Aller au contenu

SDA: Bordeaux touché !


Messages recommandés

Ceci étant malgres les avertissements multipliés en ce moment et tout ce qu'on tente de faire placer, y'a toujours des gens qui se font des rencontres AVEC DES RATS.

 

Parce que bien sur le SDA est pas dans leur ville et puis non c'est pas con et dangereux, on dramatise....

 

 

Je ne remercie pas ces gens inconscients, mais vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les sors lorsqu'il fait beau mais ps tous les jours. Et je ne les fait pas renifler un chien ou tout autre animal que je ne connais pas ou qui a été patoger dans la marre d'a coté.

 

Bon là cette année pas de sorties dehors, mais sinon les amener au parc ou les sortir dans le jardin sur la couete, ca leur fait du bien. C'est vrai aussi que je ne les laisse pas marcher sur l'herbe, sur les trottoires, je ne le slaisse pas grignoter la tige de la fleur...

 

Pour ce qui est des rencontres avec le srats surtout en cette période où le SDA est encore + présent et que les gens ne connaissent pas les autres rats, c'est de l'inconscience. Mes rats ne sont en contact qu'avec des rats que je connais, qui n'ont pas de symptomes, et ce tout n'importe quand. Je dois avouer que le SDA me fait psychoter, mes choux sont sous ma veste dans la cage de transport même quand je dois aller chez ma véto :mdr:

 

Bon, sinon j'ai rdv avec ma vto jeudi pour Tsunami et sa copine Blanche. Elle m'a dit de les remettre ensemble puisqu'elle 'na eu aucun autre symptome et que ca les stresse plus qu'autre chose. Je vous tiendrai au courrant jeudi si c'est pa un probleme de vue ou si c'est bel et bien le SDA. En tout cas, plus le tps passe plus les chances que ce soit un SDA diminues: elle est la seule à avoir un symptome, et c'est le seul symptome qu'elle ait développé. Aucune mort subite non plus. Je suis rassurée déjà :mdr: Merci poru votre soutien aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post qui m as pas mal fait réflechir ...

J ai cherché un peu, mais ce n est pas tres clair pour moi concernant la contamination par le SDA, j ai juste compris que c etait tres contagieux ...

Mais par exemple ce week end je prends le train avec mes rats, si un autre kéké décide de faire pareil... Il faut que les rats soient directement en contact pour etre contaminé ? Ou etre dans le meme wagon, se croiser sur le quai d une gare ca a des risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense exactement à la grippe !

Sur le même quai, tu auras quand même du mal à chopper la grippe de quelqu'un, à moins de renifler dans son sillage et de rester en face de ses éternuements.

Dans le même wagon, c'est par contre probable.

 

Vous savez, parfois sur des petits trajets comme ça, il suffit de faire preuve de bon sens : couvrir la boite de transport dans la mesure du possible, et aps les tripatouiller pendant le trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton explication ratounette :mdr: Du coups je ferais attention comme si il y avait une epidémie de grippe, un peu de précaution sans pour autant etre parano ^^

De toute maniere rien que pour les personne pouvant ne pas etre a l aise avec les rats, je ne compte pas les sortir de la boite de transport et les exiber partout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.