Aller au contenu

question génétique


rat-conte moi

Messages recommandés

voila ma question:

 

le naisseur à un rat burmese

 

de père burmese et de mère noire

 

 

il fait une repro avec une agouti

 

de père bleu et de mère cannelle husky.

 

 

a votre avis, il obtient quoi?

 

:P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci autonme vv

 

alors, les bébés ressemble à des agoutis ^^

le naisseur n'avait jamais eu de bébé agouti burmese.

et je ne trouve pas de photos sur internet de bébés burmese agouti de 1 semaine...

 

voila, c'était pour avoit un avis :blush:

moi je pense qu'ils sont tous agoutis

mon bébé est dans le lot :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale c'est zikl :wacko:

 

je viens d'aller voir et moi sa ne m'affiche plus les photos (le post des dragon d'haloween) Va voir peut etre que chez toi sa marcheras.

Y'a cedchépluscombien qui en as eue aussi y'a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma question:

 

le naisseur à un rat burmese

 

de père burmese et de mère noire

il fait une repro avec une agouti

 

de père bleu et de mère cannelle husky.

a votre avis, il obtient quoi?

 

:P  :P  :P  :P  :P

915303[/snapback]

 

 

Buremese, buremese agouti, noir et agouti, avec de la chance bleus et mink (et bleu agouti/canelle)

915333[/snapback]

 

 

Je veux pas vous decourager mais d'ou c'est que vous sortez que le birman est lie au vison ? parce que cela n'a absolument rien a voir du tout, du tout du tout....

 

la reponse est des noirs et des agoutis logiquement avec une majorite d'agouti au passage....

Apres sans savoir si il y a d'autres genes qui traine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajoute qu'en terme de selection il faut etre stupide pour croiser un birman avec un marquage ou un porteur de marquage comme le husky.... Ca ne conduit qu'a pourrir la qualite de l'expression du birman....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas hurler le jour ou je vais les croiser avec des marquages ;)

915493[/snapback]

 

non mais comme tout le monde on fait ce que l'on veut cela ne m'empeche pas d'avoir mes opinions... Mais je pense que si tu croise en birman ce n'est certainement pas pour obtenir des birmans husky... toi je te verrais plus dans le birman blazed qui depote avec la fleche au milieu du point :P

 

apres faudra pas pleurer d'avoir des birmans qui decolorent :P... oui un huksy blanc aux yeux noirs apres...

 

par contre le birman blazed ca je pense que ca peut depoter.... (je sens que ratou a une idee, vu ses souches ca peut effectivement marcher le birman blazed :P... pas le bes )

 

Maintenant pour les adeptes d'un tres beau birman, et vu la faiblesses des souches a l'heure actuelles en france, peut etre qu'il serait raisonable de juste les croiser avec des unis porteurs de ce qu'il faut pour avoir des jolies souches de birmans a expandre :P.... avant de perdre le gene en tentant l'experimentation du croisement

 

Apres je ne vais pas devoiller la genetique du Birman non plus... mais ce n'est pas si simple que ce que l'on pense :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

oui apres c'est une question de gout,ce n'est que mon avis mais je trouve qu'un burmese est super beau en uni avec un nez bien foncé et des pattes marqué aucun interet en husky ,comme du siamois husky autant se prendre un albi ca ira plus vite..méme en blazed je trouve pas l'interet car ce qui est intéréssant chez le burmese c'est qu'il est le nez foncé,donc si il n'a plus son nez foncé ca ressemble a un mink blazed (enfin en gros) mais apres c'est inévitable que ca va dégénéré et qu'on trouvera des husky burmese ou des patché burmese..a l'étranger la plupart des raterie travail pour en avoir des uni de chez uni et c'est pas si facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je pense que ça peut être sympa un burmese blazed, puisqu'il sera foncé sur toutes les autres extrémités. Je préfère tout de même l'uni, de même que pour le siamois.

Pareil, je vois aucun interêt au burmese husky.

 

Ce que je trouve excellent, c'est qu'il y a pas si longtemps, le burmese etait un mythe en France, et grâce à des gens comme Ced ou ZikL, il arrive chez nous et il arrive avec de bonnes bases. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

comme cédric, je trouve que le burmese c'est plus beaux en uni... comme le siamois :P

 

sinon, d'après ce que Lee m'avait expliqué (elle est juge pour rongeur et a beaucoup de contact avec les éleveurs étrangés : rats, hamsters et souris) le burmese est visible que sur base siamois/himalayen/albi

 

en gros, un burmese sur une base siamois = un beau burmese avec de beau point bien marqué

un burmese sur une base hima = un burmese moins bien marqué

un burmese sur une base albi = un burmese sans aucun point

 

un burmese sans base siamois/hima/albi = un rat noir ou agouti génétiquement burmese

un burmese bleu russe sans base siamois/hima/albi = un rat bleu russe génétiquement burmese

un burmeuse mink sans base siamois/hima/albi = un rat mink génétiquement burmese

 

alors que si il y avait eu un base siamois/hima/albi, le burmeuse bleu russe aurait été physiquement un burmese bleu russe quoi... et pareil pour le burmese mink :blush:

 

 

 

le burmese mink sans base siamois/hima/albi reproduit avec un siamois donnera là : du noir, mink, siamois mais également du burmese et du burmese mink en base siamois (et en base non siamois qu'on verra en mink et en noir)

 

(d'où mon point de vue, qui est de travailler sur des siamois bien uni et foncé et d'y incluer du burmese osi vv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

un burmese bleu russe qui n'a pas de point(ca s'appel biscuit il me semble)ben ca se voit quand méme car il n'est pas bleu russe comme un bleu russe normaleil a une teinte assez spéciale,mais un burmese mink sans point c'est impossible a différencié d'un mink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous decourager mais d'ou c'est que vous sortez que le birman est lie au vison ? parce que cela n'a absolument rien a voir du tout, du tout du tout....

 

la reponse est des noirs et des agoutis logiquement avec une majorite d'agouti au passage....

Apres sans savoir si il y a d'autres genes qui traine....

915490[/snapback]

 

ben non mais comme il y a du bleu et du canelle chez les parents, avec de la chance les deux sont porteurs, je disait pas sa par raport au burmese.

 

Et il me semblais que le buremese était dominant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Oui, mais il ne s'exprime sur les rats siam/hyma/albi.

916004[/snapback]

 

physiquement que sur les rats siam/hyma/albi ^^

génétiquement il s'exprime aussi sur les autres, mais physiquement il sera pareil qu'un simple agouti ou noir (si burmese "simple")

 

c'est un peu comme les bébés "porteur dumbo" qui naissent entre deux porteurs dumbo

on sait qu'il y a des porteur dumbo dans la portée mais physiquement il est impossible de savoir lesquel sans les faire repro :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.