Aller au contenu

urine des rats trop forte


Messages recommandés

Un salopin imbibé de vinaigre blanc!

 

Tu prépare un petit spray avec tiers vinaigre blanc et 1 tiers eau, et tu le trimballe partout!

 

Un petit pschitt, un coup de chiffon, et c'ets bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les sorties, pose leurs boîte de transport par terre, couvercle au sol, avec du sopalin dedans ou des bacs à litières.

 

Normalement ça doit attirer une partie des pipis. :bave:

 

 

Sinon certains rats se "préparent" avant une sortie, le temps de les appeler et de les caresser un peu dans leur cage, ils se lavent et font un gros pipi avant de sortir (ce qui n'empêche pas les petits pipis de marquages surtout chez les mâles).

 

 

Sinon comme Raf, le vinaigre c'est très bien, pas toxique (une fois séché, et surtout dilué avec de l'eau), économique, écologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseil !! Psk je veut pas quelles s'ennuie (elle sont 2 ) donc elle son en iberté dans la chambre ( je rassur j'ai la chambre basique : lit(quand les rates sont sorties je met ma couette dans un placard -bureau sans fils éléctriques =D)

Je pense également faire une boite sur ma litiere avec du copeaux pour eviter de causé des envies pipis..Et merci pour le vinaigre =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseil !! Psk je veut pas quelles s'ennuie  (elle sont 2 ) donc elle son en iberté dans la chambre ( je rassur j'ai la chambre basique : lit(quand les rates sont sorties je met ma couette dans un placard -bureau  sans fils éléctriques =D)

Je pense également faire une boite sur ma litiere avec du copeaux pour eviter de causé des envies pipis..Et merci pour le vinaigre =D

896634[/snapback]

 

Si ce sont des copeaux de bois, en général ils sont toxiques pour le rat.

 

les copeaux sont toxiques pour les rats. Ils peuvent engendrer de grave problèmes respiratoires à terme. Ceci du au fait que l'urine du rat sur le copeaux créer une substance volatile toxique . Je te conseille de passer a des litières supportées par le rat comme le chanvre, le lin , le maïs ou la cellulose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais que je disais copeau c'est litière. Et d'ailleurs, je suis sur du Chanvre mais je trouve que sa sens pas trés bon ( rien que l'odeur du chanvre ), donc je vai éssayer le mais. Pour vous quels est la litière qui fait le moin " ressortir" l'urine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de litière qui fait où non ressortir les odeurs....Ca dépend de tes rats, de toi (les odeurs qui te gènent ou non)...

Certains te diront que le chanvre tout seul c'est bien, d'autres chanvre+lin= meilleure combinaison....D'autres encore autre chose!

 

A toi d'essayer et de trouver ce qui te convient le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared: Je lache mes rats l'aprés midi dans mon bureau et elles pissent de partous. Avait vous une solution pour masquer cette odeur ? Pour le nettoyage, j'ai essayer les lingettes mais sa sens quand meme fort ... Aider moi svp

896498[/snapback]

 

 

Coucou je travaille dans les chevaux est on a un désodorisant pour l'urine des chevaux que tu peut mettre partout et pour tous les animaux il n'est pas nocif !

Je sais pu le nom :P je te le dit se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salopin imbibé de vinaigre blanc!

 

Tu prépare un petit spray avec tiers vinaigre blanc et 1 tiers eau, et tu le trimballe partout!

 

Un petit pschitt, un coup de chiffon, et c'ets bon!

896556[/snapback]

euh...si un tiers vinaigre blanc et un tiers eau c'est quoi le dernier tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial l'idée du pshitt je vais essayer. Sinon c'est vrai que le vinaigre c'est top, depuis que je fais ça, plus d'odeur! J'ai aussi essayé les lingette mais je trouver l'odeur de la lingette mélangée à celle de l'urine encore plus ecoeurante!

 

Tu peux aussi mettre du sopalin ou des chiffons dans les petis coins où elles vont le plus souvent, ça absorbe et des qu'il y a un pipi tu jette. Je trouve aussi que la meilleure manière de limiter les odeurs c'est de passer un cou d'éponges dès que le pipi a été fait au lieu de faire un grand nettoyage à la fin de a journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...si un tiers vinaigre blanc et un tiers eau c'est quoi le dernier tiers ?

896914[/snapback]

Quelqu'un a la réponse ? parce que ça m'intéresse si on peut l'appliquer aux hamacs, vu que la dernière trouvaille de mon homme c'est de dire que la cage pue.... ;:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a la réponse ? parce que ça m'intéresse si on peut l'appliquer aux hamacs, vu que la dernière trouvaille de mon homme c'est de dire que la cage pue.... ;:mdr:

897958[/snapback]

 

Je ne voudrais pas parler à la place de raf38 mais à mon avis il s'agit en fait de 1 tiers de vinaigre et 2 tiers d'eau... en tout cas moi c'est à peu pres ce que je fais quand je nettoie mais je n'ai pas encore adapté le système au pshitt (je mets même un peu mons de vinaigre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas parler à la place de raf38 mais à mon avis il s'agit en fait de 1 tiers de vinaigre et 2 tiers d'eau... en tout cas moi c'est à peu pres ce que je fais quand je nettoie mais je n'ai pas encore adapté le système au pshitt (je mets même un peu mons de vinaigre).

897968[/snapback]

Merci Paradize :mdr:

Et peut-on le pulvériser sur hamacs sans danger pour les touilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paradize  ;)

Et peut-on le pulvériser sur hamacs sans danger pour les touilles ?

898021[/snapback]

 

Le truc c'est qu'il faut rincer après, donc si tu ne fais que pulvériser sans rincer l'acidité du vinaigre risque peut être d'abimer les papattes. En plus l'odeur du vinaigre est assez forte et je ne pense pas que ce soit agréable pour les rats.

Pour laver mes hamac je les fait tremper dans de l'eau chaude vinaigrée (je frotte un peu aussi), puis de temps en temps (lors des grand nettoyage) je les mets quand même à la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte, je cherchais un truc pour atténuer l'odeur entre les lavages justement...parce que sinon faudrait les laver tous les jours et j'avoue que j'ai pas de quoi faire tourner à ce point :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.