Aller au contenu

Roue


cerbere

Messages recommandés

ce matin je vais dans une animalerie qui ne vend pas de rats sauf que maintenant si :bye:

 

je vois donc les fameux rats dans deux box différents avec des roues. Et tout le monde fait de la roue. Je me fend d'une roue toute contente je l'installe dans leur cage et eux QUEDAL

 

Faites leur plaisir :pascontent:

 

Je m'étais pourtant jurer de ne pas acheter de roue et j'ai craqué ce matin ils s'éclataient bien avec à l'animalerie. Les miens ils ont pas compris le système j'crois bien.

 

 

Bande de ploucsssssssss :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans beaucoup de site pour rats ils diset que les rats n'aimes pas les roues. Et qu'il en faut de très grande pour pas leurs cassé le dos etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Chipie et ma Chatouille adoraient faire de la roue quand elles étaient petites. Chipie en a fait jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rentrer dedans (ce n'était qu'une roue à hamster), elle dormait même dedans, et Chatouille nous réveillait la nuit à force d'en faire. Mais les deux autres, rien à foutre. Je crois que ça dépend beaucoup du caractère du rat :cpasmafaute:

Elle est comment ta roue? en métal? en plastique? Car j'en cherche une grande qui supporterait le poids de ma grosse de 560 g, et jusqu'ici je n'ai trouvé que des roues en métal qui s'en vont trop facilement de leur axe :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience: dans un groupe de rats, ages différents, seuls les plus jeunes vont en faire, en découvrant ça après un nettoyage de cage ou carrément pendant une intégration/arrivée.

 

Chez moi j'ai toujours eu des roues, depuis ma première ratoune et ce jusqu'à mon dernier malou, ils comprennent trèèèès vite comment ca marche mais si ils commencent pas jeunes, il n'en feront jamais.

 

Ai constaté aussi que les femelles s'y intéressent plus, voire même jusqu'a l'obsession... Ma Chihiro (2 ans et demi) en fait encore alors qu'elle est toute vieille, toute croulante et jusqu'a l'épuisement! Résultat, retrait de la roue et fin de vie TRANQUILLE! Ses copines de cages retrouveront leur roue chérie quand madame nous quittera, pas avant!

 

Nan mais, j'vais quand même pô laisser ma mamie-ratte s'épuiser à mort...

 

Donc je pense que pour toi, si y'a pas de ptit jeunot dans ta troupe, la roue ne sera jamais rien de plus qu'un accessoire de décoration ratounesque, au mieux un nouveau coin dodo! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits de la "portée de la chance" font de la roue (je l'ai vu des mes yeux vus car j'étais chez Sandrine77 pour voir mes pepettes) Peut être que ça leur passera avec le temps... on verra! En tout cas je vais en prendre une pour mes louloutes mais qui s'accroche pas sur les barreau. Le problème c'est que c'est pas facile d'en trouver des grandes (qui n'ont pas les armatures sur le côté... Trop peur que la queue se coince :scared: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

et moi par expérience, sur 5 ans avec une cinquantaine de femelles, tout âge confondu et commencé à n'importe quel âge : ELLES SONT ACCROC :P

 

d'ailleur je viens tout juste de passer commande pour deux nouvelles roues, l'ancienne commençant tout doucement à s'user elle risque de leur tomber sur la tête a force d'être servie ;)

 

(j'en ai commandé deux car je veux en mettre une chez les males, voir si ça les interesse aussi ou pas du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits de la "portée de la chance" font de la roue (je l'ai vu des mes yeux vus car j'étais chez Sandrine77 pour voir mes pepettes) Peut être que ça leur passera avec le temps... on verra!

908014[/snapback]

 

je confirme! le loupiot que j'ai adopté en fait tous les jours.... vu sa taille pour le moment, il a une roue pour hamster. on va voir pour en prendre une grande... en espérant qu'entre temps il ne se lasse pas et qu'on ne l'achète pas pour rien! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa j'ai la meme roue mais mes gros n'ont pas compris comment s'en servir... Il font juste pipi dessus, c'est tellement amusant :(

 

Sinon je pense ausi que dans les animalerie comme ils ont peu d'espace, s'il veulent se defouler ils ont pas trop le choix les loulous... Alors forcement il doivent vite apprendre a faire de la roue s'il ne veulent pas mourir d'ennuis...

 

Je vais adopter ta stratégie de l'attachage de roue parce que moi il la font tout le temps tomber... Et meme s'il n'en font pas il aiment bien aller dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi par expérience, sur 5 ans avec une cinquantaine de femelles, tout âge confondu et commencé à n'importe quel âge : ELLES SONT ACCROC  :P

 

d'ailleur je viens tout juste de passer commande pour deux nouvelles roues, l'ancienne commençant tout doucement à s'user elle risque de leur tomber sur la tête a force d'être servie  :)

 

(j'en ai commandé deux car je veux en mettre une chez les males, voir si ça les interesse aussi ou pas du tout...)

 

908063[/snapback]

 

 

 

Est-ce que tu peux mettre une photos de celles que tu as commandé. Celles qui ont les barres lateral me font peur :scared: (trop peur qu'elles se coincent la queue....)

Y avait celle là qui me semblait pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexiel12 et alwena, où trouvez-vous tous ces modèles de roue?? Moi je ne trouve que le modèle en métal qui me fait un peu peur :wacko:

 

Si vous pouviez m'envoyer les adresses des sites par mp svp, ça serait trop gentil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Est-ce que tu peux mettre une photos de celles que tu as commandé. Celles qui ont les barres lateral me font peur  :scared:  (trop peur qu'elles se coincent la queue....)

Y avait celle là qui me semblait pas trop mal...

908254[/snapback]

 

 

c'est le même style que celle que tu as mis en image :)

roue.JPG

 

alwena, celle que tu conseille j'aime pas trop moi... avec des "portes" pour entrer et sortir je trouve ça plus dangereux que comme la mienne, où les rats peuvent rentrer et sortir comme bon le semble :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseillerais celle-là

908277[/snapback]

 

elles ont une forme bizzare... :P

Qu'est-ce que tu prefères dans ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même style que celle que tu as mis en image :)

roue.JPG

 

alwena, celle que tu conseille j'aime pas trop moi... avec des "portes" pour entrer et sortir je trouve ça plus dangereux que comme la mienne, où les rats peuvent rentrer et sortir comme bon le semble  :cpasmafaute:

908300[/snapback]

 

Ouais , je préfère les prendre sur un pied car il parrait que les attaches aux barreaux finnissent par lacher lorsque les rats grandissent et prennent du poids.

LA ROUE INFERNALE!!!!! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont une forme bizzare...  :P

Qu'est-ce que tu prefères dans ce modèle?

908303[/snapback]

 

Ce sont des roues conçues spécialement pour éviter les accidents avec les animaux assez grands comme le rat mais aussi le chinchila, la plupart des propriétaires de rats en angleterre en possèdent :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

bah sur un pied ou accroché aux barreaux ce n'est qu'un détail :P

avec mes rates déménageuse je préfère savoir la roue accrochée que sur son pied qui risque de se balader dans la cage et se retrouver coincé sous l'étage :)

mais de toute façon, le pied est tjrs vendu avec... j'en ai d'ailleur plusieurs qui trainent dans mon garage ;) (et oui... plusieurs barreaux de ma volière sont cassé a cause de la roue, mais bon, ça c'est fait après plusieurs années :cpasmafaute: )

 

 

sinon, vidéo : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=53389

(j'en referais des nouvelles bientot :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sur un pied ou accroché aux barreaux ce n'est qu'un détail :P

avec mes rates déménageuse je préfère savoir la roue accrochée que sur son pied qui risque de se balader dans la cage et se retrouver coincé sous l'étage  ;)

mais de toute façon, le pied est tjrs vendu avec... j'en ai d'ailleur plusieurs qui trainent dans mon garage  vv (et oui... plusieurs barreaux de ma volière sont cassé a cause de la roue, mais bon, ça c'est fait après plusieurs années  :cpasmafaute: )

sinon, vidéo : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=53389

(j'en referais des nouvelles bientot :P)

908314[/snapback]

 

Elles ont l'air immense les tiennes!! :)

tu peux me dire où tu les commande en mp, s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit que ça fait  o_O

J'espère que tu dors pas dans la même pièce hein  :P

908339[/snapback]

T'inquiète... Elles seront dans une pièce séparée... et pis mon copain, il grince des dents alors niveau bruit je suis rodée.... ^^

 

H.S: J-7 pour toi et moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes deux rates de 6 semaines y en a une qui est amoureuse de la roue. Depuis le début elle en fait tout le temps, le jour ou la nuit quand l'envie lui prend. Je les vu manger dedans et dormir en dessous.

 

L'autre en fait pas, elle va seulement voir de temps en temps sa soeurette :blush:

 

Je les ai avec des barreaux, j'ai pas l'impression qu'elle puisse encore se coincer la queue, elle la repli facilement sans toucher les barreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi sur une bonne 60aine de rats passé à la maison ( miens ou FA ) AUCUNS n'a aimé ma roue XXL :(;);)

 

Trop déçu, mais je persevère, à chaque fois que ya un nouveau je remet la roue :blush:

 

Je me console avec les souris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.