Aller au contenu

Ca y est, j'ai truové mes bébés...


Loxapaq

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

 

Ca y est, e crois que j'ai enfin trouvé mes bébés !!!! J'ai eu un coup de coeur !!!

Il s'agit de deux femelles de 4 mois, une husky et une siamoise dumbo... Je vous les préenterai dans un prochain post et dans la bonne rubrique !!!

 

Maintenant une question réccurente concernant cette fichu cage : J'en ai trouvé une qui fait 60/30/40... Vous pensez que ca ira pour mes deux puces pour démarrer ? Parce que j'envisage d'en acquérir une plus grande par la suite...

 

J'attends vos conseils... Merci d'avance !!!

 

Loxapaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Loxapaq !

 

Tu peux calculer à peu près le nombre de rats que tu peux mettre dans une cage grace à My Webpage.

 

Après c'est relatif comme calcul, et moi je trouve que c'est trop petit, surtout pour des rates qui sont plus actives et auront besoin pas seulement d'espace au sol mais aussi d'une hauteur suffisante pour grimper.

 

Si tu veux changer après, je te conseille la furet +...

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après le calculateur d'espace de cage, la tienne est petite pour 2 rats : http://rattounette.free.fr/habitat.html. Sachant qu'elles sont jeunes, ce n'est peut-être pas trop ennuyeux au début mais tu vas vite avoir besoin d'une cage plus grande : ce serait peut-être plus judicieux d'investir dans une cage plus grande directement et de l'aménager petit à petit pour tes ratounes... :bye: Elles vont rapidement avoir besoin de grimper, sauter et faire les fofolles dans leur chez elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tes puces sont petites, et ta cage suffira, mais c'est vrai qu'il faudra bientot changer...

 

Bien aménagée, je pense que cette volière pourrait convenir à tes ratounes! Reste à voir au niveau nettoyage si elle est pratique pour toi !

 

Après la furet plus je l'ai eu et niveau nettoyage je la trouve vraiment simple, je te mets une photo.

 

57059814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour que tu puisse comparer, les dimensions de la Furet plus qui est en photo sont : 80 cm de long, 50 de large et 70 de hauteur. Il y déjà une belle surface au sol et de quoi leur aménager des espaces "grimpes" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon désolée... J'ai oublié de te dire aussi que plus leur habitat est petit, plus il faut le nettoyer (intégralement) et plus ça sent rapidement... :cpasmafaute: Enfin, d'après les différentes cages que j'ai eu, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Donc faut prévoir la facilité de nettoyage, comme te le disais C0mateen :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la furet plus pour mes 3 rates et je l'a trouve génial!je la nettoie 1 à 2 fois par semaine intégralement(je nettoie l'étage et change les tissu quotidiennement), et oui y'a des semaines ou mes rates sont plus crados que d'autres lol!!

 

en bonus, voici ma cage:

51b2faaf021d8d2cf46365abfcfed049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les cages sont souvent à des prix exhorbitants o_O

 

Mais peut-etre que tu peux en trouver d'occasion...

Je vois que tu es sur Strasbourg, moi je vends sur Mulhouse une cage Mary de Ferplast si ça peut t'interesser... elle est concue pour 2 ou 3 rats.

 

Mets-nous vite des photos de tes puces, qu'on voit leurs ptites bouilles :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les cages sont souvent à des prix exhorbitants  o_O

 

Mais peut-etre que tu peux en trouver d'occasion...

Je vois que tu es sur Strasbourg, moi je vends sur Mulhouse une cage Mary de Ferplast si ça peut t'interesser... elle est concue pour 2 ou 3 rats.

 

Mets-nous vite des photos de tes puces, qu'on voit leurs ptites bouilles  :bye:

914653[/snapback]

 

 

Je viens de voir des photos de la Mary de Ferplast sur la toile. Ce qui me gene c'est qu'elle ne m parait pas très haute...

Et j veux vraiment que mes puces puissent s'eclater... En même temps je pense que si tu l'as c'est que tu as du l'utiliser pour tes rattous...

Tu la vends vide ou avec accessoires ? Et quel est ton prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de budget, mais aussi de "saisir les bonnes occaz'", j'ai payé ma furet plus 40€ avec frais de port(fdp environ 20€), fais le calcul...

Bon je sais que j'ai eu beaucoup de chance de mon côté mais on ne sait jamais, cherches bien...la Mary est très bien pour 2 ratounes, c'est celle que j'avais avant, bien aménagée et si tu sors tes rates souvent, il n'y aura aucuns problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je m'en servait pour mes vieilles ratounes qui ne pouvaient plus trop grimper... donc c'est vrai que pour tes puces qui sont toutes jeunes, il vaut mieux une cage plus haute...

 

Mais sinon je la vends 30€ toute équipée, j'ai fais une annonce sur le site.

 

C'est vrai que sur certains sites de vente aux enchères ou de petites annonces tu peux trouver des cages comme la furet XL; furet + ou Jenny ( qui est à mon gout moins pratique) pour des prix interessants... A surveiller !

 

Après la volière que tu nous as montrés, aménagée correctement avec suffisamment d'étages et de coins pour jouer me parait adaptée pour deux rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je m'en servait pour mes vieilles ratounes qui ne pouvaient plus trop grimper... donc c'est vrai que pour tes puces qui sont toutes jeunes, il vaut mieux une cage plus haute...

 

Mais sinon je la vends 30€ toute équipée, j'ai fais une annonce sur le site.

 

C'est vrai que sur certains sites de vente aux enchères ou de petites annonces tu peux trouver des cages comme la furet XL; furet + ou Jenny ( qui est à mon gout moins pratique) pour des prix interessants... A surveiller !

 

Après la volière que tu nous as montrés, aménagée correctement avec suffisamment d'étages et de coins pour jouer me parait adaptée pour deux rates.

914799[/snapback]

 

 

En quoi la Jenny est moins partique a ton gout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau nettoyage, c'est un peu la galère... Les portes sont trop petites à mon gout, et mal placées, donc c'est difficile d'atteindre les différents éléments il faut toujours les détacher... c'est pour ca que je préfère la furet +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de la boulette LuDimmu !!!

Après tout est aussi une question de budget... lol

914645[/snapback]

 

Tu tape "strasbourg cage" sur google et tu as ce qu'il te fait (presque) :P

Une belle cage ca coute chere en animalerie, mais sur le net tu peut trouver plein de bonne affaire.

Si tu prend des cage a lapins qui ne sont pas trop chere parfois, tu attendra juste qu'elle passe plus a travers les barreaux pour les mettre mais a 4 mois, je pense que tu n'aura pas trop de probleme :unsure: (si elles sont bien nourris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.