Aller au contenu

Aujourd'hui, j'ai vu


muigoan

Messages recommandés

... sur la casquette d'un rider! o_O

 

... en train de patiner lors de la rando roller parisienne du dimanche! :)

 

 

Le raton était cramponné, au tissu de la casquette, complètement terrorisé et aplati, les yeux clos, ça m'a retourné le bide.

 

 

C'est comme dans les jeux vidéo, un raton c'est l'accessoire qui fait cool, avec une guiness à la main aussi. :mdr:

 

 

 

Il était tout content de faire sensation auprès de tout le monde.

 

 

 

J'ai pu lui parler quelques minutes durant les pauses.

 

Il dit que sa ratte a deux mois (elle fait une dizaine de centimètres) et que c'est une husky, donc une race de rats costauds, des pros de la survie, qui vivent 4, 5 ans.

 

C'est sa 5ème ou 6 ème ratte ou rat, et à chaque fois c'est le même traitement.

 

Il n'en prend qu'un à chaque fois, et le garde tout le temps sur lui.

 

Selon lui, la vie c'est pas facile et c'est comme ça pour tout le monde, et donc pour sa ratte aussi et qu'elle doit s'habituer.

 

Il a quand même concédé à la mettre dans son cou, mais je l'ai vu la remettre sur sa casquette durant les petites pauses, histoire que tout le monde la voit bien.

 

Après, elle était sur l'épaule, et tout ça en patinant, avec la musique sur les oreilles et la canette de guiness à la main...

 

 

 

Je lui ai dit de venir sur Srfa pour compléter les quelques conseils que j'ai pu lui glisser (avant de partir, mécontent qu'on lui casse son petit effet).

 

Je lui aurais bien kidnappée, mais à quoi bon, un raton à quelques euros, ça se remplace si facilement.

 

J'ai tenté de voir avec le staff de la rando pour qu'il m'aide à le raisonner, en vain.

 

 

 

Si jamais il venait se renseigner ici, merci de rester très diplomate, pour le bien de sa rattonne.

 

Et si bien sûr vous le croisez, essayez de le raisonner (ça ne servira pas forcément à rien).

 

 

 

Merci de m'avoir lue.

 

 

* besoin d'une pause avec l'humanité *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 eme ratte,plus celle la qui vit 5 ans minimum meme !! ave l'espérance de vie des précedentes ........ça fait oulà!! presque 2 ans qu'il a des rats maintenant.

 

bah oui il a pris une husky parceque moyenne de vie 6 mois y'en a marre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 eme ratte,plus celle la qui vit 5 ans minimum meme !! ave l'espérance de vie des précedentes ........ça fait oulà!!  presque 2 ans qu'il a des rats maintenant.

 

bah oui il a pris une husky parceque moyenne de vie 6 mois y'en a marre :)

918178[/snapback]

 

 

j'ai rien compris :cpasmafaute:

 

Ben c'est bien triste pour cette pauvre puce en tout cas :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux et ce n'est malheureusement pas le seul !!!

 

Comment pourrait t'on faire entendre raison a des personnes qui sont persuadées d'avoir raison et que vous êtes des cons !!!

Tu peux dire ou faire ce que tu veux, si le gars estime que ce qu'il fait est bien, il te dira oui par devant et refera exactement la même chose dans ton dos ! :cpasmafaute:

 

Tu peux faire changer les gens quand ils le veulent bien... (c'est mon opinion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf oui, il y a encore (et toujours) pire malheureusement, mais là franchement un raton agrippé à une casquette d'un mec en roller, je trouve ça carrément abusé.

 

Je lui ai demandé de la mettre dans la poche, ce que je trouve moins pire, mais la on ne la voit pas alors...

 

 

C'était vraiment horrible de voir la tête du raton, elle avait franchement l'air de souffrir, toute crispée de partout...

 

 

Ce n'est pas comme si il lui avait fait faire un tour de 5 minutes pour rigoler, une rando roller ça dure 3 heures, plus le trajet AR pour aller au point de RDV...

 

 

Bref, non je ne pouvais pas ne rien lui dire (même si j'ai hésité).

 

 

Et puis si personne ne lui dit rien, comment peut-il un jour se rendre compte de ses erreurs?

 

Je n'ai pas la prétention de changer les gens, mais ce n'est pas en ne faisant rien que quelque chose risque de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est en agissant que les choses bougent peut-être, mais on tomberas toujours sur des imbéciles qui feront exactement l'inverse de ce qu'on leur conseille juste pour te prouver que c'est eux qui ont raison !!! :mm:

 

Et puis c'est très triste pour cette ratoune, ça me fend le coeur juste en l'imaginant, c 'est une nouvelle victime de la bêtise de l'homme. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf oui, il y a encore (et toujours) pire malheureusement, mais là franchement un raton agrippé à une casquette d'un mec en roller, je trouve ça carrément abusé.

918211[/snapback]

 

Ca me rapelle quelqu'un qui disait qu'il enmenait sa ratte à moto dans sa capuche ( :innocent: ) :pascontent:

 

Oui, c'est vrai que c'est en agissant que les choses bougent peut-être, mais on tomberas toujours sur des imbéciles qui feront exactement l'inverse de ce qu'on leur conseille juste pour te prouver que c'est eux qui ont raison !!!  :mm:

918219[/snapback]

 

Exacte, et après la personne vient te mettre dans la tronche "tu vois j'ai fait tout le contraire de ce que tu m'as dit et mon rat a très bien vécu ! :) " Pffff :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle quelqu'un qui disait qu'il enmenait sa ratte à moto dans sa capuche  ( :innocent: ) :pascontent:

918220[/snapback]

 

Oui j'y ai pensé aussi!

 

Et pour le coup j'ai trouvé le sort de cette rattonne encore pire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas conscients qu'un animal ça peut souffrir et que leur comportement peut-être nocif pour leurs animaux...

 

Et d'autres (ou parfois les mêmes), qui vont se dire t'façon c'est rien qu'un animal/rat (rayer la mention inutile), mais non, avant tout c'est un être vivant :pascontent:

 

(j'ai le même problème avec ma soeur et ma mère, quand je leur dis que je dois emmener une de mes rates chez le véto, c'est "ça va pas d'emmener un rat chez le véto, ça te coûterait moins cher d'en racheter un " :mm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas conscients qu'un animal ça peut souffrir et que leur comportement peut-être nocif pour leurs animaux...

 

Et d'autres (ou parfois les mêmes), qui vont se dire t'façon c'est rien qu'un animal/rat (rayer la mention inutile), mais non, avant tout c'est un être vivant  :pascontent:

 

(j'ai le même problème avec ma soeur et ma mère, quand je leur dis que je dois emmener une de mes rates chez le véto, c'est "ça va pas d'emmener un rat chez le véto, ça te coûterait moins cher d'en racheter un "  :mm: )

918423[/snapback]

 

+1

 

C'est carrément la réflection typique des gens qui n'y connaissent rien et qui ont des préjugés. Ma mère pensait ça de mes ratoux et petit à petit je lui ai montré que ce sont des animaux adorables.

Après on est vachement fier de soit quand une personne qui ne semblait pas interpellée par le sort d'un petit raton lui fasse des calins et bisous en l'appelant "mon petit dumbo d'amour" :amoureuse: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas conscients qu'un animal ça peut souffrir et que leur comportement peut-être nocif pour leurs animaux...

 

Et d'autres (ou parfois les mêmes), qui vont se dire t'façon c'est rien qu'un animal/rat (rayer la mention inutile), mais non, avant tout c'est un être vivant  :pascontent:

 

918423[/snapback]

 

Oui, c'est bien pour ça que d'entendre d'autres avis peut aider à élargir leur point de vue, sans doute pas dans l'immédiat (ce serait trop beau), mais à long terme peut être. :(

 

 

 

Si vous avez des idées d'approches qui marchent bien dans ces situations, n"hésitez pas à partager vos expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

 

... aujourd'hui, j'ai vu plein de rats dans Wanted, film d'action euh "efficace", avec plein de mauvaises idées à copier pour être cool :mm: :

 

- trimballer son rat dans sa besace (un grand classique),

- les gaver de leur friandise favorite, du beurre de cacahuète (histoire de les étouffer à petit feu),

- leur attacher une mini-bombe, avec coup de pied au cul pour un vol plané (bien sûr)

 

Par contre, on échappe au choppage de rat par la queue (ouf!).

 

 

Et bien sûr on a le droit aux bonnes têtes de rats qui ne se lavent jamais! (c'est bien connu q'un rat ne se lave pas, pourquoi faire, il vit dans des endroits dégueus ^^ )

 

 

 

Bref ça va encore être une bonne source d'inspiration. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre ratoune :toobad:

 

Malheureusement, des c**s qui veulent frimer, il y en aura toujours ...

 

J'avais fait plus ou moins les mêmes réflexions à un ado "rebelle" qui se baladait avec une petite albi, en plein soleil et avec 35 °C ...

J'avais même essayé de tout lui expliquer gentiment :innocent: , et je lui avais donné l'adresse du forum ... je ne l'ai jamais vu dessus :cpasmafaute:

 

Sa seule réaction, c'était d'être vexé qu'une "vieille" n'ait pas peur de son monstre :(

 

Le problème, c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas conscients qu'un animal ça peut souffrir et que leur comportement peut-être nocif pour leurs animaux...

 

Et d'autres (ou parfois les mêmes), qui vont se dire t'façon c'est rien qu'un animal/rat (rayer la mention inutile), mais non, avant tout c'est un être vivant  :pascontent:

 

(j'ai le même problème avec ma soeur et ma mère, quand je leur dis que je dois emmener une de mes rates chez le véto, c'est "ça va pas d'emmener un rat chez le véto, ça te coûterait moins cher d'en racheter un "  :mm: )

918423[/snapback]

 

+1

 

j'ai déjà entendu ça quelques fois aussi : pourquoi dépenser 200 € en un mois pour une sale bestiole qui coûte 5 € en animalerie ? :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait plus ou moins les mêmes réflexions à un ado "rebelle" qui se baladait avec une petite albi, en plein soleil et avec 35 °C ...

919213[/snapback]

 

:D

 

:massue:

 

 

 

N'empêche dès que je repense à cette petite ratte (c'était encore un bébé) qui grinçait les dents de souffrance à chaque pause, ça me fend le coeur. oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tre diplomate, être diplomate... dans ce genre de situations, j'aurais du mal. je comprends facilement qu'on n'aie pas la même façon d'élever ses animaux.

Par exemple moi mes rates me suivent partout, mais pas en roller ou en moto ou en plein soleil, mais à l'ombre dans mon soutif ou installées dans mon cou... c'est elles qui choisissent. Et c'est vrai que on pourait me voir comme une irresponsable, parce que beaucoup de gens ne sortent pas leurs rats. Mais je veille à leur confort, à leur amener à boire et à manger quand je pars longtemps, et puis elles ont l'habitude de venir avec moi, de rencontrer des gens, d'explorer des jardins... je crois qu'elles aiment ça, sincèrement. D'ailleurs Minute ne supporte pas que je parte quelque part sans elle. Mais quand il fait trop chaud, je les laisse à la maison (quoique dans ce fichu appart sous les toits, je préfère les emmener dehors, il fait plus frais) ou alors je me tiens à l'ombre, je fais gaffe à elles.

 

JE LES OBLIGE PAS A SORTIR DE SOUS MON T-SHIRT POUR QUE LES GENS LES VOIENT. Ca c'est vraiment le genre de truc qui m'agace, les gens qui friment avec leurs animaux...

 

tre diplomate, désolée mais avec des gens qui prétendent que la vie est dure autant qu'elle le soit pour leur rat j'ai envie de leur rendre la vie encore plus dure... De toute façon ce genre de cons butés... Je sais pas si c'est utile même de leur adresser la parole. Quand j'ai affaire à des cons pareils en général je m'énerve, j'ai rien contre les ignorants qui veulent bien écouter, mais les ptits (ou grands) cons qui croient qu'un rat c'est un pin's, un jouet ou je sais pas quoi... dommage qu'il n'y ait pas plus de lois pour protéger les animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

oui chacun sa facon de voir,moi mes rats ne sortent pas de chez moi,je me voit mal me balladé avec un rat sur moi,apres chacun sa facon de voir et pensé mais j'auré l'impression d'etre un rebel avec mon rat sur l'épaule :siffle: .Ils sont tres bien chez moi,lol... et je voit pas du tout l'interet de "frimer" avec un rat,je voit pas du tout ce qu'il y'a d'exeptionel la dedans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.