Aller au contenu

Portée Yuki * Prince


c0mateen

Messages recommandés

Nom des parents : Yuki et Prince

Date de naissance de la portée : vendredi 2 mai 2008

 

Tous les petits ont trouvé une famille :

 

- Les deux petites femelles agouties sont parties en Suisse près de Neuchatel

- La petite femelle topaze est partie chez mon copain en Suisse à Bienne

- La petite femelle noire berkshire est allée à Strasbourg chez Chloé

 

- Le petit beige est partit près de Mulhouse

- Le petit topaze est resté avec moi

- Les deux malous agoutis sont maintenant du côté de Strasbourg

 

 

Adoptants, A VOS PHOTOS ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr oui j'ai oublié Thrombi alors que je savais que c'est lui qui aurait le premier post :doh:

 

Ptit Thrombi je te présente mes plus plates excuses :innocent:

 

Allez pour la peine je demande à ta maman de tfaire une montagne de gratouilles :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr oui j'ai oublié Thrombi alors que je savais que c'est lui qui aurait le premier post  :doh:

 

Ptit Thrombi je te présente mes plus plates excuses  :innocent:

 

Allez pour la peine je demande à ta maman de tfaire une montagne de gratouilles  vv

913650[/snapback]

 

 

 

C'est bon, grâce à toutes mes gratouilles, il m'a dit qu'il te pardonnait!! ;):blush:

 

J'en profite alors pour mettre de ses nouvelles et quelques photos.

 

C'est un petit chenapan qui m'a fait une sacrée frayeur hier soir!!

Mon chéri et moi, on est sorti pour la soirée.

De retour à la maison, je vais directement dire bonjour à mes 2 ratous et là, horreur :scared: , la cage de Thrombi (pour le moment mes 2 ratons sont encore dans des cages différentes) est ouverte et désertée, pas de Thrombi à l'horizon...

Le petit coquin a trouvé le moyen d'ouvrir sa cage et de se sauver!!!

Grosse panique, surtout que mon copain a un chat!!!

J'imagine déjà Thrombi mort dans un coin... ;)

Mais heureusement non, je me penche et retrouve mon petit rescapé caché sous le meuble où est posée la cage et qui ne s'est pas fait prier pour venir dans mes bras!!

 

Ouf!!! Tout est bien qui fini bien, et merci au chat de mon copain qui finalement n'est pas mauvaise avec les rats!!!!

 

 

 

Voilà pour ma petite histoire...

 

Sinon Thrombi est un raton adorable, très gourmand, qui cherche toujours le contact avec l'homme.

 

Merci à toi c0mateen pour ce super ratou, je suis trop contente!!!

 

 

Place aux photos maintenant:

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

282dc9ab4801034c54345f7161e652f7.jpg

 

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

01d62651958b818958f1873d7b66ab77.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

8303f9c820336e26914d793cb8cc7665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiii :siffle:

 

Merci Aurélie pour ces photos !! Il est tellement chou ce ptit vadrouilleur qu'on lui pardonnerais tout :innocent: Merci au chat de ton copain pour son impartialité :trefle2: , on a échappé au pire !

 

Tu feras des gros bisous a tes deux loulous; et pis tiens moi au courant quand tu pourras les remettre dans une cage ensemble :blush:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors moi je m'y met aussi avec les 2 petits agoutis,Moka et Pistache.

Ils ont eu beaucoup de mal à s'intégrer... ils refusaient de se laisser prendre (effet savonnette) et on a essayé à peu près tout les trucs pour les apprivoiser mais rien n'y a fait...

Finalement un jour ils sont venus d'eux mêmes, ça les a pris un soir ils sont montés sur nous ont balader un peu et repartaient. Là ils se laissent prendre et porter, mais pour les gratouilles c'est pas encore ça... Je crois qu'ils préfèrent jouer entre eux et explorer la pièce plutôt que d'avoir des gratouilles.

Pistache est un téméraire, il n'hésite pas à sauter de la table si ça ne lui convient pas... on l'a ratrappé de justesse un soir.

Mais sinon ça y est ils viennent nous voir quand on passe devant la cage, s'accrochent aux barreaux le soir pour dire "laisse nous sortir!"

Je pense qu'ils sont moins venus vers nous tout de suite parce qu'ils étaient 2 petits nouveaux et ils se sont occupés entre eux, s'en trop s'occuper de nous!

Mais là ça va! on est rassuré ils ne sont pas aussi peureux que ce qu'ils ont montré au début!

Hélène donc si j'ai bien compris tu les as tous déménager à bordeaux! donc le voyage ils supportent bien alors? Parce qu'on se pose la question pour les vacances dans les pyrénées. Mais comme ils ne répondent pas encore bien on ne sait pas trop...

 

Bon sinon qq photos quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces nouvelles ca me fait plaisir de les voir vv

 

Pour tes fichiers joints; va dans ton profil, puis "gerer mes fichiers joints" et là tu peux les supprimer.

 

Ils sont trop mignons en tout cas !! :) Et je ne sais pas si ca vient de la photo, mais il me semble qu'on voit de plus en plus la différence de teinte entre Pistache et Moka ! :rolling:

 

Pour le trajet moi de ce que j'ai vu quand je les ai amené sur Strasbourg, c'est qu'ils n'étaient pas du tout perturbés... ils se sont directement endormis sous mes gratouilles l'un sur l'autre... :amoureuse:

 

Prévoyez de l'eau et quelques bouts de pommes ou de bananes. Essayez de prendre une cage de transport suffisamment grande et aérée car je pense qu'il fera chaud, et évitez de mettre la clim trop forte dans la voiture, et tout devrait bien se passer !

 

De mon côté ils se font très bien à l'air océanique :)

 

Sinon pas de problème de chamailleries entre eux, de dominance? Ils s'entendent toujours aussi bien ?

 

 

c0ma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais aller voir dans les fichiers joints, parce que j'en ai d'autres des photos et il faudrait que j'arrive à les mettre!

Oui! on commence à voir une différence de teinte entre les 2, Pistache devient plus clair!

Concernant la cage de transport, elle est un peu moins grande que la tienne mais pas de beaucoup, et aérer ça aucun problème!

On fera attention à la clim, mais peut être qu'il fera pas beau! vu comment c'est parti en ce moment!

 

On prévoiera de l'eau et de la salade! Les pommes ils n'aiment pas, les fraises c'est tout juste et les cerises passent encore... La carotte on n'en parle même pas... On a pas essayé la banane encore. Les courgettes ils ont croqué dedans mais ça n'a pas eu l'air de leur plaire plus que ça! C'est qu'ils sont difficiles ces 2 là!

 

Pas de problème de chamailleries, ils se collent des claques de temps à autre. C'est soit Moka, soit Pistache, en fonction du jour. Par contre si c'est Pistache, Moka boude dans son coin. Et Moka a beau être dominant à ces heures quand il s'agit de partir à l'aventure et ben... C'est du genre, vas y Pistache! Je te regarde et s'il ne t'arrive rien je te suis! Il peut se passer une demi heure pendant laquelle Pistache explore la pièce et où Moka sniffe de la cage pour voir ce qu'il se passe à l'extérieur!

 

Tu as déménagé toute ta troupe en train ou en voiture? Je te tiendrai au courant de l'évolution des petits et de comment ce seront passées les vacances, on part dans 2 semaines!

 

A bientôt!

 

 

Merci beaucoup pour ces nouvelles ca me fait plaisir de les voir  ^^

 

Pour tes fichiers joints; va dans ton profil, puis "gerer mes fichiers joints" et là tu peux les supprimer.

 

Ils sont trop mignons en tout cas !!  :mdr:  Et je ne sais pas si ca vient de la photo, mais il me semble qu'on voit de plus en plus la différence de teinte entre Pistache et Moka !  :rolling:

 

Pour le trajet moi de ce que j'ai vu quand je les ai amené sur Strasbourg, c'est qu'ils n'étaient pas du tout perturbés... ils se sont directement endormis sous mes gratouilles l'un sur l'autre...  :amoureuse:

 

Prévoyez de l'eau et quelques bouts de pommes ou de bananes. Essayez de prendre une cage de transport suffisamment grande et aérée car je pense qu'il fera chaud, et évitez de mettre la clim trop forte dans la voiture, et tout devrait bien se passer !

 

De mon côté ils se font très bien à l'air océanique ^^

 

Sinon pas de problème de chamailleries entre eux, de dominance? Ils s'entendent toujours aussi bien ?

c0ma.

914818[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour le temps :trefle: Mais en tout cas ici à Bordeaux c'est grand beau :rolling: *c0mateen en mode surf depuis qu'elle a retrouvé son océan* :blush: Et on est pas loin des Pyrénées.. D'ailleurs si par le plus grand des hasard vous passez par là... :chantedanse:

 

De mon côté j'ai fais un premier trajet un peu précipité (car mon départ n'était pas prévu du tout...) donc en train avec ma troupe et quelques vêtements: et après j'ai ramené les cages et d'autres affaires en voiture avec des amis.

 

Le trajet en train s'est super bien passé, presque tout le monde dormait ( sauf Malice parceque comme son nom l'indique c'est la ptite chipie de la bande qui fait jamais comme tout le monde ;;) )

 

Ca va ils n'ont pas l'air de trop se chamailler je pense qu'ils sont habitués l'un à l'autre maintenant ils ne pourraient plus être séparés... :rolling:

Après les ptites bastons prouvent que oui ce sont des vrais ptits mecs... :P J'ai hate de voir les autres photos en tout cas ^^

 

Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux et papouilles aux ptits bouts ! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles toutes fraîches de Strasbourg !! La puce de Chloé a bien grandit, j'ai reçu des news par mail vu qu'elle n'est pas inscrite au forum, donc je poste pour elle :(

 

Petit aperçu de ce mail :

 

Voilà quelques petites photos de ma ratouille! Elle est trop belle, hein?

Toujours aussi affectueuse... Collée à moi dès que je suis à l'appart !

T'as vu elle brunie sur les côtés, je ne sais pas si on le voit bien sur les photos, mais c'est tout mignon! Même me mère a craqué en la voyant, c'est pour dire!

 

Et des petites photos de la ratoune :

 

spa02802.jpg

 

spa02828.jpg

 

spa02746.jpg

 

spa02454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Depuis le temps que je dois le faire, je poste enfin les nouvelles de Moka et Pistache, les 2 loulous Strasbourgeois ! closedeyes.gif

 

Après un couiquage de testicules de Pistache suite à une morsure de Moka, les 2 gros vont bien, Moka ayant d'après ce que j'ai compris un attrait plus prononcé que Pistache pour la bouffe... drole.gif

 

Place aux photos glare.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rhhhha j'ai failli oublier que ce weekend, c'était il y a pile poil 1 an closedeyes.gif

 

Bon Aaaaaaniiiiversaaiiiiireuuuh les "p'tits" Yukios pompomgirl.gif

 

D'ailleurs j'ai reçu de nouvelles photos de Moka et Pistache (merci Christelle) j'en posterais une ou deux prochainement... smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici Quelques nouvelles de Thrombi!

Et oui,déjà un an...

 

Mon petit topaze va bien, enfin je devrais plutôt dire mon gros topaze... Et oui j'ai adopte un sacré gourmand! Lui et la bouffe c'est une grande histoire d'amour! Lol!

Sinon il est toujours aussi gentil et dévient de plus en plus câlin! Il est adorable

 

Point de vue santé il péte la forme. Tout va bien sauf 3 kystes qui ont poussé sous la peau. On en a envoyé un en analyse, c'est bénin, ouf...

 

A part ça il a déménagé et habite maintenant a montbeliard.

 

Et pour finir, une chose moins drôle, il a perdu son copain... Mon autre rat, Globule, un siamois dumbo est mort la semaine dernière d'une pneumonie...il avait a peine plus d'un an... Pourquoi ça vit pas plus longtemps un rat... Snif...

 

Voilà pour les nouvelles.

Je posterais très bientôt des photos!

 

J' espère comateen que tous tes ratous vont bien!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voici enfin les photos de Thrombi!!!

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.