Aller au contenu

cage maison


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je voudrais créer ma propre cage mais voila, je voudrais être sûre que mon projet n'est pas irréalisable et que cette future cage convienne parfaitement pour mes deux touilles. Je dispose d'un meuble de dimensions: H=124cm ; L=28cm ; l=60cm

Le calculateur me dit que je peut accueillir 3 rats. Voilà une photo du meuble.

 

armoiremi0.jpg

 

Alors je vous explique. Tout d'abord, je veux retirer les plaques de bois qui font les étages pour les remplacer par des plaques de plexi qui seront tenu par des "crochets" en métal. Ensuite je souhaite retirer la plaque qui forme le fond de l'armoire afin de la remplacer par du grillage.

Pour la réalisation des portes, je ne sais pas trop comment faire, je pensais mettre du grillage et faire comme une porte, mais je ne sais pas comment je pourrais faire tenir le grillage, des suggestions?

 

Ensuite je voudrais savoir si ça peut poser des problèmes que les côtés du meuble soient des plaques de bois?

 

Merci d'avance pour vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose a dire a part que je trouve ta cage pas assez large. Bn bien que se soit pour 2 rats je trouve que 28 cm c'est trp peu. Je pense que tu pourras trouvez tous pleins de cages maisons pour t'inspirer sur le forum. Je ne suis pas très amateur de ce genre de cage parce que pour la plupart il y a du bois au contact des rats. Moi je vois comment les miens sont des crados la cage serait foutus en mm pas 1 mois. Bn après je peux comprendre que tu n'as p-e pas le choix de choisir ce type de cage mais le mieux se serait une cage que tu peux mettre ds ta baignoire pour la nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est risqué de laissé le contreplaqué sur les côtés, à moins de trouver un moen pour que les étages en pléxi remontent sur les côtés suffisement pour éviter les jets d'urines etc...

 

Sinon un autre hic, les rats ont besoin d'air, donc je pense que de faire seulement deux côtés grillagés serait pas assez...

 

Si tu veux vraiment faire toi même ta cage dans un meuble, je te conseille les meubles en métal innoxidable (on en trouve genre à 20 euros dans les grandes surfaces, ils ont en général 4 étages et sont bcp plus long...

 

Je suis assez d'accord pour la profondeur également, c'est un peu juste, même si elles ont la place en auteur, le manque de profondeur risque de les confiner un peu je pense...

 

Sinon tu peux prendre des étages en plexis plus long en profondeur et du coup agrandir le fond du meuble...mais en définitive ça naurait plus vraiment d'intérét de garder le meuble initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à acheter un meuble en métal mais seulement, dans un meuble comme ça, les étages ne peuvent pas être enlevés donc pas pratique pour le nettoyage.

 

Ensuite pour la profondeur, je m'étais dit que dans une cage normale ils ont autant de profondeur sur les étages voir moins.

Et en ce qui concerne les côtés de la cage, il ne serait pas possible de les recouvrir de plexi ou autre chose dans le même genre?

 

En tout cas merci pour vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi aussi je pense que ce n'est asp assez profond, et surtout, si tu enlèves certaines plaques de bois, et que en plus tu retires les étages pour mettre du plexi, le meuble ne tiendra plus!

 

Vise plutot une étagère en acier, trouvable dasn les magasins de bricolage, que tu recouvre de grillage et de pexi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vise plutôt une étagère en acier, trouvable dans les magasins de bricolage, que tu recouvre de grillage et de plexi!

906899[/snapback]

 

D'accord j'vais peut-être plutôt faire ça alors, mais le problème c'est que les étages ne se retirent pas alors comment faire pour le nettoyage? et puis les rattes seront trop "confiner" la dedans non puisqu'il y aura alors qu'un seul côté grillagé du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'vais peut-être plutôt faire ça alors, mais le problème c'est que les étages ne se retirent pas alors comment faire pour le nettoyage? et puis les rattes seront trop "confiner" la dedans non puisqu'il y aura alors qu'un seul côté grillagé du coup?

906908[/snapback]

 

non, je pense que les étagères dont les autres parlent n'ont pas de fond...

et sur les étages tu peux mettre des bacs en plastiques avec de la litière dedans, que tu pourras facilement retirer...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense que les étagères dont les autres parlent n'ont pas de fond...

et sur les étages tu peux mettre des bacs en plastiques avec de la litière dedans, que tu pourras facilement retirer...

:mdr:

906921[/snapback]

 

Ah oui, c'est une bonne idée les bacs :(

Mais par contre, même si l'étagère n'a pas de fond, ratouillou a dit que mes rattes n'auraient pas assez d'air s'il y a seulement 2 côtés grillagés :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tout compte fait suite à toutes vos réponses et vos conseils, j'ai décidée de faire autrement, je crois cette fois que mon idée n'est pas trop mal! :lol2:

Je souhaiterais acheter une étagère métallique comme celle la (avec dimensions suffisantes)

 

 

armoire2qu5.jpg

 

Et donc je pensais mettre du grillage fin tout autour, percer chaque étages et faire un système comme celui ci-dessous pour pas que mes rattes se coupent avec le bord du métal coupé.

bat33bw0.jpg

 

 

Vous en pensez quoi? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tout compte fait suite à toutes vos réponses et vos conseils, j'ai décidée de faire autrement, je crois cette fois que mon idée n'est pas trop mal!  :lol2:

Je souhaiterais acheter une étagère métallique comme celle la (avec dimensions suffisantes)

armoire2qu5.jpg

 

Et donc je pensais mettre du grillage fin tout autour, percer chaque étages et faire un système comme celui ci-dessous pour pas que mes rattes se coupent avec le bord du métal coupé.

bat33bw0.jpg

Vous en pensez quoi? :bave:

907067[/snapback]

 

 

pour les tuyaux pvc avec ces trou gaf comme dit sur le site ou tu as recupe cette image des ratoux ce sont fait mal ou coincé est mort dedans ... Je voulais faire sa chez moi mais vu les infos j'ai laissé tombé. Pour le passage des étages mieux vaut commander des excaliers en pvc comme les étagere du meme nom si interraiser je t'envoie le lien en mp sa pourra peut etre t aider :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche (bas de page de "vos questions...vos idées") sur le forum sur les cages maison. tu pourras comparer tes idées à celle d'autre personnes et pis l'avantage c'est que tu peux te servir de leurs erreurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.