Aller au contenu

Cage et nettoyage


lorats

Messages recommandés

coucou

 

alors voila je suis curieuse de savoir quel cage avez vous ? et combien de temps vous mettez pour nettoyer vos pti monstres ??!!

 

moi j'ai deux towers, deux furets plus et je met entre 4 et 5 heures a peu près des fois plus ( quand je fais des pauses :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

4 / 5 h, la vache, t'en a du courage o_O

 

Euh, j'ai 9 rats, une cage maison fait à partir d'une étagère métallique. Vu qu'il y a de la litière partout je suis obligée de la nettoyer moins souvent. La cage est sur 4 niveaux (4 étages "pleins" différents). Je nettoies 2 niveaux par semaine, il me faut 30min si je le fais bien, 1h si je glandouille devant la télé en même temps (mettre la télé devant la cage c'est une mauvaise idée :P).

 

Vi, le rêve, 30 min de nettoyage par semaine :P

 

Mais bon la cage maison est étudiée pour ^^

C'est assez simple à nettoyer en fait, je retire les accessoires, j'aspire la litière avec l'aspirateur, je lave l'intérieur de la cage avec un chifffon mouillé avec de l'eau vinaigré, je rince, et pendant que ça séche, je lave les accessoires sous la douche. Pis je remet la litière et les accessoires.

 

Malheureusement ma cage maison commence à devenir un peu petite... J'hésite à acheter une cage freddy2 pour y mettre mon groupe de 2 males et libérer le reste de la cage pour les autres, ou acheter 2 cages savic royal suite double, qui ressemblent un peu à des cages maison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah di donc je désespère je suis la seule qui met autant d'heure ??!! snif snif en même temps c'est normal vu le nombre et la taille des cages ... par contre moi je démonte tout c super long !

même si ça me prend du temps une fois tout le monde je suis trop fière de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en même temps les tower (et les furet Xl tout court d'ailleurs), c'est the truc chiant à nettoyer :P

 

Je reste persuadée que quand on aune grosse tribu le mieux reste la cage maison bien étudiée ou alors la volière arrangée (avec une grande porte découpée sur le devant) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la Mary je met 20 min, j'enlève le plus gros de la litière avec des gants en plastiques, parfois je passe juste un coup d'éponge pour le bac et je remet la litière, sinon je met tout dans la douche. Je pense qu'il me faudra le même temps pour ma nouvelle cage, la Rodents.

Plus la cage de la souris, j'avais avant une plexi je mettais 20 min aussi. Là j'ai une mini cage à oiseaux, il me faudra 30 min parce que l'étage est chiant à fixer.

Donc en tout ben 1h10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O 4-5 heures!

'tin j'aurais pas autant de rats s'il me fallait tout ce temps pour les cages ^^

(alla si Léon il voit ça, il va vouloir la même cage que toi!)

Absolument ingerable de caler 4h d'affilées dans nos planings juste pour faire les cages.

 

Ici la duetto + les cages annexes (cage des vieux, de pshycorat et mater) ça me prend 1h30 avec les séances de jeux et examens de tout le monde :cpasmafaute:

 

J'ai eu une furet xl, pendant quelques mois... jcrois que c'est la cage la plus chiante que j'ai eu :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il tombe bien ton sujet, je suis justement en train de faire ma tower :P

Là ça fait déjà une demi heure et j'ai juste enlevé hamacs et accessoires, vidé le chanvre, me reste à aspirer la litière restante, laver les accessoires, démonter la cage pour la laver, puis sécher tout (le pire) et remonter....et oui ça me prend des heures aussi :wacko:

En plus fonction de l'aménagement ben y'a des trucs pour les décrocher puis raccrocher ben faut s'accrocher ^^ c'est ça et le séchage que je trouve le plus long moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool

 

bah mio j'aime bine le système XL car je préfère tout démonter et tout passer à la douche ! donc je m'y fait ! après ça me bouffe un apres midi dans mon week end mais des fois je les fait le soir de 20h a 0h, ou au pire en deux jour: par exemple vendredi les fille et samedi les couillus !

 

bon la me reste a monter la furet towers des mecs puisque tout est nettoyer ! j'ai fait des tas de pose pc lool donc j'ai mis encore plus de temps habituellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens justement de finir ma Jeny...entre 30 et 45 min.

J'enlève tous les accessoirs dont l'étage, je lave tout dans la douche et je laisse sécher. Pendant ce temps j'enlève la litière à la pelle et balayette (j'ai peur que le mais me bouche l'aspiro) et puis je passe aussi le bac à la douche. Je profite que le bac sèche pour jouer avec les pouiks et après on remonte la cage tous ensembles (c'est tellment marrant de courir dans les tuyaux pendant que maman galère à les fixer :lol2: ).

 

Ca c'est tous les WK mais bien sur je dois nettoyer l'étage tous les jours parcequ'ils adorent pisser dessus :pascontent:

 

Pour l'autre cage (à oiseaux à la base) c'est qu'une fois tous les 15 jours dans la mesure où le loulou vit seul et est très propre pour mon plus grand bonheur :P Je lui change juste les mouchoirs et la litière 2/3fois par semaine. Quand je la fais en entier ca me prend 30 min parceque les tirroirs c'est la misère, le maïs se coince partout et ca bloque tout :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut en aider certain(e)s, pour enlever la litière, j'utilise une pelle (qui va avec une balayette), j'enleve le plus gros, et ce qui reste, je retourne le bac ds un sac poubelles. (je dis ça parce que j'ai lu que Debi03 le fait avec des gants, c'est ptetre pas très pratique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ou 10 minutes, tous les matins (vider les chiottes, passer un coup d'éponge sur le lino, c'est une cage maison, et changer la litière quand elle est sale, plus laver biberon et gamelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de la pelle et de la balayette, c'est comme celle de l'aspi. Ma mère me tue  ^^ (ou alors il faudrait que j'achète MA pelle et Ma balayette)

 

^^

922481[/snapback]

 

Ouais car après tu as une balayette qui est moite et qui pu le pipi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de la pelle et de la balayette, c'est comme celle de l'aspi. Ma mère me tue  :blush: (ou alors il faudrait que j'achète MA pelle et Ma balayette)

 

^^

922481[/snapback]

 

:lol2: ^^

 

moi c'est que ce que je fais ( pelle-balayette) et j'ai ma propre pelle, ma propre balayette, mon propre balai, et mes propres sac poubelles mdr!!

 

avant je pouvais utiliser l'aspi mais apres en avoir bousiller deux bah j'ai pu le droit !!!! snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2:  :blush:

 

moi c'est que ce que je fais ( pelle-balayette) et j'ai ma propre pelle, ma propre balayette, mon propre balai, et mes propres sac poubelles mdr!!

 

avant je pouvais utiliser l'aspi mais apres en avoir bousiller deux bah j'ai pu le droit !!!! snif snif

922490[/snapback]

 

Le nettoyage des cages est repartit 3 fois par semaine:

 

le mardi: les hamsters

le jeudi: les rats males

le dimanche,les rats femelles

 

et donc ca me fait sur une journee environ 2 à 3h de nettoyage

 

et j'ai que des cages mary pour les rats maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2:  :blush:

 

moi c'est que ce que je fais ( pelle-balayette) et j'ai ma propre pelle, ma propre balayette, mon propre balai, et mes propres sac poubelles mdr!!

 

avant je pouvais utiliser l'aspi mais apres en avoir bousiller deux bah j'ai pu le droit !!!! snif snif

922490[/snapback]

 

Bah moi j'ai MON propre aspirateur :P

 

Un asipi pas cher acheté dans un magasin discount... mais pour l'utilisation que j'en ai ça suffit, c'est un aspi sans sac pour aspirer l'eau à la base.. En plus il y a une grosse contenance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je nettoie mes cages tout les jours: j'enlève les crottes et je passe un coup d'éponge sur les étages : environ 15 minutes/ jour

 

Le samedi c'est grand ménage, je change tous les chiffons et compagnie:

- 30 minutes pour ma cage maison

 

- 45 minutes pour la volière (lavée à grande eau dans le jardin une fois sur deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, j'ai fait n'imp'

 

et il me faut 20-25 minutes pour lavée la troisième cage

 

Soit à peux près 2 heures tous les samedis et 30 minutes/ jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tous les deux jours ou tous les jours (suivant euh ben je sais pas lol), je vide les bacs à crotte et remet du chanvre dedans.

Et je passe un coup d'eponge avec du vinaigre blanc d'alcool sur les etages.

J'enleve aussi les chiffons et en remet des propres 5 ou 10 minutes à chaque fois

 

du coup, ben le nettoyage à fond, je le fait tous les 15 jours environ, et je nettoie tout au nettoyeur vapeur, c'est pratique, t'a pas besoin de produit et ca detruit tout donc...

et la ca me prend plus de tps, disons 20 min ou ptete une demi heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.