Aller au contenu

Intégration nouveau rat


lozano

Messages recommandés

bon déjà s'il n'y a pas eu de sang c'est pas mal!

 

mais c'est vrai que c'est chaud si le petit se fatigue énormément pour éviter le gros! là je ne sais pas quoi te conseiller, à ta place je les laisserais tous les deux et puis de voir comment sa évolue! le petit finira peut être par conprendre que le gros est pas si méchant! je ne sais vraiment pas! :cpasmafaute: désolée, attend l'avis d'autres personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ouai bien lourd, depuis ce matin il est presque impossible de le prendre sans une crise de nerf, a terme j'arrive a le mettre dans mes main et sur le dos, mais il se fige plus par peur.

 

il vient toujours se réfugier dans mon jean, mais le moindre contact c'est Pouik et oreilles en arrière.

pour l'aprem jusque fin soirée on les remet chacun dans une cage, le petit a du faire nuit blanche la donc toute façon pas besoin qu'il meurt d'une crise cardiaque.

 

le pire dans tout ça, c'est que ca ne tien a rien, juste "épouille le mer..e allez tu le papouille et ça roule!!"

 

peut être dès le début il n'a jamais voulu s'intégrer, donc jamais accepter les règles de soumissions.

 

:toobad:

 

c'est dommage on voulait un copain pour le Pimouss, on se retrouve a pas pouvoir s'occuper de lui autant qu'avant et on lui refile une tapette apprivoisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toi, bon alors je vient de finir de lire ton post, je suis pas une pro de l intégration mais j ai déjà une question je crois pas que tu l es marqué depuis combien de temps à tu le loustic?parce que si ça fait pas longtemps, ça veut dire qu il doit s habitué à toi ET à ton gros..si il à pas été beaucoup manipulé dans l animalerie ou tu la pris, ça expliquerai pourquoi il est sous tension tout le temps.Le fait qu il pouic meme quand c est toi qui le touche pourrait venir de la..

perso avant l intégration d un nouveau je l est tjs laissé seul au début en faisant les sorties seul aussi, pour déjà qui s habitut à moi et prenne confiance.

Après j ai vu que tu parlait de bruit en respirant, peut etre à t il mal quelque part et qu il craint donc d etre touché par toi ou le gros?bon c est qu une hipothèse hein mais c est ce qui m est arrivé avec mes premières ratounes, elles s entendait très bien mais la plus vielle avait des problème de peau(non contagieux je précise)et du coup ne supportait pas la petite car celle ci lui faisait mal sans le vouloir en se mettant sur elle pour faire dodo ou des papouilles.. :cpasmafaute:

après je suis d accord avec les autres, si ils devait vraiment etre agressifs l un envers l autre ça serait déjà fait..un copain à eu une portée, à garder un des males et à donné l autre, mais la personne à dut partir un an après et ne pouvait plus s en occupé.Il la donc récupérer et à tenter de le présenter à son frère.ben ni une ni deux les gros ce sont sauté dessus et ce sont attrapé aux couilles en ce mordant violament :lol2: !!du coup il à abandonné de les mettre ensemble :cpasmafaute: .alors tu voit des rats qui peuvent vraiment pas s entendre tu le voit de suite!!

en tout cas bon courage je suis sur que ça va bien se passé donne nous des nouvelles tient voila pleins de bonnes ondes :trefle: :trefle: :trefle:

 

ps:et désolé pour le pavé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je n'avais pas du tout pensé à tout ce que tu viens de dire Yuca... :)

c'est peut être pour ça que le loulou est complètement flipé!

 

quand j'ai une nouvelle, je fais comme toi, je la sociabilise d'abord à moi avant de la présenter, comme ça ça fait la quarentaine de 15 jours en même temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je n'avais pas du tout pensé à tout ce que tu viens de dire Yuca...  :blush: 

c'est peut être pour ça que le loulou est complètement flipé!

 

quand j'ai une nouvelle, je fais comme toi, je la sociabilise d'abord à moi avant de la présenter, comme ça ça fait la quarentaine de 15 jours en même temps!  ;)

914026[/snapback]

tout à fait!!la quarantaine c est bien pour ça aussi je trouve, lozano d ailleurs en parlant de ça à tu fait une quarantaine? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lozano!!!

 

Je comprends ton désaroi...

J'ai exactement le même problème que toi, c'est vraiment très chiant!

 

J'ai pris un copain pour mon rat (qui est lui aussi un siamois dumbo...) pour qu'il ne se sente pas seul et l'intégration de mes 2 ratons est aussi difficile que la tienne...

Mes 2 rats ont une différence d'âge de quelques mois aussi.

Et j'ai aussi le fameux problème du gros qui terrorise et repousse le petit qui lui pouique à tout bout de champs...

 

Ca me fait mal au coeur de les laisser dans la même cage et les voir malheureux alors pour le moment je les ai séparés à nouveau, chacun sa cage.

 

Mais maintenant je ne sais pas quoi faire non plus... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai lu TOUS tes posts...

 

... et j'ai le même souci que toi, avec un rat flippé de 12 semaines maintenant, que j'ai depuis 3 semaines, quarantaine stricte suivie dans les plus strictes règles, et que j'ai manipulé quotidiennement, et laissé se balader depuis le début de sa quarantaine jusqu'à la fin et au delà...

 

Tableau :

- raton - issu de repro de particuliers qui font ça tout comme il faut avec une bonne lignée. Une crème avec moi, sauf par moment où il se met à pouicquer sans raison (je pensais que c'était pour qu'on le laisse tranquille, mais en fait certaines situations amènent pouic systématique comme main au dessus de son dos). Donc j'en déduis qu'il est craintif.

- trois gros de 5 mois iissus d'animalerie, crémeux à souhait avec moi, conflits de dominance résolus à ce jour, stabilité obtenue après un flou de quelques jours/semaines (le dominant était mal luné à cause d'une infection urinaire que j'ai dépisté et que le véto a traité commme il faut).

 

Depuis la fin de la quarantaine, rencontre en terrain neutre, comme il faut et plus :

- rencontres individuelles du nouveau avec chacun des trois.

- rencontre collectives

 

Dès qu'il est mis en présence de mes loulous, que ce soit individuellement ou en groupe, il est pris de peur, voire de panique. Mes loulous s'approchent de lui pour établir le contact mais lui réagit très mal à chaque foi

Il fuit et court vers moipour se ficher sur mon épaule.

Plus gênant, il montre des signes d'agressivité.

- poil ébourrifé

- position défensive en suspension sur les quatre pattes

- cris

- souffle du nez sur ceux qui approchent (je pense que c'est ce que tu entends comme bruit au niveau du nez)

- serpente de la queue

Il se recroqueville dans un coin et se pisse et chie dessus littéralement.

Par moment il devient comme fou et saute partout, allant même jusqu'à se mettre en danger pour fuir un danger qui n'existe pas...

 

Il déclenche des réactions de défiance chez mes rats, à la limite de l'agacement.Hier matin, il a sévérement chauffé un gros en hurlant. En une fraction de seconde, ce dernier a adopté le look hérisson total et a répliqué. Frittage entre les deux et fuite paniquée du nouveau devant les deux autres qui rappliquaient.

 

Le bilan :

- chez le nouveau très sport à récupérer, avec le look total (il a eu une diarrhée et s'est barbouillé toute la zone génitale) : une blessure au museau de 2 mm.. Désinfection et nettoyage de cul au passage. En plus il s'est fait, en sautant partout comme un fou, une entorse (fracture je ne pense pas vu qu'il ne réagit pas à la pression) au troisième doigt de la patte avant gauche, au niveau de l'interphalangienne proximale d'après mes notions d'anatomie du rat). Le doigt est tuméfié, mais pas d'hématome.L'oedème a rgressé presque complètement ce jour.

- chez mon gros, qui s'est vite calmé en passant en mode patate dès que j'ai approché la main de lui pour vérifier si il y avait des blessures, bingo, lèvre inférieure entayée sur 4 bons mm (sans plaie transfixiante) et une plaie punctiforme au museau.

 

Une charmante personne - membre de ce forum - qui a des rats depuis bien longtemps m'a dit que ça partait fort mal... Et qu'il allait falloir s'armer de patience. Dans tous les cas elle m'a conseillé de temporiser pour l'instant avant de refaire des présentations.

 

Je ne saurais te conseiller d'observer la même attitude avant de te retrouver avec un rat victime d'un arrêt cardiaque, ou d'une blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je perd ma connexion internet 24h et je retrouve plein de réponses, c'est cool merci.

 

bon Yuca, alors en fait, le gros est de 31 décembre 2007 et le petit 20 mai 2008 (date de leur arrivée a la maison), chacun ayant bien 2/3mois.

 

l'intégration a été faite vraiment très progressivement, près de 2 semaines en cage séparée avant première rencontre en baignoire qui s'est très bien passée, une fois transporté sur le canapé là ça avait chauffé un peu plus mais ça allait.

 

petit a petit ça a toujours progressé avec des contacts plus fréquents etc, nous avons même eu à 3 ou 4 occasions un vrai épouillage de la part du petit. Malgré tout il ne s'est jamais soumit, jamais retourné, il est toujours tout droit tête en hauteur et patte sur le gros pour le tenir à distance.

 

le plus embêtant c'est que hors de la cage ou le gros fait la loi a coup de popotin, sur le lit, le petit est en permanence à suivre le gros, toujours à l'embêter, et au lieu de l'épouiller, il approche sa bouche ouverte très doucement pour Hop, lui faire un crok dans le dos ou même sur le museau tout près de l'œil.

est-il idiot?(joke :P) pense t il que c'est des câlins? ou est il juste le gros emme...eur qu'on connait même nous dans notre entourage, le gars chiant stressé collant et médisant? :bye:

 

le gros lui c'est un vrai chien de grand mère, le petit c'est une tapette stressée agaçante et pouikante.

 

suite à la nuit précédente dans la cage vide ou le petit s'est fait bastonner 4 ou 5 fois fort, il a fini au matin par faire de l'escalade dans la cage.nous tenterons ce soir peut être (selon vos avis également) de les mettre même cage avec deux cahuttes similaires au moins si y'a embrouille, c'est chacun sa maison, mais comme d'hab Hop ça va harceler, pouiker et fuir...

 

l'intégration est donc faite si l'on veut, ils se connaissent et la je sais pas si leur faire prendre de nouvelles distances serait pas une invitation à s'oublier et être tranquille concernant le gros...

 

 

 

Merci encore pour vos commentaires et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lozano tu n'as pas fait de quarantaine donc quand tu as pris le pti dernier?

Tu les à fait se rencontrer rapidement donc il n'avait même pas eu le temps de s'habituer à toi.

Yuca a peut être raison sur ce point.

 

j'éspère que ça va bien se passer pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire, la quarantaine a été faite, même plutôt longtemps, ils ont eu chacun leur cage, et la première rencontre en baignoire a du se produire au moins 3 semaines après son arrivé, donc a ce niveau la ça va, je ne l'ai pas jeter au four direct.

 

et puis avec nous ça va au final, a part qu'il pouik quand on le touche un peu par surprise, mais sinon s'il n'est pas préalablement stressé par une rencontre avec le grand, il vient a nous, grimpe dessus sans arrêt, non ca roule en fait, il nous connait mais un ratou sensible et speed c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quarantaine ça veut pas dire pas dans la même cage. ça veut dire pas dans la même pièce sans contact même indirect. C'est à dire lavage de main et changement de vêtement chaque fois que tu touche à l'un puis à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite aparté, mais pas franchement d'actu, ma copine se demandait si un troisième loulou serait pas un moyen de "neutralisé" ce stresse et de permettre d'avoir une relation plus ouverte avec un congénère...

bref, moi je dis ça, si ça marchais tan mieux, mais le risque que ça empire est trop grand encore pr le moment, c'est plus parce qu'elle a craqué sur des petits ratoux tout gris (on l'appellerais déjà "agrougrouuuum !")

 

voila, juste pour raconter tout ce qui se raconte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naaaaan :P

je disais ça juste pour t'informer, c'est surtout pour prévenir les maladies, surtout en ce moment avec le SDA qui rode, et pour éviter qu'il sentent l'odeur de l'autre sans pouvoir l'approcher, ça peut les frustrer.

et tu sais il y a des gens qui vivent en studio ou qui ne peuvent pas en mettre dans plusieurs pièces mais ils s'en sortent quand même, ya pas de raison.

 

pour un troisième je ne sais pas, c'est possible que ça fasse s'arranger les choses oui mais je ne suis pas experte en intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros en fait, il est tellement placide, que a part le vexer un peu ça devrai aller, le petit stressé je sais pas trop s'il en aurait moins peur, serait il gentil avec lui ou au contraire pourrait il se défouler dessus.

et puis on a pas un nombre de cage énorme non plus, faudrait les deux "grand" dans les grande cage et le nouveau une petite cage d'appoint...bref, si vraiment des gens qui s'y connaissent bien bien en intégration me disent que ça peu servir , alors pourquoi pas? sinon, on a déjà nos deux loulous pr créer les embettements :P

 

en passant voici la situation actuellement sur le lit. on a 2 cahutes identique, mais pr le moment le petit veut rester dans les parages du gros bonhomme, mais sans le harceler pr le coup :(

loulouslx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet un up du poste, car vraiment la chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi le petit mord t il le grand..?

c'est tout doucement, il s'approche et d'un coup essai juste de mettre un coup de crocs soit niveau du museau ou de la nuque, du cou...

 

peut on lire les pensés du rat?pense t il être câlin?est il juste "méchant" ?

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand propose le câlin hiérarchique, le petit lui propose lui::

 

 

les papattes en avant "m'approche pas !!" et je recul tout tendu que je suis.

 

"je m'approche doucement, jte crok et je fuis en pouikant"!

 

 

au final, le grand en a marre, et évite même parfois tout contact a l'approche du petit, puisque une nouvelle proposition de câlins "obligatoire" n'aboutit qu'a du foutage de gueule... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, re belote, je prend le petit dans les mains, ça va pas oppressé quoi, le gros curieu arrive, et a son approche le petit ouvre la bouche et paf jte mord un bon coup et je pouik super fort pour faire ma victime...sérieux, je suis honete, si j'aimais aps les animaux, et que bon voila quoi, c'est la vie, mais il serait un disque dur qui plante que il serait déjà en morceau, qu'il soit fatiguant ouai, mais qu'il fasse subir ca en permanence a notre gros Poum qui lui est le labrador des rats....

 

j'en fait quoi? il est stressant personne est bien, on l'aime bien mais ca devient trop la, depuis qu'on l'a ça s'arrange un peu pour empirer en contre partie...

 

deux rat deux cage?... :mm:

 

 

 

ps: dsl, c'est la fatigue du soir avec la chaleur, ça m'échauffe bien la.

ce soir c'est cage commune avec chacun une cahute identique a sa voisine, parce que la dernière fois le petit a du passer la nuit accroché aux parois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son seul but, c'est fixer le gros, les pattes en avant, le suivre au centimètre près "tu ramasse des sopalins fait voir, tu a un pop corn moi aussi mais fait voir" tour sur la défensive toujours poukant, toujours bruyant pénible présent pas doux...

 

un jeune tecktonik hyperactif et un tranquille buveur de demi en troquet, voici nos rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une nuit et une journée entière ensemble dans leur cage avec deux cahuttes identique, bah ça va un petit peu mieux, disons que c'est comme d'habitude, mais avec 50% de bruits sautes pouiks et stress en moins...

 

sans s'avancer, cette nuit commune semble avoir été profitable, et aprésent on ne change plus, c'est cage commune et puis voila.

 

merci pr vos conseils et dsl, hier j'étais sur les nerfs...

je tiens au jus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben tant mieux!!je pense que tu as fait le plus dur maintenant ils va falloir qu ils instaure clairement leur hierarchie et après ça sera bon je pense mais c est vrai que ton petit est bizarre quand meme pour te dire en te lisant décrire ces réactions ça ma fait penser à une ratte à qui tu presente un male mai qui n est pas en chaleur, quand on avait tenté une portée la miss avait exactement ce comportement avant ces chaleurs :cpasmafaute: attention je dit pas que ta confondut un male avec une femelle hein!!tout ça pour dire que ton loustic ça doit etre un chiant!!

et puis t inquiet pas si tu voit que ça se bat un peu, tant que ça reste sans blessure ni vrai agressivité ya pas à s inquieté, mes males se bastonne souvent, j en est un qui est une vrai chochotte, un jour il couinait à mort dans sa cage, quand je me suis approcher son frere l avait juste retourné et ça ne plaisait pas à Mr!!d autre fois il couine juste parce ce que l autre prend toute la place dans le hamac alors pour te dire! :)

bon courage en tout cas et donne nous des nouvelles de l évolution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mieux en mieux, deux nuits de stage en cage commune a vraiment aidé.

le chti bonhomme est même plus calme et plus facil a manipuler a présent.

ça s'ébouriffe toujours de temps a autre, mais ca dort aussi parfois ensemble dans la même cahutte durant l'aprem.

donc voila c'est cool.

 

merci a tous je tiens au courant si ca change de nouveau :)

 

on réfléchi meme a l'arrivé d'un troiieme couillu d'ici la rentré si tout roule... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben tu voit fallait pas s affoler!!!bon c est cool si tout ce passe bien alors c est clair si ils font dodo ensemble c est que ça va!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.