Aller au contenu

Dressage de mon Rat...


soad78

Messages recommandés

Je suppose de ce que tu entends par "dresser"  :cpasmafaute:

 

Pourrais-tu nous donner des précisions ?

914472[/snapback]

 

Exemple, ma copine lui a aprris a qu'il rentre tout seule dans sa cage une fois sa promenade terminé, mais j'aimerai que quand jouvre la cage il sorte de lui même, et je ne suis pas certain qu'il conaisse parfaitementson nom, comment en être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux lui apprendre... La nourriture et les câlins, plus beaucoup de patience sont généralement la clef. Après ce n'est pas non plus un animal de cirque ni un jouet. :blush:

Mais tu peux leur apprendre la propreté, a venir quand on les appelle, leur apprendre aussi le "non" pour qu'ils ne s'attaquent pas aux fils élec, aux plantes...

J'ai appris aux miens a rester sur l'épaule, même si par principe et pour leur sécurité, je ne les sort jamais hors de la boite de transport. (certains sont phobique, il y a d'autres animaux, des courants d'air auquel ils sont très fragiles, ils peuvent tomber...) Je veux juste qu'ils sachent le faire a l'intérieur et en cas de nécessité. Trop de gens prennent un rat parce que ça fait fun de se balader avec dans la rue, de les amener en cours... :mm:

 

Et puis... certains rats se dressent mieux que d'autres. :cpasmafaute:

 

Je crois comprendre que tu n'a qu'un seul rat depuis 3 mois, un rat est un animal qui vis en société. Lui prendre un pote du même sexe serait beaucoup mieux pour lui. :siffle:

 

Enfin, il y a une fonction recherche, tu peux surement trouver des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Un rat c'est pas un chien ni un jouet... J'aime pas le mot dresser, je prefère apprivoiser. Dis toi bien que si ton rat il veut pas faire ce que tu lui demande il le fera pas. Et le forcer ne contribura qu'à casser le lien qui s'est formé entre vous et il te faudra plusieur mois avant de le récupérer. Comme Wulfila l'a dit, il va falloir de la patience et pour essayer de lui apprendre des tours: tout doit se baser sur le système du jeux et de la récompense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Un rat c'est pas un chien ni un jouet... J'aime pas le mot dresser, je prefère apprivoiser. Dis toi bien que si ton rat il veut pas faire ce que tu lui demande il le fera pas. Et le forcer ne contribura qu'à casser le lien qui s'est formé entre vous et il te faudra plusieur mois avant de le récupérer. Comme Wulfila l'a dit, il va falloir de la patience et pour essayer de lui apprendre des tours: tout doit se baser sur le système du jeux et de la récompense...

914752[/snapback]

 

Tout à fait d'accord.

 

Le but de la relation rat-humain, ce n'est pas de dresser le rat et de le rendre obéissant, c'est "juste" bien s'en occuper et créer ainsi des liens. :mdr:

 

Un rat n'est pas un mini-enfant ou mini-humain, il n'a pas de notion de responsabilité ou un même niveau de conscience. On ne peut pas lui prêter d'intentions.

 

Un rat est un animal intelligent et très sensible mais ça reste quand même "basique" comparé à un chien je trouve.

 

(exemple : un rat peut ne pas ronger les fils électriques pendant très longtemps et un jour le faire et s'électrocuter jusqu'à en mourir, c'est totalement imprévisible, c'est à nous de prendre les précautions nécessaires. Idem certains rentreront tout seul dans leur cage et d'autres non)

 

Après rien n'empêche d'utiliser les friandises pour les inciter à venir ou rentrer ou leur mettre à manger dans la cage pour qu'ils aient envie de rentrer seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro mais arretez, dresser ne veut pas dire transformer en jouet!

Ca peut etre l'occasion de jouer avec son rat aussi.

Dresser ne veut pas dire dire forcer, je pense que c'est plutot apprendre à son animal que ça peut etre bien de faire telle chose :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu regardes la définition d'un dictionnaire tu peux voir ça :

 

6. Instruire, former quelqu'un à accomplir certaines actions. Dresser un soldat au métier des armes.  En parlant d'un animal. Lui faire acquérir certaines habitudes, le former. Dresser un cheval. Dresser un chien à rapporter. Dresser un chien à la chasse, pour la chasse. Faire apprendre à un animal certains tours. Dresser un singe, un tigre pour le cirque. Un ours savant bien dressé. Par anal. Péj. et fam. Soumettre quelqu'un, lui imposer une discipline sévère

 

Donc là déjà tout le monde est d'accord.

 

Après, partant du principe qu'un rat qui a pas envie de faire un truc, il le fera pas (j'ai une ratte qui avait adoré apprendre à sauter au point de battre es records et les autres ont jamais voulu essayer) je vois personnellement pas de mal à essayer de leur faire apprendre des choses qui facilitent la vie de tout le monde.

 

Dans l'optique évidemment d'un apprentissage par la récompense.

 

 

 

 

 

Bon ensuite pour l'exemple que tu cites, sortir de la cage de lui-même, essaye de mettre des friandises juste en-dehors, ça marchera ptet pas du premier coup mais l'estomac des rats est toujours plus convaincant que leur frousse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu envisage de lui prendre un compagnon? la vie à deux c'est mieux! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 2 rats ne prend pas plus de temps (même moins car le temps que tu peux pas lui donner, il l'a avec son copain) ni d'argent et pis ça fait un compagnie à ton rat (rat = animal qui vie en groupe)

Par contre si t'as cage est trop petite pour 2 rats oui c'est plus embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas par manque de temps, et déjà que sa cage est petite....

915163[/snapback]

 

 

Justement ! ^^

 

Si tu n'as pas trop de temps pour t'en occuper c'est mieux qu'il soit avec un copain, comme ça ils s'occuperont à 2 dans les moments où toi tu n'es pas là.

 

Et puis comme le disait alexiel, les sorties ne prennent pas plus de temps et ça ne te couteras pas plus cher en bouffe/litière. Tu auras juste 2 fois plus de bisous :)

 

Par contre niveau cage si elle est petite c'est déjà un problème, car non seulement ton rat va se faire ch*** quand tu n'es pas là et être malehureux car seul, mais en plus il ne pourra pas gambader dans sa cage. Elle mesure combien cette cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.