Aller au contenu

litiére


alexoune

Messages recommandés

voilas je vais avoir 3 rat cher moi et je ne c pas koi leur metre comme litere sachant ke c dé male et ke je ne serai pa la la semaine ma mere s'en occupera

 

docn je desirerai savoir pour la litere et la nouriture je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la litière et de la nourriture ne change pas en fonction du sexe :)

Pour la litière la mieux pur les rats c'est le chanvre (la chambiose) car pas poussiéreuse et bien absorbante ^^

Pour la nourriture je te conseil les bouchons car les graines ils trient et n'ont donc pas toute les protéines et vitamines qu'ils ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la litière, surtout pas de copeaux. Tu peux utiliser du chanvre, du lin, du maïs, ou tout autre litière qui n'est pas faite à partir de résineux.

Tout plein d'info ici

 

Pour la nourriture, l'idéal, c'est de trouver un mélange (ou des bouchons) à 14% de protéïnes, et 4% de lipides

Encore tout plein d'info

 

N'hésite pas également à aller visiter les sites membres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la nourriture, le chocolat et les agrumes et ce qui est trop pateux comme la purée

 

Sinon comme produits, les encens, bombe aérosole, les prises contre les moustiques et qui diffuse des odeurs ...

 

L'alcool, le drogues tout a quoi mais je pense que tu le savais déja :bye:

 

Et euh sinon la rien ne me vient à l'esprit attend dautre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait bien de ne pas utiliser le sms, merci.

 

Petit question par simple curiosité : si tu n'es pas là la semaine pour t'en occuper, , à quoi ça sert d'avoir des animaux ?

 

Et une petit recherche avec la fonction "recherche" te permettrait d'avoir toutes tes réponses :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait bien de ne pas utiliser le sms, merci.

 

Petit question par simple curiosité : si tu n'es pas là la semaine pour t'en occuper, , à quoi ça sert d'avoir des animaux ?

 

Et une petit recherche avec la fonction "recherche" te permettrait d'avoir toutes tes réponses  :bye:

896752[/snapback]

 

je suis la pendent les vacances je suis la le week end j'ai d'autre animaux a coter il s'abitu tres bien a mon absence j'adore les animaux j'aime les rats et de toute fasson c pas que pour moi ma mere les adore aussi et je croiai que l'on pouvais poser n'importe quel question et j'ai chercher les pdt toxique je n'st trouver que le chocala qui n'étai pas bon je me sui demandé si des gens ayan des rat cher eux aurai trouver une autre substance mauvaise pour ces petits rongeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous demander si vous preferez chanvre ou Maïs et pourquoi  ?  :cpasmafaute:

896769[/snapback]

perso, je préfère le chanvre au maïs (mais j'aime encore mieux le lin !).

 

Je trouve que le chanvre est moins poussièreux dans l'ensemble, qu'il est plus agréable et plus pratique pour se faire un nid, qu'il est moins bruyant (surtout quand on vit dans la même pièce que ses rats), et aussi qu'il est moins cher. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maman m'a toujours pris du maïs parce qu'au debut je le trouvais plus absorbant mais ca m'a vite gonflé. Mes mecs adorent en foutre partout  :blush:

 

J'ai jamais testé le lin, ca se trouve en animalerie ?

896809[/snapback]

 

oui ou dans une ferme :lol2: à la campagne

 

Sinon on trouve le fameux paquet de 9 ou 12 kilo , mélange chanvre / lin qui est de qualité certaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question idiote, mais je préfère quand même la poser.

est-ce que ca perturbe les rats si on change le type de litière. parce que la mienne est bien, mais ca fait beaucoup de bruit la nuit et ca vole partout quand elles me font des courses poursuites la nuit (lol).

Donc voila si je décide de la changer un de ces quatres, ca ne va pas les perturber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la pendent les vacances je suis la le week end j'ai d'autre animaux a coter il s'abitu tres bien a mon absence j'adore les animaux j'aime les rats et de toute fasson c pas que pour moi ma mere les adore aussi et je croiai que l'on pouvais poser n'importe quel question et j'ai chercher les pdt toxique je n'st trouver que le chocala qui n'étai pas bon je me sui demandé si des gens ayan des rat cher eux aurai trouver une autre substance mauvaise pour ces petits  rongeurs

896766[/snapback]

 

Je suis d'accord avec shady's, on s'engage à prendre des animaux c'est pour s'en occupper, pas pour les laisser à charge de quelqu'un d'autre. De plus les rats ont besoin de sorties quotidiennes, ta mère saura faire face ?

 

Ca me semble être un gros caprice, déjà parce que tu n'as pas l'air très renseignée et ensuite parce que tu n'as pas non plus l'air prête à assumer la responsabilité d'avoir des animaux, quels qu'ils soient.

 

Et c'est normal qu'ils s'habituent à ton absence, un animal s'attache au maitre qui s'occuppe de lui. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ca perturbe les rats si on change le type de litière.

896983[/snapback]

non, ça ne va absolument pas les perturber :mdr:

Ils risquent d'éternuer pendant 3/4 jours, le temps de s'acclimater, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le chanvre c'est mort ...

Sous peine de grosse plaque un peu partout sur le corps et de problème de respiration la nuit...

MAlheureusement, je n'ai encore jamais vu autre chose que les copaux, le chanvre, le foin, la paille, et le truc pour animaux exotiques en animalerie en Belgique.

Où trouver de la litière de lin ou de maïs ?

Est ce que dans tout ce que j'ai cité il y a qqchose qui soit toxique pour les rats hormis les copeaux ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paille il vaut mieux éviter, le foin ça doit rester exceptionnel ou en petite quantité dans la cage car souvent il contient des poux et c'est poussiéreux, certains rats le supportent mal.

 

Pour acheter ta litière tu peux commander sur des sites en ligne, comme le "comptoir animal" (je sais pas si j'ai le droit de citer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je préfère le maïs

c'est certes plus chiant quand ça vole parce que ça fait mal aux pieds, mais je trouve ça moins génant au niveau odeurs, plus agréable à trier.

après, là où mes puces sont souvent (dans le bac d'angle pour manger, dans un bac pour dormir etc) je mets soit un mélange chanvre - maïs, soit juste du chanvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec shady's, on s'engage à prendre des animaux c'est pour s'en occupper, pas pour les laisser à charge de quelqu'un d'autre. De plus les rats ont besoin de sorties quotidiennes, ta mère saura faire face ?

 

Ca me semble être un gros caprice, déjà parce que tu n'as pas l'air très renseignée et ensuite parce que tu n'as pas non plus l'air prête à assumer la responsabilité d'avoir des animaux, quels qu'ils soient.

 

Et c'est normal qu'ils s'habituent à ton absence, un animal s'attache au maitre qui s'occuppe de lui. ^^

896990[/snapback]

 

 

Je plussoie totalement! J'ai l'impression que tu décides d'acheter un rat comme ça, sur un coup de tête! Avant de décider cela, tu devrais bien te renseigner sur toutes les contraintes... et penses bien que tu peux très bien tomber sur un rat mordeur, il faudra faire face et ne pas le laisser de côté pour autant, penses aussi qu'un rat est un RONGEUR, autrement dit, il peut très bien te ronger ton canapé, tes fils électriques...

 

Et si tes rats sont malade, et qu'il faut les opérer par exemple, pourras-tu les emmener chez un vétérinaire et assumer les frais que ça engendre?

 

Enfin bref, renseigne toi bien sur tout ça, c'est vraiment super important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs moyen en belgique de commander ... c'est réservé à la france '(j'ai encore trouvé aucun site où je puisse commander)

902983[/snapback]

 

Le comptoir animal ils livrent en belgique :cpasmafaute:

 

Regarde sur leur site dans "transporteur", en bas tu as "zone 1 : bénélux" = Belgique-Nederland-Luxembourg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs moyen en belgique de commander ... c'est réservé à la france '(j'ai encore trouvé aucun site où je puisse commander)

902983[/snapback]

 

 

mon lin je l'ai trouvée dans un magazin/jardinerie, comme c'est surtout utilisée pour les plantes il n'etais pas du coté animalerie mais a coté des terreaux. demande a un vendeur il devrai savoir si il y en a et ça evite de faire 30 min de recherches infructueuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanvre, lin, maïs et surtout pas de copeaux!!

En revanche j'ai du faire 4-5 animaleries dans le coin de Paris, et j'ai encore jamais trouvé de chanvre ni rien d'adéquate.

Donc si quelqu'un à un site ou une adresse pas trop cher, sérieux et qui n'a pas des frais de port abérants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille également de prendre le temps de te renseigner et de réfléchir avant d'adopter des rats, c'est génial mais c'est beaucoup de contraintes aussi :cpasmafaute: faut que tu penses à son bonheur à lui en premier...

 

fais gaffe aux plantes d'intérieur, elles peuvent être toxique s'il les grignotte :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ma partie "quoi de neuf sur SRFA?" (en haut de chaque page, en dessous de la bannière) il y a une partie article. Zieute un peux, tu veras, tu dervais ensuite te coucher moins bête qu'hier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanvre, lin, maïs et surtout pas de copeaux!!

En revanche j'ai du faire 4-5 animaleries dans le coin de Paris, et j'ai encore jamais trouvé de chanvre ni rien d'adéquate.

Donc si quelqu'un à un site ou une adresse pas trop cher, sérieux et qui n'a pas des frais de port abérants  :P

903273[/snapback]

 

Des fois j'ai l'impression de causer dans le vide :mellow:

 

Ca fait 3 posts que je cite une adresse (zavez qu'à regarder) où on peut commander en ligne mais aussi se rendre au "magasin" qui est situé en région parisienne. Et ils livrent en belgique !!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.