Aller au contenu

brulure de cigarette!


Messages recommandés

j'étais sortie sur mon balcon pour fumer une cigarette (je ne fume jamais en présence de mes rats), lorsque j'entend mes rates se battre, des pouikages... :cpasmafaute:

 

je rentre vite fait pour voir, je sépare d'une main mes rates et je maintient ma cigarette dehors de l'autre, et ni une ni deux ma pouikeuse me grinpe dessus, saute sur mon épaule et part vers ma main qui tenait ma cigarette (tout ça en moins de deux secondes)!! :wacko:

 

et là, elle se brule le museau avec le bout de la cigarette!! :scared::scared:

 

Je l'ai lâchè en vitesse (la cigarette) et j'ai couru lui mettre une compresse d'eau froide sur le museau, les moustaches semblent intactes, le museau ne semble pas avoir changé de couleur, mais je me doute qu'elle doit avoir mal et j'ai peur pour la suite (difficulté à respirer, brulures des voies respiratoires, difficultés à sentir les odeurs...)

 

Si c'est déjà arrivé à qqn, ou si vous avez des suggestions

 

 

(j'appelle mon véto demain au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas connue de cas similaire mais normalement c'est 20 minutes sous l'eau tiede et pas grand chose d'autre a fait.

 

tu peux lui mettre un produit gras pour réhydraté mais attention aux voies respiratoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas connue de cas similaire mais normalement c'est 20 minutes sous l'eau tiede et pas grand chose d'autre a fait.

 

tu peux lui mettre un produit gras pour réhydraté mais attention aux voies respiratoire!

898824[/snapback]

 

Arf, mais si c'est le museau qui a prit, je te conseille pas de lui tremper la tête 20 minutes dans l'eau tiède :blush:

 

J'pense que ça devrait aller, après tout c'est l'exterieur du corps qui a prit, surveille le, et si demain ça n'a pas empiré, en principe, il est "tiré d'affaire" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mais si c'est le museau qui a prit, je te conseille pas de lui tremper la tête 20 minutes dans l'eau tiède  :blush:

 

:/;) Je pensais avec la compresse!!!!

 

Sinon un chouya de vaseline peut éviter que cela ne pèle mais pas trop (nid à microbe) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit peu de glaçon sur le bout du nez...

^^

elle va vite se remettre....

une de mes rates avait reussi a se ramener au niveau d'une casserole en train de bouillir je sais meme pas comment!! (en sortie dans le couloir pourtant...) et finalement, elle a jamais montré qu'elle avait mal ou quoi, pourtant elle s'etait cramé un peu la moustache et surement le bout du nez aussi... (moi j'ai mis direct la rate sous l'eau froide elle a pas compris, je crois qu'elle a cru qu'elle etait punie parce qu'apres j'ai eu plein de bisous et calins :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh, trop mignon le coup des calins aprés la beignade :o

 

trop chou ça!!! ^^

 

sinon ma rate est a coté de moi là, elle dort trankile sur mon lit, je la réveille pa, on verra plus tard ds la nuit si elle est à l'aise pour manger et boire normalement déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop gras et dangereux si il le mange donc non :mdr:

898863[/snapback]

 

Trop gras, dangereux si avalé et même dangereux en application cutané pour les humains... retiré du marché hospitalier depuis quelques mois. Si c'est pas bon pour nous imagine pour les ratoux... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, tout corps gras est à proscrire pour les brûlures qu'elles quelles soient. vous aggraverez la brulure.

il me semble qu'il y a que la gaze spéciale (tulle gras) qui est autorisée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite recherche

 

le tulle gras (sous prescription) ne convient que pour les brulure superficielles du 1er degré.

 

le glaçon est à proscrire des remèdes, il aggrave la lésion

 

 

Le pharmacien doit sensibiliser les jeunes parents à certaines erreurs qui risquent d'aggraver les conséquences des brûlures. Ainsi, il est fortement déconseillé d'appliquer :

 

• un glaçon : cela aggrave les lésions ;

 

• un antiseptique (alcool ou eau oxygénée) : il risque d'endommager les tissus sous-jacents ;

 

• des produits colorés (mercurochrome, éosine): ils rendent impossible le diagnostic de profondeur ;

 

• les remèdes «maison» (beurre, huile, pomme de terre, blanc d'œuf, yaourt, dentifrice...): inutiles, ils peuvent de plus provoquer des infections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on ne met rien d'autre que de l'eau froide.

 

et si on vit dans des régions (pays) où la qualité de l'eau est suspecte, il vaut mieux utiliser les bouteilles d'eau minérales (pour les humains courir aux urge.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niniel, j'ai toujours appliqué ce remède sur mes brulures quand j'avais rien d'autre sous la main et j'ai jamais eu d'infection. :cpasmafaute: Après c'est peut être différent chez les rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, je suis tombée sur un article médical sur les brulures des enfants (accidents domestiques)

 

je ne le met pas en lien, car les photo sont assez dure (il y a des jeunes ici) ;:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on ne met rien d'autre que de l'eau froide.

 

et si on vit dans des régions (pays) où la qualité de l'eau est suspecte, il vaut mieux utiliser les bouteilles d'eau minérales  (pour les humains courir aux urge.)

899182[/snapback]

 

Je dirai même eaux tiede... Je sais plus pourquoi c'était dans mes cours de pédiatrie sur les brulés. pas d'eau froide!

De toute façon c'est le genre de truc qu'il faut faire sur le moment après c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pomme de terre a des propriétés cicatrisantes.

 

Par contre je suis d'accord que tous les "ingrédients" cité sont nocifs sur une brulure (sauf la pomme de terre):

- beurre, huile, ( gras donc à proscrire)

- blanc d'œuf, yaourt, dentifrice( ça me viendrait pas à l'idée d'appliquer du dentifrice sur une brulure :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pomme de terre a des propriétés cicatrisantes.

 

Par contre je suis d'accord que tous les "ingrédients" cité sont nocifs sur une brulure (sauf la pomme de terre):

- beurre, huile, ( gras donc à proscrire)

- blanc d'œuf, yaourt, dentifrice( ça me viendrait pas à l'idée d'appliquer du dentifrice sur une brulure :blush: )

899194[/snapback]

 

S'tu mets un oeuf sur une brûlure, il cuit ? :lol2:

 

*Imagine aussi Ratouillou étaler du dentifrice sur son rat* :mdr:

 

Personnellement, pour les brulûres, humaines ou animales, je fais rien de particulier, gant mouillé pour soulager si la douleur est trop forte, et si c'est vraiment moche je desinfecte un peu, m'enfin j'ai toujours laissé les brûlures telles qu'elles, tout en les surveillant. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.