Aller au contenu

Vie et éducation d'une jeune rate


trinicoq

Messages recommandés

j'ai une jeune rate (2 mois et demi) qui vit actuellement avec sa soeur, mais qui risque surement d'être bientôt séparée d'elle (sa soeur étant donnée mais pas sur), j'ai peur de la voir déprimée toute seule dans sa cage ^^ . Sachant que pour l'instant, mes parents refuse catégoriquement l'adoption d'une deuxième rate , j'aimerai savoir si vous aviez quelques "trucs" pour lui éviter la dépression même si je sais que ça va pas être facile car le rat est un animal sociale?

De plus j'aimerais si possible éduquer cette petite à vivre en liberté dans ma chambre qui sera au préalable sécurisée. Auriez vous quelques conseil à me donner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle doit vivre toute seule, elle aura besoin qu'on s'occupe d'elle au minimum quatre heures par jour.

Puis pour la vie en liberté, y a pas grand chose à faire à part lui apprendre à ne pas ronger la moquette, ne pas faire pipi sur les livres, etcétéra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle doit vivre toute seule, elle aura besoin qu'on s'occupe d'elle au minimum quatre heures par jour.

Puis pour la vie en liberté, y a pas grand chose à faire à part lui apprendre à ne pas ronger la moquette, ne pas faire pipi sur les livres, etcétéra.

910110[/snapback]

 

Au minimum 6h plutôt ^^

 

C'est vrai que le mieux c'est qu'elle soit en totale liberté quand tu es là. Il faut que ta pièce soit ratproof, c'est à dire pas de fils électriques à sa portée ou alors protégés pour ne pas qu'elle les ronge, ne pas laisser trainer d'objets auxquels tu tiens...etc. Si tu as du lino tant mieux car c'est plus facile à nettoyer, sinon tu peux mettre des bacs à litière par terre pour lui apprendre à faire seulement dedant. Et surtout boucher les trous d'accès au derrière des meubles si tu ne veux pas passer 1h à l'atrapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils! j'ai du parquet dans ma chambre donc niveau nettoyage ça devrait aller. Et puis si l'autre rate part (je le saurai aujourd'hui ou demain) ben je vais tout faire pour convaincre mes parents de m'autoriser a en adopter une autre car comme tout le monde me dit "une ou deux niveau budget et entretient c'est pareil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl ,mais j'ai pas bien compris pourquoi tu donne l'autre rate ( sa soeur)  :cpasmafaute: 

ce serai + simple de la garder au lieu d'en prendre une autre , non ?  ???

910283[/snapback]

ben en fait c'est que l'autre rate était déja réservée depuis sa naissance mais sa future proprio va en interna l'année prochaine donc il faut qu'elle discute avec ses parents pour savoir s'ils veulent bien s'en occuper.Dans ce cas elle la prend , dans l'autre cas je la garde.

De plus, jusqu'a ce que la rate soit placé ou que ma soeur me l'ai officiellement donnée, elle en reste la proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, la jeune fille qui veut prendre la rate ne pourra pas s'en occuper car pensionnaire et essaie de faire en sorte que ses parents s'en occupent pendant son absence. Et pourquoi ce ne serait pas toi qui garderait la petite ? Ce serait une solution avantageuse pour vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura pu anticipé quand même... Prendre un animal et pis finir par le confier à ses parents... Et pis c'est dommage de les séparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner un avis personnel, pour la jeune fille, qu'elle laisse tomber le projet d'avoir une ratte, sachant qu'un rat seul a besoin d'être énormément sorti, ça m'étonnerait que ses parents s'en occupent autrement que pour lui donner à manger et à boire, elle va énormément s'ennuyer la puce.

 

A ta place j'essayerais de la convaincre que non seulement un rat seul c'est pas une vie pour lui, mais surtout qu'on s'en occupe que le week end c'est impensable. Enfin bon, c'est elle qui décide mais franchement elle serait mieux avec toi et une copine ratte. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner un avis personnel, pour la jeune fille, qu'elle laisse tomber le projet d'avoir une ratte, sachant qu'un rat seul a besoin d'être énormément sorti, ça m'étonnerait que ses parents s'en occupent autrement que pour lui donner à manger et à boire, elle va énormément s'ennuyer la puce.

 

A ta place j'essayerais de la convaincre que non seulement un rat seul c'est pas une vie pour lui, mais surtout qu'on s'en occupe que le week end c'est impensable. Enfin bon, c'est elle qui décide mais franchement elle serait mieux avec toi et une copine ratte. :cpasmafaute:

910387[/snapback]

 

+1 et meme +1000

tu traduis exactement le fond de ma pensée :)

 

 

et oui c'est minimun 6h de sortie pour un rat seul. je donne à mon rat solitaire environ 7h de sortie par jour. c'est clair que c'est du boulot. surtout qu'un rat dort entre 10h du mat et 17h puis en fin de nuit jusqu'à 7h (en tout cas chez moi ils sont tous réglés ainsi) :blush:

les après midis où je suis à la maison je le laisse roupiller sur ma poitrine (je suis généralement alongée sur la canap devant la télé ^^ , ça me fait gagner deux ou trois heures sur sa sortie quotidienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila une question de moins qui se pose car (dailleur je suis vraiment hyper contente!!) j'en ai eu la confirmation ce matin et mes deux louloutes peuvent rester ensemble avec moi.Sa me soulage vraiment, ça me brisait le coeur de devoir les séparer.

Maintenant je voudrait vos conseils: comment les éduquer pour qu'elles puissent vivre le maximum de temps en liberté dans ma chambre sans que ce soit dangereux pour elles et qu'elles ne salissent tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche pour savoir qu'est-ce qui est ratproof ou pas mais en gros pas de fil electrique, pas d'objet qui peuvent leur tomber dessus, etc, etc...

 

Par contre tu peux pas forcément leur apprendre à devenir propre et éviter qu'elles ne salissent tous. Un rat c'est pas un chien... ya des rat qui utilisent un bac à litière dans leur cage et d'autre feront partout. Fais une recherche aussi tu trouveras peut être comment faire mais rien n'est garanti à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le conseil ratproof que je peux te donner c'est qu'elle n'aille pas par terre la age est à proximité d'une grande table et du canap et elles vont et viennent comme il leur sembl et vu qu'il n'y a que leur jeux sur la table et le canap pas de bétises !!!

Voila bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un vieu drap et etend le sur ton lit!... c'est ske je fais!

Place dans un coin ton bac a litiere!,,, et a chaque fois qu'elles font une crotte.. fais leur comprendre qu'elle doivent les faire dans le bac.. transportes les dedans..

 

ou bien encore placer leur cage a leur porter!

 

lorsqu'elles seront habituer au bac..(ou a la cage!) place la par terre dans ta chambre.. et montre leurs ou elle est!....

 

assure toi aussi qu'il ne pourrons rien manger de dangereu.. ou bin rentrer sous ton lit.. ou sous une commode!!!.. meme passer sous la porte!!..

 

Prend bien soins de tes cocottes!! et bonne cahnce dans ton elevage!!:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.