Aller au contenu

Morsures sans raisons, que faire ?


Baboukatou

Messages recommandés

Voila maintenant presque un an que Müsti et moi vivons( ou devrai--je dire vivions) en parfaite harmonie.

En dehors des cours il était quasi tout le temps avec moi, soit vautré sur ma tête ou bien en kangourou dans mon t-shirt.

 

Mais voila que brusquement il ya plus ou moins un mois, alors que nous etions dans mon lit, moi sur mon pc, lui entrain de se faire caresser distraitement, il s'est retourné et ma mordu violement la main :scared: j'ai voulu le reprendre pour le remettre dans a cage et la rebelote une deuxieme fois !

 

Depuis cet épisode j'utilise des gants ( pas folle) et des scéances de réeducation au programme. Bien evidemment je n'ose plus le prendre autant qu'avant et le laisser tout le temps dans sa cage me fend le coeur.

 

J'ai suis partie en vacances pour une semaine ( je viens de rentrer) et durant cette peridode c'est mon frere qui s'en est occupé. En rentrant j'ai appris qu'il avait mordu tres violemment mon pere a la main, genre: sans vouloir laché sa prise.

je précise que mon père dormais profondement au moments des fait et n'a donc eu aucun geste malencontreu ou rien d'autre.

 

je ne sais que faire de mon chouchou que j'adore malgré ses "accès de folie" je ne veux pas le laisser toute sa vie dans une cage, mais j'ai peur de ses réactions,

 

je pense a une castration, bonne ou mauvaise idée??

Quelqu'un a il déja eu le même genre de probleme ??(j'ai deja consulté pleins de postes sans rencontré la même situation que moi)

 

Je précise aussi qu'il est une vraie crème avec mon copain

 

Help aider moi svp je me tracasse depuis des jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non un rat ne mord jamais sans raison :mdr:

 

il a un peu moins d'un an? à brule pour point comme ça je dirais une agressivité hormonale,mais faudrait peut-etre te le faire confirmer par un véto ou un expert du forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressivité soudaine du jour au lendemain et surtout sans "raison apparente" je pencherais pour de l'AH. S'il avait un copain de cage envers qui il était agressif ça aurait pu confirmer cette hypothèse mais dans l'état actuel des choses mieux vaut ne pas tenter une rencontre avec un autre rat, on ne sait jamais.

 

Il faut savoir que la castration n'est pas sans risques, que le rat peut ne pas se réveiller de l'opération mais aussi que cela puisse ne rien changer à son comportement. Il faut peser le pour et le contre. C'est une décision qui t'appartient.

 

A savoir : les hormones restent actives pendant encore un mois après une castration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

je sais qu'une castration est une opération non négligeable c'est pour cela qu'une décision à ce sujet est difficile à prendre...

 

il ya un autre aspect qui me fait penser a cette décision, c'est que j'ai adopté un compagnon pour musti qui c'est réveler être une ratte et en plus....un kinder !! ( naïve que je suis et satanés vendeurs)

mon rat n'a jamas été mis en sa compagnie ( je me suis rendue compte de l'erreur avant) et ils vivent chacun dans leur cage respective.

Les petits ratous se portent très bien.

J'assume mon erreur et vais donc élever c'est petites surprises en séparant mâles et femelles...mâles avec musti, car je n'ai pas trop envie de me retrouver avec plein de cages ( c'est petit chez moi)

 

Voila aussi donc mon questionnement bonne idée de mettre des jeunes avec musti vu son à priori problème hormonal?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très mauvaise idée, tu ne sais pas ce qui peut se passer, il se peut qu'il tue une des petits (on a déjà vu ça). Un rat agressif hormonal va s'attaquer à ses congénères ainsi qu'à l'homme, vu la relation actuelle de ton rat avec l'homme je déconseille fortement de lui présenter les petits. Après ça peut bien se passer mais perso je prendrais pas le risque.

 

Le mieux est de garder une femelle pour tenir compagnie à la tienne et de faire adopter tous les mâles, ou en garder deux. En fait c'est dans l'éventualité où après castration tu ne puisse pas réintégrer ton mâle avec d'autres rats, le bébé mâle ne se retrouvera alors pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon...

 

Si tu fais castrer ton mâle et si ensuite il s'entend avec ta femelle tu pourras bien sur le mettre avec elle :rolling: (j'ai du mal ce soir).

 

Par contre je ne peux que te conseiller de garder une petite femelle sur ta portée afin de tenir compagnie à sa maman au cas où musti ne pourrait pas être réintégré. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc me renseigner aupres d'un veto...

par contre ma portée n'est composée que de 4 ratons (tous des mâles )..

j'envisageais peut être de faire adopter ma ratte par une amie qui possède une ratte toute seule..

ou bien ton idée-alwena- de mettre musti éventuellement avec elle après castration est-ce que ce genre de cohabitation se passe bien ? en général ?....

 

première chose à faire le veto....merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait castré mon male ( agressif hormonal aussi) il y a 2 mois. J'ai essaié de le mettre avec mes femelles, d'abord en terrain neutre. Ben deja en terrain neutre ça a été un massacre. Il a mordu une de es femelles ! donc pour l'integration dans la cage, j'ai abandonné l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le faire castrer et on verra si cela change quelque chose ou pas, je ferais des rencontres en terrain neutre pour voir s'il est agressif envers les autres rats ou pas...

 

ceci dit il n'agresse pas le chinchilla avec qui il se retrouve parfois en sortie...

 

donc on verra on ne peut pas savoir à l'avance :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement le même problème que toi avec mon kana mais lui c'est encore assez rare qu'il morde (j'ai plutôt l'impression qu'il veut qu'on le laisse tranquille) il a 11 mois

Et Ganja n'en parlons pas il est taré depuis toujours ! Il mord, il hurle, il saute ...

J'ai bien essayé de les apprivoiser au max (d'ailleurs pour kana je suis qd meme bien satisfaite par rapport au moment où ils ont débarqués d'animalerie) (pour ganja c mort même mon véto ne sait pas trop si c'est de l AH ou de la consanguinité) (y a que sinsé qui soit un amour de choupinou mais il ne vient pas d'animalerie)

Donc de là se pose la question ... castration or not ? (pour Ganja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une telle decision est difficile à prendre, et en lisant ton poste louvedici, je me dit que musti n'a jamais été très calme, il saute, cours comme un malade, un vrai pile toujours ultra nerveux, d'autant plus que j'avais lu que les mâles étaient quand même plutot calme...

 

courage avec Ganja, ça ne doit pas être facile si en plus c'est depuis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je m'y suis habitué. Je le sors mais je ne le touche pas et ne l'approche même pas. Qd je veux qu'il rentre je l'appelle et je poireaute !

Vu les risques d'une castration, je me dis qu'après tout tant que c'est que les humains qu'il aime pas, c'est pas trop grave.

Je suis juste dégouttée quand il me niak à sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.