Aller au contenu

ils ont les testicules ''sales''


wilmout

Messages recommandés

bonjour,

 

cela fait maintenant 3 semaines que j'ai Phillipe et Térence, très gentils mais un peu crarcra... :mdr:

 

ils sont bien propre sur le poil, mais je crois que se laver les testicules doit être trop fatigant...

donc les couilles toujours pleines d'éxréments, à se demander si ils ne se caque pas sur les testicules...

ca pue assez mais surtout quand ils viennes sur moi et me les balancent a la face bah c'est pas cool!

leur queue est bien propre par contre!

 

j'ai essayé de nétoyer avec du papier ménage humide mais après ils me pissent dessus... les lingettes de toilettes humides pou bébé ca va bien?

 

j'ai pas réussi a faire de photo, ils sont pudiques.

 

donc si vous avez des conseils merci d'avence!

 

 

a+

wilmout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les crottes sont comment :mdr: dures ? molles ? liquides ?

un animal qui a l'anus sale et qui salit ses poils (et les testicules) à probablement la diarrhée.

 

si oui . fait leur un régime strict pendant 2/3 jours

c'est à dire pâtes crues + pain dur et évidement eau à volonté. tu peux leur mettre aussi du rongeur digest dans leur eau (je le fait en préventif une fois par mois) trouvable chez le véto :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'ai mis du chanvre je change tout les 5 jours environs, et c toujours bien propre! la je vien de rechanger, mai le truc, c'est que l'anus est propre mais les testicules non!

c un peu spécial, je vais leut donnes plus de pain sec et un peu de riz, cuit ou pas je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu molles, je peut aussi leur donner du riz? cuit, pas cuit?

912066[/snapback]

tu peux leur donner du riz, mais il me semble que ça n'a pas d'effet "constipant" sur le rat -à vérifier-

 

tu leur donnes quoi habituellement à manger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mélange spécial rat

Vita**aft beauty, 15% protéines, 7,5% matière grasse, 9,5% célulose.

 

je cite la célulose, car c'est je crois plus difficil a digérer, enfin pour d'autres annimaux, les rats je en sais pas.

ce mélange n'est-il pas trop gras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mélange est vraiment trop gras !

 

S'ils sont jeune, préfère leur donner du rongis ;) ou du verse laga en croquette (pas le mélange qui est très gras aussi)

 

si tes rats ont les couilles sales c'est soit ils ont la chiasse (crotte molle ou liquide) <= ils doivent les faires moulé et dur. Soir parce que ta cage est sale (suffit d'un étage cracra )

 

Evite de nettoyer avec des lingettes qui ont déjà du produit dessus. Préfère les rincer avec de l'eau tiède et séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

pour le vérmifuge je sais pour les chevaux une énorme seringue sans éguilles dans la bouche, mais le cheval pèse 600kilo, pi mes rats ensembles 750gr...

c'est aussi avec une seringue sans éguilles par la bouche? ca se trouve où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question m'intéresse car j'ai un rat avec les testicules cracra.

C'est mon Eos, il est seul dans sa cage en attendant la castration, sur litière de maïs. Il n'a pas la diahrrée( je vire les crottes tous les jours et je nettoie les étages), vermifugé il y a peu. A votre avis c'est du à quoi ?

 

 

Sinon l'eau de riz cuit est un bon anti-diahrré car elle contient beaucoup d'amidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de nettoyer avec des lingettes qui ont déjà du produit dessus. Préfère les rincer avec de l'eau tiède et séchage.

912090[/snapback]

 

 

+1 !

 

Il vaut mieux éviter tout ce qui contient des produits chimiques/ non naturels, les rats sont des animaux fragiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs formes, mais moi j'ai un vermifuge pour oiseaux qui s'adapte bien aux rats, il faut mettre les gouttes dans l'eau du bib. Sinon je mélange a de la bledine et je donne la bonne dose a chacun, c en fonction du poids. Ca se trouve chez le véto pas besoin de RDV, juste a l'accueil normalement.

 

effectivement mieux vaut de l'eau voir éventuellement un savon très doux bien rincé en cas de grosse crasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question m'intéresse car j'ai un rat avec les testicules cracra.

C'est mon Eos, il est seul dans sa cage en attendant la castration, sur litière de maïs. Il n'a pas la diahrrée( je vire les crottes tous les jours et je nettoie les étages), vermifugé il y a peu. A votre avis c'est du à quoi ?

Sinon l'eau de riz cuit est un bon anti-diahrré car elle contient beaucoup d'amidon.

912094[/snapback]

 

va falloir que tu passes ta journée a l'observer ce cracra pour savoir comment il en arrive là. Tu nettoies et tu l'observes tout ton we ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que tu passes ta journée a l'observer ce cracra pour savoir comment il en arrive là. Tu nettoies et tu l'observes tout ton we ;)

912132[/snapback]

 

Je me dis que c'est peut être sa nature d'être cracra :cpasmafaute:

 

Enfin bientôt il aura plus de glaouis à salir de toute façon :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que c'est peut être sa nature d'être cracra  :cpasmafaute:

 

Enfin bientôt il aura plus de glaouis à salir de toute façon :DD

912136[/snapback]

 

ah mé c'est un rat agressif hormonal ? , alors c'est normal, ils se frottent les couilles dans la caca pour poser leur odeur partout :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mé c'est un rat agressif hormonal ? , alors c'est normal, ils se frottent les couilles dans la caca pour poser leur odeur partout  :mellow:

912193[/snapback]

 

Ah d'accord, j'aurais pas pensé à ça :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol agréssif hormonal!

non je ne pense pas car ils ont tout les deux la même chose et sont doux comme des agneaux entre eux au point que je ne sais toujours pas qui est le dominant!

 

mais c'est vrais qu'ils font puer leurs couilles pour montrer leur dominance? (0.0)'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.