Aller au contenu

Une nouvelle cage... à oiseaux?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

J'ai l'intention d'acheter une nouvelle cage pour mes 2 loulouttes et j'ai trouvé sur internet la " Cage Hagen Vision II Model M02 " (si vous voulez la voir écrivez ce que j'ai marqué entre guillemet sur internet :o )

 

Cette cage correspondrait à mon budget, mais voila, c'est une cage à oiseaux et je me demande si elle irait pour des rats?

 

Voici les informations dont je dispose :

 

* cage pour perruches, canaris, inséparables et fringillidés

* bac profond avec protection anti-saletés, pour que les saletés et les déjections restent à l'intérieur de la cage

* écuelles à eau et à nourriture ainsi que perchoirs accessibles de l'extérieur

* assemblage facile

* montage sans vis, crochets ou outils

* accessoires: 2 x écuelles à nourriture et eau (vertes) 2 x protection anti-saletés, 4 x perchoirs (verts)

* écart entre les barreaux: environ 1 cm

* 2 portes qui s'ouvrent vers l'intérieur

* dimension: L x l x H: 60,9 x 38,1 x 87,6 cm

 

D'après un calculateur, elle pourrait contenir 3 rats, mais est-elle adaptée pour ça?

Je n'ai pas tellement envie de l'acheter et de me rendre compte que ça ne va pas... ;;)

 

Merci d'avance pour vos futures réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle à l'air pas mal, le plexiglas en bas est bien pratique, au moins tu risques pas de te retrouver avec de la litière partout. Elle n'a pas l'air d'avoir les défauts des cages à oiseaux en fait (litière de partout, trous dans la cage à cause des perchoirs, ouvertures pas pratiques du tout). Par contre faudra que t'investisses dans des étages et dans tout l'aménagement, parce que bon les perchoirs c'est sympa mais ça fait pas tout.

Je ne sais pas à quel prix tu l'as trouvé, si elle n'est pas trop cher ça peux valoir le coup à mon avis.

Sinon ya un site d'enchère bien connu sur lequel tu peux trouver des supers trucs tout équipés et pas trop chers (peut être même cette cage, peut être même que c'est là que tu l'as trouvée ^^). Perso comme ça j'ai trouvé une jenny ferplast à 15 euros, avec plein de tuyaux, des maisons-boules, des mangeoires accrochables, et moultes autres trucs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu veux mon avis, avec le même budjet tu peux trouver une cage 10 fois mieux sur un site de ventes aux enchères, et équipé en plus.

 

Pour ma part je trouve cette cage pas du tout adaptée à des rats : pas assez large, trop petites ouvertures, pas équipée. Si tu prendre en compte tous ces paramètres autant prendre une furet+ neuve directement (pour 30€ de + tu l'a neuve et équipée, que demande le peuple ?) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ne t'inquiètes pas, si jamais je me décide à l'acheter, je n'ai pas l'intention de la laisser toute vide ^^ Et elle est vendue à 70 euros (frais de port offert), tu penses que ça vaut le coup?

 

Non ce n'est pas sur ce site là que je l'ai trouvé, d'ailleurs sur celui là, tout le monde y fait des bonnes affaires... sauf moi! :lol2: Je ne trouve jamais rien qui me convient, je ne dois pas être douée. ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu veux mon avis, avec le même budjet tu peux trouver une cage 10 fois mieux sur un site de ventes aux enchères, et équipé en plus.

 

Pour ma part je trouve cette cage pas du tout adaptée à des rats : pas assez large, trop petites ouvertures, pas équipée. Si tu prendre en compte tous ces paramètres autant prendre une furet+ neuve directement (pour 30€ de + tu l'a neuve et équipée, que demande le peuple ?) ^^

901558[/snapback]

 

 

Ah tu penses qu'elle ne serait pas assez large? Les dimensions m'avaient l'air pas si mal... Arf, il va falloir que je cherche... encore

et oui pour 30 euro je l'ai neuve et équipée, sauf que les 30 euros, je ne les ai pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ne t'inquiètes pas, si jamais je me décide à l'acheter, je n'ai pas l'intention de la laisser toute vide  ^^  Et elle est vendue à 70 euros (frais de port offert), tu penses que ça vaut le coup?

 

Non ce n'est pas sur ce site là que je l'ai trouvé, d'ailleurs sur celui là, tout le monde y fait des bonnes affaires... sauf moi!  :lol2:  Je ne trouve jamais rien qui me convient, je ne dois pas être douée.  ;;)

901563[/snapback]

 

A 70 euros franchement laisse tomber. Ca aurait pu valloir le coup si elle était à 30 euros à la limite, mais là nan... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu penses qu'elle ne serait pas assez large? Les dimensions m'avaient l'air pas si mal... Arf, il va falloir que je cherche... encore

et oui pour 30 euro je l'ai neuve et équipée, sauf que les 30 euros, je ne  les ai pas  :P

901567[/snapback]

 

Les dimensions me paraissaient pas mal aussi, surtout avec beaucoup d'étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu penses qu'elle ne serait pas assez large? Les dimensions m'avaient l'air pas si mal... Arf, il va falloir que je cherche... encore

et oui pour 30 euro je l'ai neuve et équipée, sauf que les 30 euros, je ne  les ai pas  :P

901567[/snapback]

 

Bin disons que tu prends celle-ci. Il va falloir l'équiper, donc prévoir un budjet accessoires + un budjet pour faire de plus grandes ouvertures etc. Du coup je trouve que ça vaut pas le coup, autant en prendre une plus chère déjà équipée plutôt que de t'embêter à aménager celle-ci. Après c'est juste mon point de vue. :)Pour les petits budjets = sites de ventes aux enchères, ou attendre d'avoir un peu plus d'argent pour te décider et avoir un plus large choix ? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette cage puisque je la vend ('fin pour des oiseaux, hein). Au niveau des dimensions, pour 2 rats elle est bien. Pour le reste...

- C'est une vraie galère à monter

- A mon avis elle résistera pas longtemps ; pas assez solide. Les barreaux plient facilement, le plexi est trop fin et lorsqu'elles auront bouffé les attaches en plastique, elles n'auront aucun mal à pousser les barreaux pour sortir.

- Le fond de cage comprend une grille. Pas pratique du tout pour les rats, et si tu l'enlèves, elles vont te bouffer le bac vite fait.

- Elle est aménagée pour les oiseaux, tu vas payer des accessoires qui te serviront à rien.

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin disons que tu prends celle-ci. Il va falloir l'équiper, donc prévoir un budjet accessoires + un budjet pour faire de plus grandes ouvertures etc. Du coup je trouve que ça vaut pas le coup, autant en prendre une plus chère déjà équipée plutôt que de t'embêter à aménager celle-ci. Après c'est juste mon point de vue. :)Pour les petits budjets = sites de ventes aux enchères, ou attendre d'avoir un peu plus d'argent pour te décider et avoir un plus large choix ? :cpasmafaute:

901574[/snapback]

 

 

Oui mais c'est parce que j'ai des plaques de plexi chez moi, je pensais faire des étages avec, et remettre le hamac et les tuyaux que j'ai en ce moment! Enfin bref, je vais continuer à chercher :mm:

merci en tout cas de vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette cage puisque je la vend ('fin pour des oiseaux, hein). Au niveau des dimensions, pour 2 rats elle est bien. Pour le reste...

- C'est une vraie galère à monter

- A mon avis elle résistera pas longtemps ; pas assez solide. Les barreaux plient facilement, le plexi est trop fin et lorsqu'elles auront bouffé les attaches en plastique, elles n'auront aucun mal à pousser les barreaux pour sortir.

- Le fond de cage comprend une grille. Pas pratique du tout pour les rats, et si tu l'enlèves, elles vont te bouffer le bac vite fait.

- Elle est aménagée pour les oiseaux, tu vas payer des accessoires qui te serviront à rien.

 

:cpasmafaute:

901577[/snapback]

 

 

Et ba au moins, pas de regrets ^^

Et bien heureusement que je suis venue vous demander votre avis avant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.