Aller au contenu

Ma ratte eternue


Messages recommandés

Bonsoir a tous alors voila j'ai acheter 2 petits rats (males) il y a environs 3 semaines et il y a 4 jours environs mon amie me ramene une petite ratte qui vient de l'animalerie :) au début elle aller bien donc je l'ai mise avec mes 2 autres malous mais un petit moment après elle n'arretait pas d'eternué ! et la elle continue toujours... Et quand je veux la carressée elle me saute dessus pour me mordre ??? Et maintenant un de mes male eternue aussi! (beaucoup moins que la femelle ...) Je m'inquiète ... Vous n'auriez pas des solutions ??? Est-ce qu'il faut que j'attende un peu ? Et si elle mord ; est-ce que c'est parce qu'elle est peut être en ceinte ? Parce que mes 2 autres males c'est des anges :amoureuse: Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Déjà sépare ta femelle de tes males, oui il se peut très bien qu'elle soit enceinte et dans ce cas je te conseille de la faire avorter.

 

2- enmène tout le monde chez le véto pour soigner ça au plus vite car les soucis respi chez les rats ça dégénère vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement les rats c'est pas comme les humains, tu mets males et femelles ensemble ils copulent. La maturité sexuelle c'est 5 semaines donc même ton petit rat mignon est en âge de se reproduire.

 

Avant de présenter des rats du même sexe il y a des règles de quarantaine et d'intégration très importantes à respecter.

 

Je te conseille vivement d'aller te renseigner un peu plus dans la rubrique articles du fofo pour ne pas faire de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Sépare la tout de suite des mâles: les femelles vivent en groupe (et oui, il va falloir que tu lui trouves des copines ou que tu la donnes à quelqu'un qui a des femelles, le rat est un animal grégaire), et les mâles entre eux.

 

Le meilleure conseil qu'on puisse te donner est d'emmener tout le monde chez le véto: la femelle a probablement contaminé les mâles, et les voilà tous malades, et les problèmes respiratoires ne sont pas à prendre à la légère chez le rat!

 

Le mieux est aussi de faire avorter la rate (qui doit sûrement être pleine, un accouplement peut être trés rapide chez le rat), même si les bébés c'est mignon, ça coûte cher en litière/nourriture, et il faut les placer (sauf si tu acceptes de garder une quinzaine de rats dans des cages séparées). Tout ça au delà des problèmes de généalogie inconnues de tout ce petit monde (petits qui deviennent agressifs, malades, et compagnie).

 

C'était peut être quand même une portée voulue?

 

Si leur litière c'est des copeaux de bois, il faut impérativement la changer pour de la litière de lin, de maïs, ou de chanvre (appelée chambiose en animalerie).

 

Voilà, bon courage à toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, demain j'achete une 2éme cage pour ma ratte, je vais essayé de lui trouver une petite copine et j'irais chez le vétérinaire.

Pour ce qui est de la litière j'ai de la litière de maïs. La portée n'était pas voulue. Suis-je obliger de la faire avorter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr tu n'est obligée de rien

 

Mais cependant si ta ratte est petite, c'est qu'elle est jeune, et donc la grossesse a plus de risque.

Poses-toi ces questions :

 

Que feras tu des ratons sachant qu'elle peut t'en pondre 18?

 

As tu les moyens d'assumer 18 rats plus ta rate et tes 2 males (nourriture, litière, cage, véto...)?

 

Des ratons de généalogie inconnue avec des parents qui n'ont probablement pas passé l'adolescence, je ne suis pas sûre que tu les placeras facilement.

 

Si c'est pour sauver une rate pour faire copine à la manman, je pense que tu ferais mieux de pas prendre le risque, d'adoptée une copine déjà née.

 

Une dernière question : Si la mère meurt en accouchant tu fais quoi des bébés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ratons, je connais des gens de mon quartier qui en cherche. J'ai les moyens pour le vétérinaires, les cages etc...

Si la mère meurt en accouchant je connais une fille qui a des rattes qui pourront allaiter les bébés.

Merci pour les conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme on te l'a expliqué tu ne connais pas les antécédents de santé et de caractère des parents du malou ni de la femelle, donc pour toutes les raisons cités plus haut c'est mieux de la faire avorter.

 

De plus si elle est malade, on ne peut pas lui donner d'antibios car cela peut créer des problèmes très grave pour les bébés, cela peut même les tuer.

Si tu choisis de ne pas la faire avorter les bébés naitrons avec des soucis respiratoires voire pourront en mourir, pas sure que ta femelle survive non plus, car ele sera affaiblie par sa maladie et sa grossesse.

 

L'avortement est sans douleur, il suffit d'une piqure chez le véto, c'est la meilleure solution pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux rattes que j'ai acheté en animalerie, les deux éternuer au début à cause du changement le véto m'a dit qu'elle était stressé par les changements et par la rencontre avec l'autre ratte. Cependant va quand même chez le véto on s'est jamais. Moi c'est passé assez vite mais ça s'explique aussi car en animalerie elle était avec des copeaux de bois. Donc voila bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.