Aller au contenu

Très vieille rate faible + AVC


Jun

Messages recommandés

Je suis ouverte à tous conseils et à vos expériences ;)

 

Voici l'histoire de Mère Courage, alias Mimi Blanche :blush:

Elle vient de la raterie ou je bosse. Je la suis donc depuis mars 2008. A l'époque elle était normal, pas plus faible que les autres. Au fil des mois elle a maigrit à un tel point :scared: que j'ai eu peur, comme elle allaitait je l'ai mise avec une autre femelle allaitante seule dans une cage ( pas de malou ).

Elle s'est alors mise à allaiter TOUT les bébés de la cage :wacko: C'était assez terrible de la voir écarteler comme sa, si maigre, avec tous ces bébés pendus...

 

Donc j''ai fini par la sortir fin juin et faire adopter ses petits par une autre mère allaitante. Elle était squeletique, on voyait sa colonne vértébrale de profil ;) Mais encore assez active malgrès tout!

 

Je l'ai bien nourri, avec de l'hyperprotéiné en partie afin qu'elle reprenne force et poids :P

Elle allait donc beaucoup, beaucoup mieux :amoureuse:

 

Et voilà que hier soir je la vois toute molle dans la cage, comme si elle ne pouvait pas lever la tête, alors je la prend la secoue gentiment, elle était presque molle, très très faible, je lui ai mise la tête dans un yaourt délicatel ( hyperprotéiné ) pour qu'elle mange et elle a juste lécher le yaourt sans bouger :mellow:

 

Dès ce matin je l'ai observé, je l'ai isolé des autres et mise au chaud avec de l'eau à dispostion disposé juste sous son nez puisqu'elle n'a pas l'air de pouvoir lever haut la tête, et j'ai mis de la nourriture sous son nez.

 

Maintenant elle semble aller un peu mieux, elle dort légérement, et j'ai remarqué en la manipulant qu'elle avait la tête penchée, d'ou mon diagnostic: AVC

 

 

Voilà la ptite histoire, j'ai eu pas mal d'AVC et le dernier en date s'en ai super bien remis, un vrai battant qui courait et sautait encore avec une AVC et les pattes arrières paralysés à 2 ans passé :scared: :amoureuse:

 

Est-ce que vous avez eu des cas semblables?

Avez-vous fait quelque chose de particulier?

Médoc donné ou pas?

Exercices ou pas sur les pattes paralysés? ( physiothérapie ratesque :) )

Vos rats s'en sont-ils remis tous rapidement? En combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remis ? Ca dépend.

 

Ecchymose,la denrière qui m'en a fait un, ne s'ne est pas remis. Elle en a refait un autre dans la foulée.

 

En cas d'avc, normalement, el véto fait une piqure de cortisone et d'oxygénant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de piqures :mellow:

 

Remis dans le sens ou ils ont vécu avec la tête penchée et parfois des paralysies sans problèmes particulier :cpasmafaute:

 

Comme Tripé qui a eu une AVC à 3 mois, et a vécu jusqu'à ses 1 an et demi ( mort: tumeur inopérable )

(le noir à gauche )

 

rats_017.jpg

 

Ou encore le beau Bailey's, qui a vécu jusqu'à 2 ans moins 1 mois ( mort: abcès profond suite accident )

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dsc038701.jpg

 

Mais j'ai aussi eu une rate morte en une nuit d'une AVC très certainement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Hamadryade, le mieux en cas d'avc, c'est que le véto fasse une piqûre de réoxygénant, pour essayer que le rat récupère au mieux ses facultés.

 

les symptômes que tu décris peuvent venir aussi d'autre chose qu'un avc : problème d'oreille interne, tumeur cérébrale, ...

 

seul un véto pourra lui donner le traitement approprié :cpasmafaute:

 

Sinon, dans mes ratounes d'un certain âge qui ont fait des avc, certaines ont bien vécu après, d'autres n'ont pas tenu le coup longtemps après, malheureusement. ça dépend aussi de l'état général du rat.

 

La dernière, Tara, m'a fait 5 avc à la suite, en 1 semaine environ, et s'est éteinte doucement. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat Litchi a fait un AVC en février dernier : hémiplégie (paralysie d'un côté), je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une injection mais le soir même il s'est endormi pour toujours dans mes bras..... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience d'AVC diagnostiqué par le véto, et après observations de Mimi, elle a bien eu une AVC... :)

 

Ce matin elle va beaucoup mieux, je suis aux petits soins pour elle, mais elle a vraiment du mal à se déplacer :mellow:

 

Je vais tél au véto lundi et discuter un peu avec lui voir ce qu'on peut faire :cpasmafaute:

 

Je me demandais aussi: est-ce que vous vous êtes déjà occupé d'un rat au point de le laver tout les jours parce qu'il n'y arrive plus totalement tout seul? ???

 

J'ai fais sa avec 2 rats qui ont vécu encore 2 mois chacun environ dans cette situation, en fait ils étaient actifs, bougeaient, marchaient, on voyait qu'ils avaient la joie de vivre dans un certain sens, simplement en une journée ils se salissaient très vite, ils se pissaient dessus et pour manger pareil ils s'en mettaient partout et j'ai vu qu'ils se nettoyaient mais avaient du mal à se retourner complétement, nettoyage oreilles pareil! :mellow:

 

Alors sa m'a paru naturel de les laver moi-même doucement tout les jours, enlever pipi et autres pour pas qu'il y'ait pas d'infections, nettoyer la cire des oreilles qui s'accumulait :) etc.

 

Et vous, avec vos vieux rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'espère que la véto pourra intervenir ... :trefle:

 

J'ai une de mes rates qui a fait un AVC il y a quelques mois, et aussi accessoirement elle a enchaîné deux détresses respi, et aujourd'hui elle a deux ans et elle s'en sort plutôt bien, elle est très maigre malgré tout, et elle a du mal à se nettoyer aussi, de plus en plus, d'autant que ses pattes arrières fablissent et qu'elle n'a plus beaucoup de point d'appuie du coup.

 

En fait je ne sais pas trop quoi faire non plus pour que ca se passe au mieux pour elle, je lui donne de la blédine, la met à part pour qu'elle puisse manger à son rythme, toussa.

 

Je ne suis pas d'une grande aide, mais en tout cas bonne chance avec cette ptite rate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh une nouvelle donnée pour ma pauvre Mimi: elle purule du sexe :scared: :toobad: sa veut dire infection intérieure, surement suite à ses nombreux accouchements :) Pfff trop déprimée là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi courage est décédée il y a une demi-heure, elle s'est couchée et endormi tranquillement après une séance calin... :bye:^^^^

 

J'avais rdv demain chez le véto pour voir si on pouvait faire quelque chose pour elle... mais elle était trop faible... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaan ^^ pauvre petite :bye:

 

je suis désolée pour elle, mais arrivée à un stade pareil... au moins elle ne souffre plus maintenant, et pis tu l'as aidé jusqu'au bout c'est chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final elle aura passer 2 ans de sa vie à mettre au monde des centaines de petits à s'en rendre malade, et 1 mois et demi chez moi à être soignée et dorloter, j'espère qu'elle sera aussi heureuse que je l'ai vu maintenant ou elle se trouve :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans?? et bah dis donc

 

elle a fait des portées jusqu'au bout? (non pasqu'avec tous les gens qui pensent qu'une ratte à 2 ans ne peut plus avoir de chaleurs hein, moi ça me fait doucement rire quand je vois ma vieille cambrer du popotin -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans?? et bah dis donc

 

elle a fait des portées jusqu'au bout? (non pasqu'avec tous les gens qui pensent qu'une ratte à 2 ans ne peut plus avoir de chaleurs hein, moi ça me fait doucement rire quand je vois ma vieille cambrer du popotin -_- )

919481[/snapback]

 

2 ans oui... elles ne survivent pas au-délà aux accouchements à répétitions! :toobad:

 

Non mais ma Squat aussi cambre du popotin à 2 ans et 8 mois :P je savais même pas que certains disaient sa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.