Aller au contenu

allergie aux poils de rat (mon homme)


toutoune09

Messages recommandés

Voila mon homme est asthmatique et allergique,

Nous avions deux rattes qui sont malheureusement mortes :blush: ,

elles me manque terriblement, et le fait de ne pas pouvoir avoir d'animaux me rends terriblement triste.

Cela fait maintenant trois moi que mes pepettes ont disparues, et j'essaie de convaincre mon homme pour en reprendre, mais je les isolerai dans une chambre dans les combles, je lui ai promis de ne pas descendre dans la maison avec elles mais il est retissant.

En plus, je me pose quand même quelques questions, si je vais les voir, je m'en occupe, etc puis je change de fringues, me lave les main et hop pour son allergie, je pense que c'est bon, mais vais je etre capable de m'y tenir, si non ça va etre source de conflit, alors j'aurais pas trop le choix.

Mais encore, le fait de na pas etre dans une pièce de vie ne va t'il pas nuire à la relation que je pourrais entretenir avec mes rats ?

Et puis pour finir, nous souhaitons avoir un enfant, imaginons que le futur bébé soit allergique ?

Est ce que la solution adoptée pour mon homme sera suffisante pour un bébé ?

 

En bref si vous avez étais confronté à cette situation qu'avez vous fait ?

et si vous y étiez confrontés que feriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement que tu veuille reprendre des touilles mais dans la situation actuelle je ne te le conseillerais pas. Déjà parce que ça risque de devenir super contraignant pour toi de devoir faire attention à ce qu'aucun poil de rat se balade autre part que dans leur pièce, changer de fringues et tout... Ensuite parce qu'avec l'arrivée d'un bébé on a moins de temps, on est très occupés et donc ça en patira forcément sur tes touilles car s'il n'y a que toi qui peut t'en occuper tu vas vite te retrouver débordée.

 

Pour finir je pense comme toi, que le fait qu'elles soient dans une pièce séparée du reste de la maison et donc qu'elles ne voient pas grand monde à part toi ça ne va pas forcément les aider à se sociabiliser.

 

J'ai vu une grande différence entre le moment où mes rats étaient dans ma chambre ne voyant que moi et maintenant où ils sont dans la pièce commune, ils sont beaucoup plus actifs et épanouis.

 

C'est à toi de voir ce qui te semble le mieux, c'est vrai que c'est pas facile quand on aime les animaux de ne pas pouvoir en avoir chez soi car la personne avec qui on vit est allergique. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. :cpasmafaute:

 

Je suis moi aussi allergique aux rats... et je ne peux plus en avoir. :o

 

L'asthme peut s'aggraver grandement en étant en contact avec ce à quoi tu es allergique. Dans mon cas, j'ai beaucoup plus d'asthme qu'avant, même si je n'ai plus de rats... Je ne supporte plus l'encens, les chats même sans les toucher me donnent plus vite de l'asthme, etc.

Donc il y a aussi ce risque pour ton homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend plutot autre chose car imagine l'allergie de ton homme empire ou que ton futur bébé y soit aussi allergique ...

 

Il existe plein d'animal tres interessant. Moi le 2eme animal apres le rat qui m'interesse c'est le furet. Renseigne-toi sur le net et test voir si ton homme y est allergique.

 

Mais bon prendre un animal alors que notre compagnon est allergique, je pense que c'est vraiment un mauvais choix.

 

Moi ma copine est allergique aux pollens, chats, foin, poussieres ... et j'ai décidé d'avoir de nouveaux des rats, on a d'abord testé si elle y était allergique et tout c'est bien passé sinon ben j'aurai pris un autre animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend plutot autre chose car imagine l'allergie de ton homme empire ou que ton futur bébé y soit aussi allergique ...

 

Il existe plein d'animal tres interessant. Moi le 2eme animal apres le rat qui m'interesse c'est le furet. Renseigne-toi sur le net et test voir si ton homme y est allergique.

 

Mais bon prendre un animal alors que notre compagnon est allergique, je pense que c'est vraiment un mauvais choix.

 

Moi ma copine est allergique aux pollens, chats, foin, poussieres ... et j'ai décidé d'avoir de nouveaux des rats, on a d'abord testé si elle y était allergique et tout c'est bien passé sinon ben j'aurai pris un autre animal.

915611[/snapback]

le furet est vraiment pas un animal que je conseillerais avec de jeunes enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui j'y avais pas pensé :blush:

 

Enfin bon je pense que si on projette d'avoir un bébé, vaux mieux attendre qu'il grandisse un peu.

 

Car dans certains cas des chiens et des chats, ont été un peu jaloux de l'arrivée de bébé et l'attention qui lui était donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma copine est allergique aux pollens, chats, foin, poussieres ... et j'ai décidé d'avoir de nouveaux des rats, on a d'abord testé si elle y était allergique et tout c'est bien passé sinon ben j'aurai pris un autre animal.

915611[/snapback]

Attention quand même, je suis devenue allergique aux rats en 3-4 mois alors que je ne l'étais pas eu début et ca va en s'empirant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit chihiro le plus souvent l allergie n est pas la d emblée mais se developpe au fil du temps ...

 

Sinon, as tu pensé a te renseigner aupres d un allerguologue en vue d une eventuelle dessensibilisation de ton homme ? Tu pourrait aussi lui demander en meme temps si l allergie peut etre "héréditaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, je suis devenue allergique aux rats en 3-4 mois alors que je ne l'étais pas eu début et ca va en s'empirant...

915748[/snapback]

 

Oui mais dans ce cas-la ca peut arriver à n'importe qui, meme à un éleveur de rat qui l'ai depuis des années. Je connaissais une prof qui est devenu allergique à la craie du jour au lendemain alors que ca faisait des années qu'elle était prof et qu'elle en utilisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la desensibilisation n existe pas pour les rats.

 

sinon coté animal soit prendre un animal en cage genre chonchon, lapin, octodons, etc...

 

ou prendre un chien ou un chat après l arrivée du bébé.

 

 

les allérgies ca peut venir comme de rien, c'est ca qui est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu ais envie de reprendre des rats, mais si ton homme y est allérgique, même en faisant le maximum, suivant son niveau d'allérgie, ce n'est pas dit que ca marche.

 

Je parle en conaissance de cause, car ma mère est allérgique au chinchilla et pas qu'un peu.

Elle ne veut pas le donner parce qu'elle y tient beaucoup et a peur que la personne à qui elle pourrait le donner ne s'en occupe pas bien, du coup, c'est moi qui le soigne et elle evite de s'en approcher.

 

Ce que je veux dire, c'est que si malgré les précautions ca ne marchait pas, ca te rendrait encore plus triste de devoir te séparer de tes touilles ...

 

Sans compter que les laisser seuls dans une pièce n'est pas le top pour eux non plus. Même si tu as du temps à passer avec elle, ca ne sera pas comme s'ils pouvaient gambader avec vous sur le canapé :toobad:

 

Tu devrais en parler plus longuement avec ton homme avant de te décider, de peser le pour et le contre, ou d'aller voir un médecin pour une désensibilisation. Parait que maintenant, il y en a certaines qui sont sorties pour certains NAC ...

 

Bon courage à toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas-la ca peut arriver à n'importe qui, meme à un éleveur de rat qui l'ai depuis des années. Je connaissais une prof qui est devenu allergique à la craie du jour au lendemain alors que ca faisait des années qu'elle était prof et qu'elle en utilisait.

915755[/snapback]

Oui mais mon allergologue m'a expliqué que en ayant déjà un terrain allergique, le risque de devenir allergique aux rats était plus fort. Donc sachant que ta copine a déjà un fort terrain allergique, qu'elle est déjà allergique aux poils d'animaux etc, elle a beaucoup plus de risques de devenir vite allergique aux rats.

 

Après moi je le savais et j'ai choisi de prendre quand même les bestioles, mais je sais qu'après mes 3 je ne pourrais sans doute plus en reprendre.

 

Car0nline : la désensibilisation existe pour les rats mais les médecins rechignent a la prescrire car elle est assez difficile à mener, mon médecin m'a expliqué qu'elle se faisait à tatillon, c'est à dire qu'on augmente et diminue les doses en fonction des réactions donc il faut beaucoup surveiller la personne. Il la donne donc en général aux gens qui en ont vraiment besoin pour leur travail ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, j etais sure que ca existait pas :cpasmafaute:

 

d'ailleur j en profite (vu que tu as l air au courant) pour demander combien ca coute environ une desensibilisation au chiens ??? (vu qu a moins de bosser avec des animaux je pense pas que l assurence prenne en charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, j etais sure que ca existait pas  :cpasmafaute:

 

d'ailleur j en profite (vu que tu as l air au courant) pour demander combien ca coute environ une desensibilisation au chiens ??? (vu qu a moins de bosser avec des animaux je pense pas que l assurence prenne en charge)

916242[/snapback]

Je sais absolument pas combien ca coute :cpasmafaute:

En ce moment je suis sous désensibilisation aux acariens et c'est remboursé intégralement par sécu+mutuelle pour moi, je n'ai qu'à payer les frais de livraison des produits, donc ca me revient a 4€50 à chaque fois que je dois en recommander.

 

Il faut voir avec l'allergo, mais pour ma part c'était remboursé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Carol a eu des allergies terribles durant 5 ans... il etait sois disant allergique aux rats..on demenage, j ai enfin ma piece a rat et les allergies ont continuées..jusqu au jour ou mon fournisseur n avais plus de chanvre et j ai achete du lin..les allergies ont disparues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que Carol a raison ... je suis d un fort foyer allergique et au bout de trois mois sans problèmes : allergie ...

Heureusement cela m est arrivé en changeant la cage donc j ai mis en cause le chanvre ... Conclusion : des qu il y a de la litiere végétale dans le coin ca pique ca renifle et ca a du mal a respirer ... ( jvous dit pas la galere pour trouver de la litiere)

Peut etre est ce le probleme de ton chéri ? faudrais gratter de ce coté au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait

 

quand les rates venaient sur nous et qu elles pissaient un peu sur lui il avant des traces rouges boursoufflees alors il ne les prenaient plus sur lui. il pensait qu il etait allergique a l urine.

 

apres les allergies etaient plus frequentes quand la cage etaie sale, on pensait tjs a l urine dans l air.

 

on s est bien plante! ca fait depuis decembre qu il na aps eu une seule crise d allergie; POUR EN AVOIR le coeur net, on a remis du chanvre, j ai du releguer mon balot a la cave, les eternuements sont revenus et redisparus avec la litiere de lin..la mystere a dure 5 Ans!! 5 ans d allergies pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le déconseille, déjà pour lui et pour toi.

Je suis obligée d'arrêter de faire de la repro et d'attendre que mes ratoux s'en aillent de leurs belles morts car on sait maintenant pourquoi mon mari est de plus en plus malade et c'est à cause de mes bébés :)

C'est le coeur gros que j'ai dû prendre cette décision......mais c'est par amour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

alors mosieur est super allergique, il a fait des tests allergique à tout ce qu'on peux imaginer, du pollen, aux blattes, en passant évidement par les poils d'animaux.

 

Alors je me disais et les nus ??

 

Ou alors il me reste les tortues en plus ça vit dehors, mais je ne sais pas quel type de rapports on peut avoir avec ce genre de bêbete,

 

si mon homme était pas allergique, il est clair que ce serait un arche de noe chez moi....

Mais bon, je pense que je vais devoir me contenter d'observer le hérisson qui squatte mon jardin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats nus ne changeraint effectivement rien, certains sont allergiques à la salive, d'autres à l'urine.

Pour être sur que l'allergie vient du rat et non de la litière comme l'a mnkn il faut faire une prise de sang avec dosage des anticorps. Perso, le test cutané au rat n'a rien donné chez l'allergo, c'est la prise de sang qui a montré que je me défendais contre les bestioles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.