Aller au contenu

Un livre se ferme pour de bon.


kali et tazoo

Messages recommandés

Cela fera un mois environ que mon dernier Ratou est parti....presque 4 ans, le petit Cromy,handicapé et pourtant courageu. ..Je n'ai pas eu le courage d'ecrire avant. Plus de ratoux...leur cage restera vide. Je ne vais pas en reprendre..pas pour l'instant,je n'ai plus assez de temps et d'argents,ce serait egoiste de ma part d'en reprendre.Alors je fais la nounou pendant les vacances et je revis un peu avec deux ratoux que 'jai en pension pour un mois.

 

Une page,la derniere c'est tournée.Je referme le livre couvert de pattes de rats ,le grand livres aux pages grignotées, pleins de bonheurs,de rires, et de pas mal de larmes... Merci mes ratoux ce fut une experience exptionele de vivre auprés de vous....j'éspère qu'un jour je vous rejoindrais là haut ...Vous me manquez, c'est fou..de si petites bétes...la maison est bien silencieuse,sans vos petits couinnements,les bruits de patounes sur la litieres,bruit de papier grignotés....

 

Je prend mon courages à deux mains et vous dis aurevoir..je range le livres au fond de mon coeur, pour ne pas vous oublier..

 

Merci à tous ceux qui sur ce forum m'ont permis de bien les soignés et d'aprendre énormement de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est émouvant :toobad: je suis désolée pour toi.

 

attention, les livres, sa se sait, on les referme parce que nous pensons avoir finis l'histoire... on le range

et le temps passe, la poussière s'abat sur la couverture du livre.

 

et un jour, et bien, on souffle sur le livre pour enlever la poussière.

c'est un gros livre, on se demande si on a assez de temps libre pour se replonger dans l'histoire.

 

et puis c'est le déclic, on ouvre et on replonge dedant.

 

on se surprend à être émerveillé, parce qu'on relis des passages qu'on avait oublié.

c'est le même livre, mais l'histoire diffère, on la relis differement, avec toujours autant de plaisir.

 

 

 

rendez vous à ton prochain roman :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton petit mot .

Oui je sais qu'un jour je le rouvivrais(quand les conditions le permetrons evidament) et je relpongerais avec bonheur...mais pas tout de suite...c'est dure de faire face à leur disparition (un peu trop proche..vu qu'ils avaient un peu tous le même ages) Il me faudrat du temps pour m'y' replonger dans ce si beau livres.... ma maison est remplis de betes à poils...mais les rats c'est une aventure à part...je pense que tout les amoureux de ratous seront dacord :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien fait un câlin Kali et tazoo. J'ai moi aussi décidé d'arrêter d'avoir des rats. C'est difficile de perdre un ami. Aimer un rat, c'est avoir la garantie de perdre un ami en moins de trois ans. Et j'en ai eu assez d'avoir mal.

Je sais ce que c'est que de renoncer à eux. Aussi, je te souhaite bon courage pour cette aventure.

:cpasgrave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bisoux: mercu Tamun....j'ai de la chance j'ai eu des wariors ^^ certains ont presque ateint 4 ans...ce qui fait que je me suis "acrochée à certain"...mais je dois auussi aprendre à leur dire aurevoire.;ce qui est le plus dur je crois finalement.

 

Merci pour vos messages à tous. cela fait du bien....et je me rend compte que je suis un peu egoiste car je n'en laisse pas. ces derniers temps,il m'était dificile(il m'est encor) d'aller voire la rubrique disparus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ... c'est dur de decider de plus en avoir, mais c'est pour leur bien et c'est un bel hommage que tu leur fais.

 

J'espere que le livre se réouvrira pour ecrire des nouvelles pages plein de bonheur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grace à toi que j'ai fait mes "premiers pas" avec les rats, je n'oublie pas les bons conseils que tu as eu la patience de me donner.

 

Je suis triste de la disparition de ton dernier ratou, et je comprends ta décision.

 

Calins aux autres poilus et courage pour toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bisoux: merci Kadiya ...

 

Et aussi à toi Dina... je suis contente que mes maigres conseils ait pu te servir et c'etait toujours avec un grand bonheur que je repondais à tes questions ! poutoux à tes poilus aussi :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.