Aller au contenu

1er rdv chez le veto


zedoors

Messages recommandés

bojour à toute et a tous

 

je suis nouvelle ici et je trouve ce forum vraimen bien c'est ici que j'ai appris la majorité des petit truc pour le bon deroulement d'une adoption :mdr:

donc j'ai adopter une petite ratounette bleu lisse de 2 mois trooo mimi :innocent:

mais elle a un petit rhume je crois donc j'ai pris rdv chez le veto se matin j'y vais cette après midi mais je stresse un peu. j'espere que ca va bien se passer quelle va pas etre trop traumatisé. et quelle n'aura pas peur de moi aprés la visite la tite puce car aprés tout je suis la mechante qui la enmener laba mdr.

 

bref si vous pouviez me dire comment c'est passé la premiere visite de vos ratoux chez le veto ca me rassurais peu etre. :cpasmafaute:

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la première visite de ma ratoune a été pour un contrôle parce qu'elle était pleine (involontairement :mdr: )

Ca c'est super bien passé, la véto gagatisait devant la ratoune qui était nerveuse, mais je pense que c'est dû aux odeurs qu'il y a chez le véto et qu'elle ne connait pas.

 

C'est bien que tu ne laisses pas trainer son rhume, ça peut empirer vite chez les ratous. Donne des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du véto, mais généralement ça se passe très bien, et au pire, si le veto leur fait des misères, les ratoux ont tendance a venir se réfugier dans les bras de leur maitre. Le méchant, c le veto^^

 

Là pour un pti rhume, il va juste l'occulter rapidement. Pour donner le médoc, essaye de mélanger a de la nourriture qu'elle aime et ça passera tout seul :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les rats ont plus peur du véto. C'est donc au "secours Manmannnnnnnn" avec réfugiage vite fait bien fait dans les vetements ou les cheveux ou alors galopade vers la cage de transport.

 

Un bon véto ne traumatisera pas ton rat. Si tu trouves que ton véto n'est pas satisfaisant tu peux envoyer un MP (message privé) au modo (en rouge en bas de liste) qui t'enverront des adresses.

 

Si tu as des médicaments a faire prendre à ta ratoune, il y a des astuces sur le forum (recherche en haut)

 

Sinon le véto va te demander qq renseignements sur toi (nom, prénom adresse, téléphone...) et sur la bestiole d'amour (age, nom....)

 

Euh pense au liquide ou au carnet de chèque car les véto acceptent les cartes bleues.

 

 

Ma première visite : un coupage de dents. La secrétaire a pris les renseignements.

Le véto a ausculté le rat en ma présence. M'a montré ces dents trop longues, puis expliqué comment il allait l'endormir, et couper ses dents. Il est parti en salle d'opération seul avec la bêbête. Puis il est revenu avec la rate qui se réveillait doucement, et lui a fait une petite piqure antibio en me demandant de la tenir. Après avoir régler je suis partie avec la bêbête qui avait l'air ahurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça s'est toujours bien passé chez ma véto, pourtant ma première visite, c'était pour Géo qui avait une tumeur mammaire, donc c'était assez grave.

 

Ma véto, en plus d'être compétente, adore les animaux et les met en confiance, donc j'ai jamais vu un de mes animaux stresser chez elle...

 

Bonne première visite, ne t'inquiète pas, un rhume pris assez tôt se soigne en général vite et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est rassurant tous ca :) mais je serai vraimen rassuré quand ca sera fini . je vais prendre des petite friandise pour le donner chez le veto elle oublira peu etre la peur en cassant une tite graine :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée les friandises :)

 

En général je déstresse mes ratous comme ça, par récompenses. "Bravo ptite puce, on est sur la table de consultation !" "Super louloute, tu as été très gentille !"

Enfin avec quelques chips de bananes, en général ça passe bien, et même si après ils appréhendent toujours un peu, j'ai jamais eu droit à de grosses scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut dépendre du véto et du rat aussi.

 

Chez nous celle qui ont déjà eu droit au véto n'en ont rien à faire à part Hexe qui dès qu'elle m'aperçoit fait son bébé, arrête pas de pouiquer pour que je vienne vite la secourir. Du coup la dernière fois le véto m'a carrément dit de m'éloigner d'elle sinon pas possible de l'osculter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça dépend des caractères :mdr:

J'en ai une qui hurle comme un goret, pisse et crotte dès qu'il la touche, une qui est pétrifiée de trouille donc elle bouge pas et tout va bien et une que ça fait ouvertement chier et qui se débat vigoureusement !

Mais au final au retour à la maison personne n'est traumatisé ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Bambou quand il va chez le véto il gambade sur la table, il léchouille le véto, et quand c'est le moment de partir il veut plus rentrer dans la boîte de transport :lol2:

 

 

J'ai un rat atteint d'hypersociabilité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er RDV mes rats sautent sur la véto (oui pour faire connaissance , calin tout ça tout ça !!! mes rats aiment les humains :amoureuse: ) manifestement pas très a l'aise avec les rats :mdr:

 

par contre un bon véto se doit de manipuler le rat et non de regarder de loin s'il a une couille :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors Alaska est de retour a la maison :D

 

bien contente d'etre rentré mdr meme si ca c'est bien passé pas de pipi ni de ptite crotte ni meme de morsure. parcontre des antibio a prendre une fois par jour pendant 8 jour . c'est du narbocyl je crois c'est mal ecrit sur l'ordonance :cpasmafaute: quelqun conais?

la veto ma dit que s'y son état se dégradait fallé revenir pour changer le traitement (aérosol). parcontre si ca ne s'arranger pas au bout de huit jour il faudrais metre de la litiere de chanvre a la place de la paille de lin ca peut etre une allergie.

voila

affaire a suivre :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.