Aller au contenu

poux


Iseult

Messages recommandés

Voila mes ratouns ont des poux (points noirs qui bougent lentement dans le pelage et points blancs attachés aux poils), il y en a un qui a 2 mois et l'autre 1 an et 3 à4 mois, ce sont deux mâles:Cortex et Joey.

 

j'ai appelé un véto qui m'a conseillé de la poudre antiparasitaire.

 

Je l'ai donc acheté en pharmacie (c'est pour chiens chats oiseaux et rongeurs).

j'ai bientôt fini le pot mais je n'ai pas l'impression que c très efficace, il semble que ca stoppe la progression légèrement mais ces satanés poux sont toujours là!

 

Je voulais savoir si quelqu'un a déja utilisé les gouttes pour chaton que l'ont met dans la nuque. on m'avait dit que c'était plus nocif que la poudre mais il faut que je me débarrassé de ces poux à force ca va affablir mais ratouns chéris.

Je voulais donc connaitre les doses en fonction du poids, les fréquences de traitement et si c pas trop dangereux pour mes ratouns.

 

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que tu devrais continuer le traitement qu'on t'as donné à la pharmacie... Je sais que ca n'est pas donné, mais si c'est celui que je pense il est efficace, il faut juste lui laisser le temps de détruire tous les poux ( et donc tant qu'il y a des lentes il faut le continuer)

 

Je n'ai jamais essayé les gouttes pour chatons, mais il parait que ce n'est pas recommandé... Tu devrais attendre de voir si ton traitement marche et si ca n'est pas le cas, demande conseil à ton véto :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour moi, la poudre et rien, c'est limite la même chose. ça n'a jamais été efficace chez moi :cpasmafaute:

 

Effectivement, la sélamectine est le seul traitement vraiment efficace. Une goutte entre les omoplates, tu attends avec le rat le temps que ça sèche, pour ne pas qu'il se lave tout de suite ;)

 

2-3 semaines après, nouveau traitement, et normalement le problème sera résolu.

 

Il faut bien évidemment prendre la sélamectine pour chats de moins de 2.5 kg. Normalement, les vétos le vendent par pipette.

 

et tant que tu respectes bien les doses, ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour la selamectine que je conseille... C'est simple et efficace et jamais eu aucun soucis avec ça!

 

Certaines poudres sont bien plus dangereuse que la selamectine.

 

Une goutte entre les omoplates avant la nuit, on ne touche pas le ratou de la nuit et op le tour et joué et en plus il sera vermifugé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quand mes rattes ont eut des poux mon véto leur a injecté un poison qui circule dans le sang et que les poux injèrent en le sucant. efficace et innoffensif pour les rats évidemment... donc à voir avec ton véto si besoin.

 

mes rattes sortent très rarement de chez moi, ce qui veut dire qu'elles ont attrapé les poux d'autres rats qui sont dans mon entourage. donc quand tu est amenée à manipuler d'autre rats que les tiens, la précaution à prendre en rentrant chez toi avant de toucher tes rats c'est de changer de fringues ; et ça peut être utile pour d'autres parasytes et maladies je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes mâles ont eu des petites bêtes récement, je les ai tous douché au champoing anti-parasitaires pour chien (avec un petit temps de pause et long frotage).

Après rinçage et sechage, je les ai vaporisé d'une lotion anti-parasitaires pour chien à base de citronnelle.

 

Depuis ces satanés ptites bêtes ne sont pas revenues :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, sauf qu'il vaut mieux éviter de laver des rats quand c'est possible. Tu enlèves en le faisant leur odeur, et la couche protectrice de sebum. Ils auront tendance à en avoir plus par réaction, c'est pas génial :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait déjà un bon moment que je l'ai fait, et ça n'est pas revenu :cpasmafaute:

 

Le fait de leur donner un bain de temps en temps n'est pas méchant, moi ça arrive 2 ou 3 fois dans l'année, souvent pendant les intégrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les poux: injection chez le véto sa coute quasi rien et c'est très efficace!

 

Pour les bains: ya des rats qui adooore l'eau ^^ ou est le problème si ils se jettent dedans? vv

 

Pour ceux qui restent ( la majorité c'est triste! ), pas beaucoup de bains et surtout pas de shampooing chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.