Aller au contenu

Aie, SDA ?


Oree

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens poster ici, car je me pose quelques questions...

 

En effet, j'étais absente de chez moi pendant une semaine. Ma soeur et mon homme se sont relayés pour s'occuper de mes rats. En rentrant hier, je les ai bien observés, pas de soucis.

Mais là, je viens de découvrir un espèce de boule sur le poitrail de l'une de mes rattes... Après avoir craint un genre de tumeur ou autre, j'ai regardé quelques photos de goitres... Et ça m'en a tout l'air vv

 

Je vous montre les photos, histoire d'avoir vos avis...

 

polka110.jpg

 

polka210.jpg

 

Je vais appeler le véterinaire tout à l'heure, quand ça ouvrira...

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai eu aucun contact avec d'autres rats depuis 2 mois, que mon homme a été en contact avec quelqu'un touché par le sda il y a plus d'un mois et demi, mais que tous les deux ont été plus de 3h loin des rats (surtout la personne qui avait ses rats touchés, si je me souviens bien). Donc, je ne comprends pas.... :bye:

 

Votre avis? Ca fait quand même trop longtemps, si la période d'incubation est de 3 à 14 jours!

Pffff :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide...

 

Et une tumeur pourrait apparaître en une matinée, comme ça ?

Car je suis sûre que ce matin, en me levant, elle n'avait rien de rien...

Quand je rentre de stage comme là, je les observe toujours minutieusement, car je sais qu'ils vieillissent ( 2 ans en octobre pour Polka, la ratte ici...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...

Hum, piqure d'insecte, ça m'étonnerait, il n'y a que des mouches ici...

 

D'aspect, c'est assez mou, ça flotterait presque... Ca n'est pas spécialement douloureux pour elle (enfin, au toucher léger en tout cas)...

(et j'espère que le véterinaire ouvre à 13h30! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rendez-vous pris pour 16h...

 

Après en avoir parlé autour de moi, certains pensent que c'est rapide pour une tumeur... (enfin, que ça ne serait pas aussi gros si vite... Car sur les photos, ça fait plus petit que la réalité :cpasmafaute: )

On m'a aussi parlé de réaction allergique.... :cpasmafaute:

 

Ca m'intrigue quand même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la même chose sur notre défunte Fruité. La peau était un peu rouge sous les poils et après visite chez le véto il s'est avéré que c'était un hématome sû à une chute probablement.

La véto nous a dit que ça devrait partir tout seul mais vu qu'il y avait une petite égratignure de surveiller que ça ne fasse pas d'abcés ou alors dans ce cas de revenir pour des antibios. C'est parti tout seul au bout de 2 ou 3 jours et elle n'a plus jamais rien eu.

 

Après oui c'est possible que ce soit une tumeur, c'est ce que l'on pensait aussi pour Fruité, c'est la véto qui nous a dit après observation et palpation que ce n'était pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dejà eu des tumeurs qui ont grossi à ce point en moins d'une semaine

 

maintenant, c'est peut etre autre chose, rien n'est jamais sûr avec les rats

 

le veto te rassurera/conseillera au mieux, et racontes nous comment ça c'est passé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour du véto..

 

En gros, c'est un nodule (aah boon? :P), mais qui peut être un peu n'importe quoi.

Il penchait au début pour un bon hématome, mais la ratte aurait eu mal au toucher (ce qui n'est pas le cas...). Une tumeur, il pense que c'est un peu trop gros rapidement (même si j'ai pu rater la boule dure hier soir au palper :cpasmafaute: ). Un kyste, envisageable, une piqure moins car il y a une boule dure entourée d'une bonne couche molle (l'inflammation quoi)...

 

Donc, plutôt que d'opérer à l'aveuglette (ou de ponctionner), la miss ressort avec 5 jours d'anti-inflammatoires à base de méloxicam (le nom de la molécule), et de l'enroflaxine (en solution buvable cette fois! *souvenir d'il y a 2 mois avec une belle réaction cutanée en injection*) pendant une dizaine de jours...

 

Voilou, en gros j'y retourne la semaine prochaine...

 

Mais bon, si c'est une tumeur, tout ce joli monde de médoc ne fera pas franchement effet, non ?

 

(Ah, pis la "puce" pèse 470 grammes o_O C'te diiiinde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas une boule de graisse qu'elle t'aurai fait ta touille.

C'est mou et souple.

Mais j'en avait jamais vu à cet emplacement.

 

J'espère que d'ici quelques jours, ta touiller ira mieux.

Il fait trop beau pour être malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "trop gros" ? o_O

 

Si c'est une tumeur ou quoique ce soit d'utre, de toute façon les antibiotiques et les antiinflas serviront à juguler l'inflammation et controler toute infection sous-jacente au cas ou tu décides d'opérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci!

 

Je me demandais même si ça valait la peine, tout ce traitement... Mais c'est sûr que si y'a opération, il y aura moins de chances d'avoir des problèmes... (enfin, je suis sûre qu'elle n'ira pas à l'opé avec un problème, plutôt! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre à jour...

Enfin, de poser des questions plutôt !

 

Je m'interrogeais sur l'emplacement cette boule (le traitement ne fait pas encore grand chose :cpasmafaute: ), et c'est quand même près des poumons/ de la cage thoracique ?

 

Donc, j'en ai parlé avec Théoraux, qui a eu un genre de déclic, en se demandant si ça ne pouvait pas avoir un lien avec un genre d'œdème pulmonaire...

Je sais que ça fait sortir les grands mots, mais c'est vrai qu'elle commence à siffloter / éternuer bizarrement... :cpasmafaute:

 

Mon gros problème, c'est que je suis en déplacement professionnel, et que mon homme ne finit pas le boulot avant 19h30 cette semaine... Et tout mon entourage est en vacances, quelle poisse ! :( Donc, obligée d'attendre jeudi pour aller chez le véto.

 

Votre avis, ici encore ?

J'ai lu l'article sur la mycoplasmose qui évolue sur Ratlàlà, Polka avait eu un souci l'année dernière avec sa portée (bébés morts nés), problème de lactation dû à un souci hormonal surement, et depuis, elle a quand même l'utérus qui frôle parfois l'infection (mais jamais jusque là). Enfin, on parle de tout ça dans cet article, je ne veux pas m'affoler (car j'ai vite tendance à vouloir tirer des conclusions!), mais ça me fait un peu flipper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oedeme pulmonaire, comme son nom l'indique, c'est dans les poumons.

 

Il n'y a pas de communication "physique" entre les poumons et l'extérieur , il y a les cotes et la plevre, notamment.

 

Par contre il est tout a fait probable que la masse comprimse les cotes, et que les poumons s'en trouvent comprimés aussi.

 

Il peut aussi qu'il y ait des métastases pulmonaires, si c'est bien une tumeur, ce qui pourrait etre possible vu la rapide evolution de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tissu mammaire remonte tres haut.

 

Mily a eu en garde la rate d une amie proche, elle a developpé un tumeur au meme endroit a croissance fulgurante.. nous avons ete consulte un premier veto qui nous a dis qu en gros il fallait operer mais qu il ne savait pas ce qu il trouverai et qu il pouvait toucher les jugulaire, le tout pour la modique somme de 120 euros..rock n roll!!

 

du coup, j ai attrape un train pour la rochelle, je l ai montre a mon veto NAC qui ma dis..no stress, certe c est mal place mais pas catastrophique, toute operation comporte ses risques mais l acte en lui meme lui paraissait commun...

 

resultat: la poulette s est faite operee sans complication et le billet de train et l operation sont revenue a 65 euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tumeur, et oui, ça peut apparaitre en un jour, et être de cette grossuer.

 

Amphet m'avait fait cela à 11 mois, c'était une grosse boule sur le côté du cou.

Comme elle était jeune, la véto a préféré voir si ce n'était pas plutôt un abcès. Bref, la boule n'ayant pas bougé, opération = tumeur adhérente à la jugulaire ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hamadryade, ta véto avait pu l'enlever sans problèmes?

 

Les nouvelles du jour : mon homme vient de repalper la boule, elle est devenue super dure (mais toujours entourée de la couche molle)....

(et moi, je suis à l'étranger là...)

 

Il appelle le véto demain, pour voir ce qu'on peut faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hamadryade, ta véto avait pu l'enlever sans problèmes?

 

L'opération a été bien supportée. Par contre, étant donné que la tumeur était adhérente à la jugulaire, ma véto n'a pas pu l'enlever totalement, donc elle m'avait prévenue d'une possible reprise.

La reprise a bien eu lieu, 5-6 mois plus tard (avec en prime une autre tumeur au bas-ventre) : on a réopérée, elle n'a pas repris dans le cou (par contre celle du bas-ventre... beaucoup plus virulente).

 

Possible que la tumeur de ton rat ne reprenne pas, ça dépend :cpasmafaute: (et même 6 mois plus tard, pour ma rate, j'estime que ça valait le coup, à court terme, ça l'aurait étouffé)

Vu l'endroit, n'attends pas trop pour une opération :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je ne veux pas attendre :toobad:

 

Le souci, c'est que c'est, en gros, LA semaine de l'année où on est vraiment pris tous les deux, que nos parents/proches/amis sont tous en vacances... C'est vraiment la poisse :toobad:

 

Mais le véto a accepté de la prendre mercredi soir, il la gardera jeudi pour s'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.