompée, mais son oeil gauche est toujours un peu blanc autour et sécrète un peu de porphyrine.

 

j'ai fait deux photos, mais avec mon portable, j'espères qu'elles seront satisfaisantes et que vous pourrez me dire ce que c'est, et ce qu'il faut faire... :)

 

La première photo date de juste après qu'elle se soit nettoyé la porphyrine, et la deuxième d'environ une heure plus tard.

d7e7a3098db706f7ffee14401c086097.jpg

3121f7b6dc0ac7a51a4a6304ac9aec76.jpg

 

J'ai 2 autres rates, elles n'ont rien, quand à Stitch, aucuns autres symptômes à signaler, elle est active, mange et boit, pas de goitre, pas de flanc creusé, pas de problèmes respiratoire... :tristoune: :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as eu un nouveau rat ou eu un contact potentiellement "dangereux" durant ces 15 derniers jours ?

 

Si non, arretez d epsychotter avec le SDA.

 

 

Ca peut etre une conjonctivite ! Ca necessite aussi un véto et ca se traite aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est horriblement d'acualité...

 

ma toupine, un tour chez le véto, c'est jamais de trop, et je prie pour toi pour que sa soit qu'une conjonctivite :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, aucuns contact avec d'autres rats!

Puis je ne psychote pas, j'ai juste peur pour mes touilles, en même temps vu comment ça fait flipper ce truc j'estime normal de flipper quand l'un des symptomes se déclenche...

 

*on va soigner ça ma puce, tu vas voir...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le petit problème de ma puce ne s'est toujours pas arrangé depuis le temps, ça fait 2 semaines que je la soigne au VIR truc pour chat chien et autres, mais au final, toujours autant de porphyrine autour de son oeil au reveil, je vais donc chez le véto demain matin à 10h15 car j'ai lu dans un bouquin que cela pouvait aussi être dû à des problèmes respi... ^^:( Oh non pas ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le truc que j'ai chez moi, j'ai une ratte crados que si ses potes lui nettoie pas les yeux, elle ne le fait pas d'elle même et pourtant elle va très bien :(

 

Y'a d'autres symptomes? Sinon peut etre que justement c'est une feignasse de la toilette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ça allait mais tout à l'heure après 12h00n quand je suis allée la voir Stitch avait son oeil plein de porphyrine, je n'en ai jamais vu autant.Le contour était très blanc alors qu'elle est berkshire noire.Elle s'est nettoyée et une grande partie de la décoloration s'est estompée, mais son oeil gauche est toujours un peu blanc autour et sécrète un peu de porphyrine.

 

j'ai fait deux photos, mais avec mon portable, j'espères qu'elles seront satisfaisantes et que vous pourrez me dire ce que c'est, et ce qu'il faut faire... vv

 

La première photo date de juste après qu'elle se soit nettoyé la porphyrine, et la deuxième d'environ une heure plus tard.

d7e7a3098db706f7ffee14401c086097.jpg

3121f7b6dc0ac7a51a4a6304ac9aec76.jpg

 

J'ai 2 autres rates, elles n'ont rien, quand à Stitch, aucuns autres symptômes à signaler, elle est active, mange et boit, pas de goitre, pas de flanc creusé, pas de problèmes respiratoire...  :tristoune: :snif:

894624[/snapback]

 

coucou miss cela fesais un baye que je ne suis pas venu sur le forum et je suis degouter de voir cé mauvaise nouvelles jespère que sa va sarranger pour ta puce perso jpense pas que sé le sda courage a toi et donne moi dé nouvelles gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça fait 15 jours, peu de chance que ça soit un SDA. La "crise" des symptômes provoqués par le SDA dure quelques jours seulement.

 

Par contre, les conséquences dues à ses symptômes et les séquelles qu'ils laissent peuvent durer à vie (ainsi, Sum "tousse" souvent, il a eu les bronches fragilisées malgré son traitement de cheval)

 

que t'as dit le véto ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto m'a filé un colyre à lui mettre 3 fois par jour pendant 5 jours...

Le problème avec ce véto c'est qu'il a beau être très sympa lé pas spé en NAC donc il m'a sorti un truc du genre "le liquide rouge n'est pas grave...", ouai, c'est de la porphyrine Monsieur, je sais que c'est pas grave...

 

Puis après ce que j'ai lu j'espère que ça va s'arranger après les 5 jours de soins parce que je veux pas qu'un problème respi soit à l'origine de ça!J'ai lu dans un bouquin qu'une conjonctivite qui ne se soigne pas pourrait en fait être un problème respi vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.