Aller au contenu

Abcès dentaire et conduite à tenir


shook_ones2

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Me voilà de nouveau avec un problème d'abcès dentaire sur une rate.

 

Peut-être pourriez-vous m'aider même si j'ai encore quelques recherches à faire de mon côté.

 

Il s'agit de Farine, 1 an et demi. L'abcès est apparu avant-hier soir, la joue était gonflée et dure.

 

Je l'ai emmenée chez une véto hier (heureusement que j'habite pas trop loin de Monaco car toutes les autres cliniques étaient fermées bien évidemment).

 

L'abcès est sur une dent du fond, assez étendu. Il la gêne à l'intérieur de la gueule et doit être douloureux car elle referme ses dents sur sa langue.

 

La véto lui a prescrit un traitement antibiotique (marbofloxacine) et anti-inflammatoire sur huit jours. Si pas de mieux à la fin du traitement, il faudra voir pour une chirurgie, même si je suis plus très optimiste en ce qui concerne les chirurgies sur les rats, bref.

 

En principe l'abcès devrait commencer à rapetisser, seulement ce soir, il a grossi.

 

Cas de figure que je n'ai jamais eu.

 

La joue est un peu bleutée.

 

La véto m'a dit hier que c'est l'idéal s'il perce tout seul, seulement je n'ai jamais eu le cas.

 

Avec quoi désinfecter? Comment la soulager?

J'avoue que je ne préfère pas tripoter pour le vider car là où il est placé elle a mal.

 

Je l'ai déjà isolée du groupe pour que ce soit plus hygiénique pour tout le monde, mais bon.

 

Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider, et désolée si le sujet est déjà pas mal abordé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux appliquer des compresses d'eau tiède (ou de lait tiède) ca va ramollir la peau de l'extérieur et ca va percer.

 

Pour désinfecter ensuite, rien a base d'alcool car trop près de l'oeil, tu peux utiliser des produits spécial yeux pour nettoyer et desinfecter.

 

Pour l'instant, la vétérinaire a dit tout ce qu'il fallait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rattounette.

 

Je vais lui faire une petite compresse d'eau tiède alors.

 

En fait c'est pas si près de l'oeil car ça pendouille un peu on va dire, mais s'il vaut mieux quelque chose sans alcool, j'ai de l'ocryl, du dacryo serum ou encore du serum phy. Ca fait l'affaire? (Désolée pour les noms)

 

Je préfère ne pas la sortir pour l'hygiène, elle a pas l'air de le prendre trop mal, elle est plutôt pantouflarde.

Elle a l'air de manger correctement pour l'instant, mais je lui ai rajouté des croquettes pour chats gonflées d'eau, au cas où elle aurait du mal à croquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il un risque si l'abces se vide et qu'elle en avale???

(question tordue d'infirmière... :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur. Dans ce cas, comme tu le sais, c'est vrai qu'il faut bien rincer souvent, parce que le pus est corrosif :mdr:

 

Aprés, ca depend du pus, car chez les rats, les pus sont trés souvent caséux (pateux dur et ferme, comme du fromage (casei ^^ ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très rat goutant ( :mdr: désolé)

Moi n'aime pas les abcès... Surtout les abcès de paroi qui te pète à la figure (chez l'homo sapiens sapiens...)

 

Bon courage à la puce! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu stressé toute la journée en pensant à ce que j'allais retrouver ce soir mais je suis rassurée. :blush:

 

Elle pue encore plus qu'hier.

Le "sommet" est abîmé.

Ca a dégonflé par rapport à hier.

J'en conclues que l'abcès a dû se vider un peu dans la journée. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.

 

La joue n'est presque plus enflée, l'abcès semble s'être vidé entièrement.

La plaie est toute propre, et j'avoue ne pas y avoir touché du tout.

 

Elle pue moins le fromage. vv

 

Donc au final j'appellerai la véto lundi pour une visite de contrôle si ça continue à se passer aussi bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.