Aller au contenu

Joyeux 30ème "mois-niversaire" Doowy !


Maëlly

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Et ben voilà, aujourd'hui, RDX Doowy, mon crapaud fête ses 2 ans et demi ! ^^

Son surnom de "papi", lui va a merveille ! :lol:

 

Je l'ai attendu ce crapaud !

6 longues semaines, pendant lesquelles, chaque jour j'allais embêter sa naisseuse pour avoir des nouvelles ! ^^ Merci Amandinny :D !!!

 

Dès le premier soir, le courant a très bien passé !

Fatigué par de longues heures de train, petit Doowy c'est endormi contre moi, dans la chaleur de la polaire !

doowyjour2018ej6.jpg

doowyjour2018ej6.6e157a4f91.jpg

 

Quelques semaines juste pour nous 2, puis il a fait son entré dans la cage des Rat'loulous !

Il a su immédiatement trouvé sa place !

27juillet2007010ob8.jpg

27juillet2007010ob8.8d15c5bf32.jpg

 

Les mois ont passé et Doowy-nounours est devenue "Devil-Doowy" ! :twisted:

Et vi ! Les hormones !

J'ai attendu que ça passe ... mais il devenait tellement agressif, s'en prenant sans cesse a ses compagnons de cages (même envers moi ...) que nous avions envisagé la castration du démon !

Heureusement pour lui et pour ses cougnettes, le pépère c'est calmé ! Mais ce fut long !

 

Il a donc retrouver son caractère de patate, sa bouille d'ange et ses amis Rat'loulous !

24062007028ys3.jpg

24062007028ys3.9aaa115b04.jpg

 

Certains de ses coupins de cage se sont éteints, d'autres sont arrivés ...

Crapaud a eu des moments difficile quand Artus l'a quitté ... Il y avait de l'amour entre ses 2 là ! Doowy ramenant de la nourriture a Artus qui ne pouvait se déplacer, Doowy faisant la toilette d'Artus ...

Mais avec beaucoup d'amour, Doowy a retrouvé la forme !

 

Les mois ont passé, donc ! Doowy se dépoilant et se poilant ! Alternant les surnoms : le chauve, le punk, frère Tuck voir le "zébré" ^^ ... Mais étant toujours égale a lui même !

Un rat laid comme un crapaud mais attachant au plus haut point !

 

Aujourd'hui à 2 ans et demi, Doowy est toujours le même ! Calme, gentil, léchouilleur et calinou !

Le poid de l'âge commence a se faire sentir malheureusement ... ^^

Ses patounes arrières ont de plus en plus de mal à le soutenir, mais ce n'est pas ça qui l'arrêtera ! Il grimpe encore avec vivacité, dans le tuyau qui sépare les deux étages de la volière ! Il se rebiffe encore quand les jeunots l'embête un peu trop !

Il s'est occupé du petit dernier (Dude) quand celui ci se faisait "rejeté" par les autres ... Doowy sage, parmi les freluquets !;)

 

Bref, Doowy dernier des Rat'loulous est une merveille !

Et j'espère lui souhaiter encore tout pleins de "mois-niversaire" ! :D

 

:gateauannif: Bon 30ème "mois-niversaire" Mon Crapaud d'Amour :gateauannif:

 

8septembre021bizouuuusgs7.jpg

8septembre021bizouuuusgs7.c8ac4e6b8e.jpg

 

J'en profite au passage pour envoyer des gratouilles à tous les papis et mamies de cette magnifique portée ! :amoureuse:

Une pensée pour ceux qui nous ont quitté !

 

Et bien sur, je ne t'oublies pas Amandinny ! Merci, merci, merci !!!

Je pense que cette union entre Pollux et Bambi, aura apporté tout pleins de bonheur dans les chaumières ! ;)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

rhooooo un frère de ma feu Javote :DD

Joyeux Mois-niversaiiiiiihaiiiiireuuuuuh :bisoux:

 

* Tatouille il aime les ratous de cette lignée :amoureuse: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à mon Pandouille qui n'est malheureusement plus là et qui me manque beaucoup :bisoux:

 

Pis à Moketchéri aussi, qui n'est plus là non plus mais qui doit bien s'éclater tout là haut :bisoux:

 

Et bon anniversaire à tous ceux qui sont encore là et apportent beaucoup de joie à leurs humains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour !

 

Joyeux 33 mois aux warriors de cette portée ! anniversaire.gif

 

Depuis quelques temps, Doowy passe une partie de l'après midi avec moi, au chaud dans une veste polaire, sur la canapé ! On fait sieste commune ! lol.gif

Je vous met les dernières photos de Doodoo, qui datent d'il y a 2 jours !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Papi Doowy nous fait une grosse baisse de régime ...

Hier après midi, pendant un câlin, il s'est tout a coup agiter. Il était tout speed, est parti comme une fusée (sans réacteurs) sur la canapé. Quand je l'ai pris dans mes mains, il s'est littéralement fait pipi dessus, m'éclaboussant au passage. Après ça ... amorphe pendant bien 15 minutes et refusant les caresses ...

Hier soir il était froid, fatigué et acceptant difficilement les caresses et les bisous ...

 

Je l'ai isolé pour la nuit en espérant qu'il se réchauffe un peu avec la bouillotte ...

 

Ce matin, il est toujours là, froid, mais montrant toujours l'envie de se battre. Il a eu la force de repousser ma main avec sa patoune quand je suis allé le secouer un peu.

 

Là il est en boite de transport avec bouillotte et linges chauds ... la respiration calme mais profonde ... il ne se réchauffe pas ... toobad.gif

 

Nous allons chez le véto en début d'après midi ...

 

C'est pas très joyeux tout ça pour son "mois-niversaire" ... sad.gif

 

Bref !

 

Joyeux 33 mois à mon bébé et aux autres! anniversaire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Doowy aura eu 33 mois .

 

Il avait les yeux qui commençait à se voiler quand on est arrivé chez la véto ...

 

Il s'est endormit paisiblement dans mes bras, sous une avalanche de bisous et de larmes ... bye2.gif

 

Je lui ferait mes adieux correctement quand j'en aurait le courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Doowy aura eu 33 mois .

 

Il avait les yeux qui commençait à se voiler quand on est arrivé chez la véto ...

 

Il s'est endormit paisiblement dans mes bras, sous une avalanche de bisous et de larmes ...  bye2.gif

 

Je lui ferait mes adieux correctement quand j'en aurait le courage ...

979112[/snapback]

 

Oh non ...

 

bonne chance pour la suite .

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.