Aller au contenu

Probleme de peau


Messages recommandés

coucou,

ça peut-être plusieurs choses...

Un parasite, une dermite quelconque (eczéma...), du stress qu'il montrerait en se grattant de manière excéssive...

Bon, ben, désolée, je ne t'aide pas beaucoup! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des petites croutes rouges, j'ai eu ça 3 fois chez les miennes, ce sont des parasites type galle.

Mon véto m'a prescrit des gouttes anti parasitaires, c'est parti en peu de temps.

Par contre je te conseillerai de ne pas laisser trop trainer, car si c'est ça, à force de se gratter, ça ne va plus faire des petites croutes, mais des grosses capsules de croutes, pas jojo...

 

Malheureusement, ça vient trop facilement... Dans la litière... Lors des sorties de tes rats... A cause d'autres animaux...

Maintenant quand j'ai ça, je vais chez mon véto et je prends direct le produit, on paie la consultation en moins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Comme ca a été dit, si c'est parasitaire la sélectamine ferait l'affaire, mais on ne peut rien dire sans voir de quoi il s'agit... tu aurais une photo ? :(

 

Tu n'as pas posté au bon endroit par contre :cpasmafaute:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentré, rendez-vous pris cette après-midi : jai 2 rats dans la même cage seul l'un d'entre eux présente des crouttes, j'ai l'impression qu'il perd ses poils sur les côté de son bidon ! il a un peu maigri et un peu tout mou (mais il a jamais était très vif : un petit pèpère) il a que 6 mois donc il est pas très viuex non plus !

 

voilà verdict cet après midi chez le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après visite chez le véto, il m'a donné un traitement pour de l'exema, si dans 2 semaines sa va pas mieux je vais lui faire un second vaccins pour la gall

923102[/snapback]

 

C'est bizare qu'il ait pas commencé par te donner un traitement contre les parasites, ça me semble plus logique de commencer par là. Mais bon il sait surement ce qu'il fait :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après visite chez le véto, il m'a donné un traitement pour de l'exema, si dans 2 semaines sa va pas mieux je vais lui faire un second vaccins pour la gall

923102[/snapback]

Un vaccin ? il n'existe pas de vaccins pour rats :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angie54

c'est vrai cest bizarre ce que le véto t'as dit(ils ne sont pas tous au courant sur les rats)! les parasites sont frequents chez les rats, comme les acariens dut aux tissus dodo(par exemple), moi j'utilise Econazole 1% en pharmacie(1euro) et ça part quelques jours apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai cest bizarre ce que le véto t'as dit(ils ne sont pas tous au courant sur les rats)! les parasites sont frequents chez les rats, comme les acariens dut aux tissus dodo(par exemple), moi j'utilise Econazole 1% en pharmacie(1euro) et ça part quelques jours apres!

923249[/snapback]

C'est quoi comme présentation ? ça s'utilise comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angie54

c'est un pti spray a pulvérisé sur le pelache mais met ta main sur sa tete pour cacher ses yeux et nez puis frotte son pelache (le proprio d'une animalerie qui m'a conseiller ça et depuis je suis satisfaite) et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! merci beaucoup ! mais il n'y a pas de vaccin ??? pourtant il y a déjà fait un vaccin préventif pour la gal  ??? j'essayerais l'Econazole si sa ne va pas mieux avec le traitement pour exema !

924952[/snapback]

 

Non il n'existe pas de vaccin pour les rats. Ce qu'il lui a injecté est simplement un traitement et ça ne le protègera pas à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pti spray a pulvérisé sur le pelache mais met ta main sur sa tete pour cacher ses yeux et nez puis frotte son pelache (le proprio d'une animalerie qui m'a conseiller ça et depuis je suis satisfaite) et voila

923355[/snapback]

Tu dois le pulvériser à rebrousse poils comme le frontl*** pour chats et chiens ? parce qu'avec une main sur la tête du rat, tout ne le maintenant et tenant le spray de l'autre ça doit pas être facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois le pulvériser à rebrousse poils comme le frontl*** pour chats et chiens ? parce qu'avec une main sur la tête du rat, tout ne le maintenant et tenant le spray de l'autre ça doit pas être facile  :)

925003[/snapback]

Désolée pour le doublon :)

Ton produit là il traite quels parasites ? il est efficace contre la gale aussi ? comme Strongh*** ? Parce que si oui, vu le prix je suis grandement intéressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.