Aller au contenu

Calculateur de portées


zecocotte

Messages recommandés

Mais où est Charly...? :P

 

J'avais enregistré le lien du calculateur de portée, et comme je réfléchis à une portée en ce moment j'ai voulu l'utiliser pour les pronostics de couleurs............... Mais "le lien est éronné" selon le fournisseur d'accès à la couleur criarde.

 

Snif! Il a changé d'adresse (sans redirection) ou il n'existe plus?

 

Puisque j'y suis, certains pourront peut-être me répondre, que donneraient en couleurs les éventuelles portées:

 

Femelle Albinos standard lisse x Male Husky noir loupé (2 ptites taches noires au dessus des yeux et basta) dumbo lisse

 

ou

 

Femelle Albinos standard lisse x Husky champagne standard lisse yeux dark rubis

 

Sachant qu'évidement je n'ai pas la généalogie des rats puisque venants d'animalerie.

 

Non, ne criez pas au scandale, ce n'est qu'une réflexion, pas encore un projet! Je suis curieuse, vu que ma louloutte va bientot se retrouver seule dans sa cage, j'envisage toutes les solutions, je réfléchis donc à lui faire faire une portée à ce moment et garder une de ses filles; mais cela uniquement si les portées envisageables peuvent donner des ratons "plaçables" niveau couleur, car malgré tout les albis et hymas personne n'en veut... sauf moi bien sur :P (niveau caractère et santé c'est deja ok puisque je n'envisage que mes rats et qu'ils ont l'age et les caractères souhaités, et aucun soucis de santé en un an.)

 

Enfin bref, ca reste une hypothèse, je me renseigne donc avant de faire une bêtise que je pourrais regretter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil, j'avais le lien et je ne peux plus y accéder, je pense que le site est tout simplement fermé... :cpasmafaute:

 

Pour tes portées c'est difficile de faire des prévisions sans connaître la généalogie... :

 

Femelle Albinos standard lisse x Male Husky noir loupé (2 ptites taches noires au dessus des yeux et basta) dumbo lisse

 

Tu auras 50% de dumbo, en noir et agouti, et de grands marquages ( peut-etre des topazes si le papa porte le RED )

 

Femelle Albinos standard lisse x Husky champagne standard lisse yeux dark rubis

 

Tu auras surement une majorité d'agoutis clairs (topaze,...) en lisse standard et yeux clairs.

 

Corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas experte... Mais encore une fois sans connaître la généalogie des parents, non seulement c'est difficile de faire des prognostics, mais en plus c'est risqué, tu devrais attendre que ton malou ait au moins 18 mois avant de le reproduire...

 

Bisous ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facons, meme bleu a point vert... les portées ayant deux parents d'animalerie se placent mal...

 

:cpasmafaute:

 

 

sinon impossible de savoir se qu il y aura niveau couleur vu qu on sait rien ... donc noirs... eventuellement agouti ou noir et agouti...

 

ah oui on peut etre sur d un truc ! tous lisses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil, j'avais le lien et je ne peux plus y accéder, je pense que le site est tout simplement fermé...  :cpasmafaute:

 

Pour tes portées c'est difficile de faire des prévisions sans connaître la généalogie... :

 

Femelle Albinos standard lisse x Male Husky noir loupé (2 ptites taches noires au dessus des yeux et basta) dumbo lisse

 

Tu auras 50% de dumbo, en noir et agouti, et de grands marquages ( peut-etre des topazes si le papa porte le RED )

 

Femelle Albinos standard lisse x Husky champagne standard lisse yeux dark rubis

 

Tu auras surement une majorité d'agoutis clairs (topaze,...) en lisse standard et yeux clairs.

 

Corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas experte... Mais encore une fois sans connaître la généalogie des parents, non seulement c'est difficile de faire des prognostics, mais en plus c'est risqué, tu devrais attendre que ton malou ait au moins 18 mois avant de le reproduire...

 

Bisous !  :bisoux:

917929[/snapback]

Toi, faut vraiment que tu apprenes comment ca marche :scared:

 

désolé, mais c'est n importe quoi tes prédictions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le double post, j'avais pas vu ton autre réponse :innocent:

 

Bref merci de m'avoir corrigé alors... :) Et au fait, on a tous a un moment donné été débutants en génétique, un peu d'indulgence please :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'albi c'est qu'on ne peut etre sur de rien, l'albi c'est plein de surprise et d'autant plus quand on ne connait pas leurs antécédents

 

sur la prévision première portée, du husky puisque le père est husky, les couleurs, je ne m'avance pas mais du noir assurément, 50% dumbo, 50% standard dans la logique.

de petits marquages genre irish, hooded, berkshire peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu adoptait une femelle pour ta demoiselle au lieu de lui faire faire une portée que tu auras de la peine à placer? :innocent:

 

Femelle Albinos standard lisse x Male Husky noir loupé (2 ptites taches noires au dessus des yeux et basta) dumbo lisse

 

--> noir 100% je crois ( à moins qu'ils soient porteurs de gènes communs... ), dumbo 50%

 

Femelle Albinos standard lisse x Husky champagne standard lisse yeux dark rubis

 

--> noir ou agouti?

 

Mais écoute Car0nline c'est elle l'experte :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu adoptait une femelle pour ta demoiselle au lieu de lui faire faire une portée que tu auras de la peine à placer?  :innocent:

 

 

En effet il me semble que c'est la meilleure solution, parceque faire une portée simplement pour ne plus que ta rate soit seule... ??? En plus sur le fofo tu peux adopter des rats qui ne proviennent pas d'animalerie et dont les lignées sont contrôlées :)

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est Charly...?  :P

 

J'avais enregistré le lien du calculateur de portée, et comme je réfléchis à une portée en ce moment j'ai voulu l'utiliser pour les pronostics de couleurs............... Mais "le lien est éronné" selon le fournisseur d'accès à la couleur criarde.

 

Snif! Il a changé d'adresse (sans redirection) ou il n'existe plus?

 

Puisque j'y suis, certains pourront peut-être me répondre, que donneraient en couleurs les éventuelles portées:

 

Femelle Albinos standard lisse x Male Husky noir loupé (2 ptites taches noires au dessus des yeux et basta) dumbo lisse

 

ou

 

Femelle Albinos standard lisse x Husky champagne standard lisse yeux dark rubis

 

Sachant qu'évidement je n'ai pas la généalogie des rats puisque venants d'animalerie.

 

Non, ne criez pas au scandale, ce n'est qu'une réflexion, pas encore un projet! Je suis curieuse, vu que ma louloutte va bientot se retrouver seule dans sa cage, j'envisage toutes les solutions, je réfléchis donc à lui faire faire une portée à ce moment et garder une de ses filles; mais cela uniquement si les portées envisageables peuvent donner des ratons "plaçables" niveau couleur, car malgré tout les albis et hymas personne n'en veut... sauf moi bien sur  :P  (niveau caractère et santé c'est deja ok puisque je n'envisage que mes rats et qu'ils ont l'age et les caractères souhaités, et aucun soucis de santé en un an.)

 

Enfin bref, ca reste une hypothèse, je me renseigne donc avant de faire une bêtise que je pourrais regretter... ;)

917916[/snapback]

bon aller, il pleut alors j ai que ca a faire vv^^

 

l'albinos est une dilution qui cache la vraie couleur de ta ratte et son marquage, elle pourrait être n'importe quoi. on ne connait rien sur elle, donc casi impossible de prévoir. :cpasmafaute:

 

papa 1 :

-poil : lisse

-oreilles : 50% de dumb0 (si la mère porte le dumbo) sinon que du standard

-couleur : on ne peut meme pas etre sur qu'il y aurait des noirs. (suffit que la mère soit de base agoutie mais ne porte pas le noir). Impossible de faire une prévisions, mais je prense pas que se serait bien folichon. Peut etre des albi si le papa le porte, mais en tout cas les bébés en seront porteurs

-marquage : là encore, on sait pas se qu est la puce... Si elle est husky -> 100%de husky, si elle le porte->50%de husky sinon 0%de husky

 

papa 2:

-poil idem

-oreille : 25% si les deux parents portent le dumbo sinon 100%standards

-couleur : idem, sauf que les bébés porteront aussi le ped, et qu'il peut eventuellement en avoir si la puce le porte. (ped c'est ambre et champagne si jamais)

-marquage : idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cela uniquement si les portées envisageables peuvent donner des ratons "plaçables" niveau couleur, car malgré tout les albis et hymas personne n'en veut... sauf moi bien sur  :P 

917916[/snapback]

 

 

moi c'est quand je lis ca que je tic severe..... Bon deja on te jette pas la pierre. Tu as le courage et la bonne idée de demander avant de faire, et de te renseigne, et c'est un bon comportement ^^

 

Mais franchement pour moi ca sent la portée foireuse. Deja car comme Caro te l'a dit, tu va te retrouver surement avec une majorité voir une totalité de noirs/agoutis standards lisses, ce qui est en soit pas facile a placer. ET d'autant plus quand les deux parents viennent d'animalerie....

 

De plus un rat d'anim, on préconise 18 mois pour les males, ou plus, pour avoir un max de recul, et de ne pas repro les femelle, car justement du recul y'en a pas vv

 

 

si c'est juste pour donner une copine a ta femelle, y'a vraiment pas d'interet a faire une portée.... Parce que y'a pas que les placer non plus, faut les gerer 6 semaines, ca bouffe, ca pue (sisi les bébés punaise ca pue!), ca peut etre malade, la grossesse peut mal se passer, l'accouchement aussi....

 

Bref c'est se mettre beaucoup de contraintes pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë, comme je l'ai dit je me renseigne avant de faire une betise, et c'était de toute façons pas une solution en tête de liste... :)

 

*suis curieuuuuuseuh!*

 

en effet, si la puce supporte mal la solitude (parce que oui, je vais la laisser un moment seule pour voir ça...), je lui prendrai une coupine; et de préférence de son age! :mdr:

 

tadaaaam! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et pi merci à tous pour vos réponses, j'ai quand même une idée plus précise de ce que ca donnerait :)

 

:bisoux: all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc que je pige pas...

 

Où y aurait du dumbo dans la 1ere portée? un dumbo et un standard ça fait des standards porteurs de dumbo,non ?

à moins que la maman soit porteuse dumbo alors là avec dumbo,il y aurait 50 % de dumbos oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller, il pleut alors j ai que ca a faire ;):)

 

l'albinos est une dilution qui cache la vraie couleur de ta ratte et son marquage, elle pourrait être n'importe quoi. on ne connait rien sur elle, donc casi impossible de prévoir. :cpasmafaute:

 

papa 1 :

-poil : lisse

-oreilles : 50% de dumb0 (si la mère porte le dumbo) sinon que du standard

-couleur : on ne peut meme pas etre sur qu'il y aurait des noirs. (suffit que la mère soit de base agoutie mais ne porte pas le noir). Impossible de faire une prévisions, mais je prense pas que se serait bien folichon. Peut etre des albi si le papa le porte, mais en tout cas les bébés en seront porteurs

-marquage : là encore, on sait pas se qu est la puce... Si elle est husky -> 100%de husky, si elle le porte->50%de husky sinon 0%de husky

 

papa 2:

-poil idem

-oreille : 25% si les deux parents portent le dumbo sinon 100%standards

-couleur : idem, sauf que les bébés porteront aussi le ped, et qu'il peut eventuellement en avoir si la puce le porte. (ped c'est ambre et champagne si jamais)

-marquage : idem

917998[/snapback]

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.