Aller au contenu

comment remplacer des attaches de cage


Morwen

Messages recommandés

bonsoir, encore moi avec mes questions bizzares :innocent:

 

voilà, Filou mon rat solitaire c'est amusé a me bouffer les attaches plastiques de la cage vitakraft :blush:

 

il y en a une qui est complètement morte, et une qui l'ai à moitié elle tien encore un peu. les deux autres attaches sont bien rongées aussi :(

 

donc voilà, je ne vais pas changer ma cage (pas les moyens, plus les moyens, m'ont ruiné mes rats) ;)

je voudrai savoir comment remplacer efficacement ces attaches ;) ?

 

merci par avance de vos réponses :)

Niniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'avoir un photos pour voir l'étendu des dégats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vous ferai ça demain ;:(

bon c'est encore pas alarmant, mais je préfère anticiper avant d'être embêtée parce que la cage ne tiens plus au bac :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refaire une attache qui manquait à la cage que j'ai trouvée dans la rue, j'ai utilisé du fil de cuivre épais et du moins épais...

 

J'ai fait deux trous dans le bac, là où l'attache devrait venir s'encastrer. Deux trous côte à côte, avec un clou chauffé. Là j'ai passé un fil de cuivre, et j'ai fait une boucle. Une autre boucle en haut, autour des barreaux. Ensuite avec du fil de cuivre plus souple, que j'ai accroché à la boucle du bas, j'ai fait une sorte de tortilli que je viens passer dans la boucle du haut, je plie et ça tiens. Pour ouvrir, je déplie, je monte la boucle du haut le long des barreaux, jusqu'à ce que le fil souple qui est assez court soit libéré de la boucle.

 

Voilà j'espère que mon charabia est compréhensible... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris :mdr: ;;)

mais j'aimerais éviter le mieux possible de percer le bac :) .

 

autre question, est t'il possible de trouver dans les magasins de brico des sortes d'attaches en métal pouvant ressembler aux attaches des cage ferplast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris à quoi ça servait ces attaches, parce que bon, avant que le rat arrive à soulever la cage...  :lol2:

913805[/snapback]

 

 

+1

 

J'ai une cage de quarantaine qui n'a plus d'attaches et pourtant aucunes de mes rates n'a réussie a la soulever :)

 

Juste a toi a faire attention quand tu prend la cage :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord, mais la cage de Filou n'a pas vraiment une place fixe. je manque de place, et donc le loulou est sur un petit lit/sofa que j'utilise quand je regarde la télé (quand le canapé est déjà occupé) :) , et donc à chaque fois je manipule sa cage, je la met à terre à côté du sofa :blush: , et ensuite je la remet à sa place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part faire des trous, je vois pas trop comment tu pourrais faire et je vois pas qu'est-ce qui pourrait remplacer ce système sans faire de trou.

Est-ce que tu as tenté de contacter le groupe qui les fabrique... on sait jamais. Sinon passe un annonce ou essaye de récupérer la même cage pas cher....

*sac à idée vide...* :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaches pour verre photo... encore faut-il que la longueur soit la bonne entre le barreau horizontal et le rebord du bac... pas évident !

 

A part ça, je ne vois pas comment faire sans percer le bac (j'ai percé le bac de ma cage à hamster avec une "drimmel" et mis juste un fils de fer plastifié qui tient les barreaux :cpasmafaute: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci tout le monde, je retiens vos idées et je regarderai ce qui marche le mieux :)

pour le moment pas d'affolement elles tiennent à 3 (du moins 2 et demi) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon oisellerie, tu dois pouvoir trouver des attaches pour os de seiche, la taille devrait convenir sans faire de trous dans ton bac, ça ressemble à ça :

 

314005.jpg

 

Perso, je bricole tout et je détourne pas mal d'objets de leur fonction initiale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh Lizzy :bisoux:

je regarderai ça demain, j'en prendrai qu'une pour voir. :blush:

mais heu c'est vendu avec l'os ? si oui c'est bon pour les rats ça ? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question des os de sèche :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=64544&hl=seche

 

Par contre, le système d'attache qui est montré sur l'os sur la photo, je suis pas sûre que ça soit assez résistant... J'avais acheté un os comme ça pour mes miss et elles ont passé leur temps à le faire tomber en s'accrochant dessus donc si ça supporte pas ma ratoune de 300g, je doute que ça supporte le poids du bac d'une cage. L'autre système, je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS encore, mais les os de seiche, chez moi elles adorent (c'est plein de calcium), elles les bouffent en entier (enfin j'en achète pas, j'en avais trouvé sur la plage, comme Minute à une époque avait une carence en minéraux, j'ai essayé de lui donner ça (entre autres), ben essais concluant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.