Aller au contenu

Encore des questions d'intégration...


synonyme

Messages recommandés

Voilà je résume en bref pour ne pas vous faire une tartine !

 

J'ai deux ratounes de plus ou moins 5 mois (animalerie) et j'ai ma petite Violette (née le 1er mai) qui a fini sa quarantaine. Elle l'a passée dans une autre maison pour etre sure et je la sortais tous les jours (donc habituée à moi)

 

J'ai acheté, puisqu'elles vont etre maintenant 3, une Furet plus qui n'a donc encore jamais servi !

 

Aujourd'hui soir, j'ai ramené Violette à la maison et je l'ai laissée dans la petite cage en plexi dans laquelle elle a passé sa quarantaine pour ne pas trop la perturber..

 

Plusieurs tites questions

 

Est ce une bonne idée de mettre Violette quelques jours dans la Furet Plus seule, le temps qu'elle mette son odeur un peu partout et que après présentations et tout et tout, j'intégre les deux autres dans la Furet Plus sans la nettoyer? est ce que ça permettrait aux deux grosses de se sentir moins en territoire conquis et de rester correctes et aimables avec le bébé? lol

 

Si oui, quand est ce que je mets Violette? est ce que ce serait mieux qu'elle reste un peu dans sa plexi à laquelle elle a été habituée pour qu'elle se familiarise à l'environnement et que demain je la mets dans la furet plus?

 

Autre chose, Violette vient d'arriver à la maison, est ce que je fais déjà de brèves présentations ou je la laisse tranquille pour ce soir?

 

Et une dernière toute bete question, quand je les mets ensemble pour une balade en commun, je ne peux en garder aucune sur moi je suppose?!

 

Merci déjà pour toutes vos réponses précieuses !! :P

 

Bonne soirée ! ^^

Voilàààààààààà merci bcp bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider pour la plupart de tes questions.

 

Mais concernant ta dernière, le fait que tu veuilles en garder une sur toi, je pense pas que ce soit une bonne idée.

Car tu portes une odeur, et tu fais partie du territoire des tes ratounes. Donc en en gardant une tu risques de créer des tensions, voir des jalousies.

 

Enfin c'est ce que je pense. Perso j'aurais peur de "favoriser" une des rates et de créer des tensions à cause de ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une bonne idée de mettre Violette quelques jours dans la Furet Plus seule, le temps qu'elle mette son odeur un peu partout et que après présentations et tout et tout, j'intégre les deux autres dans la Furet Plus sans la nettoyer? est ce que ça permettrait aux deux grosses de se sentir moins en territoire conquis et de rester correctes et aimables avec le bébé? lol

908392[/snapback]

 

Non, il faut que la cage soit totalement neutre, sans aucune odeur. souvent on a peur que nos anciens attaquent les nouveaux mais il se peut que ta petite attaque tes deux autres si elle se sent chez elle dans la nouvelle cage. Donc tu fais les présentations plusieurs fois par jour en lieu neutre et en attendant chacun reste dans sa cage.

 

Autre chose, Violette vient d'arriver à la maison, est ce que je fais déjà de brèves présentations ou je la laisse tranquille pour ce soir?

908392[/snapback]

 

Laisse la tranquille pour la soirée, voir pour une journée ou deux qu'elle se fasse aux bruits et au nouvel environnement.

 

Et une dernière toute bete question, quand je les mets ensemble pour une balade en commun, je ne peux en garder aucune sur moi je suppose?!

908392[/snapback]

 

Non, dans l'idéal tu ne dois pas les toucher du tout, ni leur faire de calin. Tu les frotte avec par exemple un sachet de sucre vanillé (j'avais rien d'autre sous la main pour mes intégrations) ou encore un peu de fleur d'oranger pour leur donner la même odeur. Tu les mets dans un lieu neutre, le mieux étant la baignoire et tu observe de loin. Fais en sorte qu'elles ne s'apperçoivent pas de ta présence qui pourrait les déranger, laisse les faire mais garde un oeil sur elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :(

 

Est ce une bonne idée de mettre Violette quelques jours dans la Furet Plus seule, le temps qu'elle mette son odeur un peu partout et que après présentations et tout et tout, j'intégre les deux autres dans la Furet Plus sans la nettoyer? est ce que ça permettrait aux deux grosses de se sentir moins en territoire conquis et de rester correctes et aimables avec le bébé? lol

 

non, il vaut mieux ne mettre aucune des ratounes dans la furet tant que l'intégration en terrain neutre n'est pas faite.

 

Je te conseillerais de les laisser chacune dans leur cage, le temps de l'intégration. Quand ça se passe bien, mettre les 3 d'un coup dans la Furet :(

 

Autre chose, Violette vient d'arriver à la maison, est ce que je fais déjà de brèves présentations ou je la laisse tranquille pour ce soir?

 

Laisse-la tranquille ce soir, qu'elle ait le temps de se faire à son changement d'environnement

 

Et une dernière toute bete question, quand je les mets ensemble pour une balade en commun, je ne peux en garder aucune sur moi je suppose?!

908392[/snapback]

 

dans un premier temps, laisse-les se débrouiller entre elles. En en prenant une sur toi, elle va avoir ton odeur et ça risque de créer des jalousies inutiles :cpasmafaute:

 

mais rien ne t'empêches de faire des câlins à chacune quand elles ne sont pas toutes les 3 ensemble :P

 

Bonne intégration :bisoux:

 

et puis ... photoooooooooooos :DD

 

Et tes exams ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tits conseils !

 

Je ne m'y connais pas en intégration mais en tout cas, j'ai l'impression que ça s'est super super bien passé ! Je pense que Chicha était vraiment heureuse de voir arriver une copine de jeu (Spatule n'est pas très jouette !). Chicha est depuis complètement dévergondée, elle qui était si calme, timide et peureuse ! :P

 

Elles dorment toutes les deux dans une boule maintenant ! :mdr: :amoureuse: Elles sont toutes les trois dans la Furet Plus (tjrs en cours d'aménagement). :P

 

Voici les photos comme demandé !

 

 

dsc03536ao9.th.jpg

 

dsc03537py2.th.jpg

 

dsc03542pc6.th.jpg

 

dsc03544eu7.th.jpg

 

:amoureuse:

 

Ps pour morticiad : J'ai réussi ! pas de seconde sess cette année, de belles et longues vacances à l'horizon ! :yeah: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

alors alors syno, la petite est toujours vivante depuis cet aprem ? :P

(et toi, t'es tjrs vivante aussi ? :mdr: ravi d'avoir fait ta connaissance en vrai en tout cas, j'ai passé vraiment une très chouette après midi :DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.