Aller au contenu

Couinement dans ca respiration


fflorian

Messages recommandés

:) Bonjours à tous je suis nouveau!!.

 

Je viens à vous car je voudrais votre avis.

 

Depuis hier matin mon rat a une drôle de respiration comme si il avait la truffe bouché, et il y a un couinement quand il respire.

La je le regarde et je trouve qu'il a beaucoup de mal a respirer a cause de ce bruit qu'il fait, comme essoufflé.

 

Je me doute qu'il va falloir que j'aille voir son médecin (veto).

 

Peut un porte si je dois casquer pour lui mais j'ai pas envie de le perdre, tous ce que j'espère par vos réponses avant d'aller aux véto c que ce ne soit pas grave.

 

Il s'appel Blue C un mâle de 1an :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je ne suis pas maïtre en la matière mais à force de naviguer sur ce forum j'ai pu comprendre que les problèmes de respiration (poumons) des rats peuvent devenir grave si on les prends à la légère et vite dégénérer...

le mieux est que tu prennes assez rapidement rendez vous chez ton vétérinaire!

 

bon courage à toi :trefle:

et bienvenu quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas maïtre en la matière mais à force de naviguer sur ce forum j'ai pu comprendre que les problèmes de respiration (poumons) des rats peuvent devenir grave si on les prends à la légère et vite dégénérer...

le mieux est que tu prennes assez rapidement rendez vous chez ton vétérinaire!

 

bon courage à toi  :trefle:

et bienvenu quand même  :)

913029[/snapback]

 

Merci je vais lui tel de suite mais forte chance de devoir attendre mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire... :)

mais explique lui les symptomes et que tu penses que c'est assez urgent...

 

pour un rendez vous mardi je ne sais pas si c'est assez tôt ou pas, là il te faut l'avis de personnes plus confirmé!

et puis pour ce qui est de quoi faire en attendant le rendez vous c'est pareil je ne suis pas assez calée pour te conseiller désolée... :cpasmafaute:

 

en tout cas tiens nous au courant ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que sa ne doit pas être simple...

 

peut être devrais tu contactez les modos (leur pseudo est en couleur parmis tous ce qui sont conectés) et leur demander conseil si personne de confirmé ne lit ton poste...ou si tu n'as pas le courage d'attendre de meileures réponses que es miennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une belle détresse respiratoire, et dans ce cas c'est une urgence.

 

Seul un véto pourra te dire exactement ce qu'il faut faire mais il ne faut pas attendre pour y aller car comme l'a bien dit ju les soucis respiratoires chez le rat c'est du sérieux.

 

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est normal florian tout le monde ici aurait fait pareil! :bave:

 

j'espère que ton loulou "ça va" mieux aujourd'hui... si tu as l'impression que non, je serais toi, j'irais chez le véto de garde (en espérant qu'il s'y conaisse un peu en ratou...) car s'il a fait une détresse respiratoir comme l'a dit alwena (je pense qu'elle si conait mieux que moi) c'est assez urgent.

 

enfin on attend des nouvelles de ton bonhomme en espérant qu'elles soient bonnes! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleme est que je n'ai pas de chequier de plus ce moi si j'ai eu de gros bleme de fric donc je suis bloqué de ce cote la !!

je viens d'avoir la clinique de garde et ca monte déja 70€ de consultation plus surement des radio a faire 130€ j'ai meme tel a maison alfort a l'école veterinaire et il ne font pas les nouveau animaux de compagnie tel que les Rat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui je sais bien que c'est chiant que ça monte souvent vite et on a l'impression que plus c'est petit plus c'est cher!

mais voila pn a pas le choix et quand il fait ba il faut... :wacko:

 

mais bon c'est toi qui juge quoi faire. mais honètement je n'ais pas eu l'occasion d'avoir affaire à ce genre de problèmes mais quand j'en voyais qui avait leur ratous qui faisait des détresses respiratoires c'était souvent plutôt grave. je pense que ton ratou peut y passer si tu ne fais pas quelque chose assez rapidement! :bave:

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non car le seul ami qui aurais pue m'aider de ce cote la est partie en vacances car il l'adorait mon blue lui et l'argent avec c mas un bleme mais la il n'est pas la !!

 

je vais passer ici pour un pourri avec mon blue je suis pied et point lié !!

 

:toobad:

913397[/snapback]

 

Ton ami est véto ??? parce que c'est d'un véto dont ton rat a besoin là. C'est que tu n'as pas de moyen de transport ? Personne ne peut t'enmener : famille/voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.