Aller au contenu

URGENT problème de patte


Sendell

Messages recommandés

Faut pas pousser, ce n'est pas "dangereux" juste pas très recommandé. D'ailleurs, en cas de diarrhée chez l'humain, c'est pas le top non plus. On recommande de boire l'eau de cuisson (bon courage, c'est dégueu ;;) ) sans consommer le riz ... et manger des carottes bouillies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser, ce n'est pas "dangereux" juste pas très recommandé. D'ailleurs, en cas de diarrhée chez l'humain, c'est pas le top non plus. On recommande de boire l'eau de cuisson (bon courage, c'est dégueu  ;;) ) sans consommer le riz ... et manger des carottes bouillies.

925792[/snapback]

 

Je vois pas pourquoi c'est pas recommandé, ça fonctionne très bien et en plus c'est naturel :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le riz basmati dont les fibres soient solubles. La plupart des autres céréales cuites contiennent des fibres insolubles qui pourrissent dans les intestins et provoquent des irritations du transit, rendent les selles molles et aggravent la diarrhée.

Il existe un excellent remède que les rats adorent : le fenouil cru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le riz basmati dont les fibres soient solubles. La plupart des autres céréales cuites contiennent des fibres insolubles qui pourrissent dans les intestins et provoquent des irritations du transit, rendent les selles molles et aggravent la diarrhée.

Il existe un excellent remède que les rats adorent : le fenouil cru

925829[/snapback]

 

Oki, expliqué comme ça je comprend ;)

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : Chipie va vraiment mieux!!!!!

 

Sa patte a dégonflé, elle recommence à s'en servir, elle boîte toujours mais elle s'appuie un peu sur sa patte. Et ma puce est à nouveau en forme, elle réclame des sorties (et essaie de me faire passer a travers les barreaux de sa cage :P )

 

La diarrhée ça va ça vient, mais c'est mieux, je continue le rongeur digest (hier je lui ai donné de l'eau de riz cuit aussi), et j'arrive à lui faire prendre son antibio en entier en le mélangeant à ma tambouille "spécial reboost" :P et puis l'antibio je dois l'arrêter demain donc après ça va sûrement se calmer

 

Donc que des bonnes nouvelles :lol2:

 

Je vais quand même l'emmener chez le véto lundi pour être sûre que c'était bien une entorse ou une fracture, et puis pour qu'il l'aide à se rétablir totalement

 

(ouf c'était du riz complet que je lui ai donné :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû aller chez le véto en urgence car Chipie me faisait une crise respi très bizarre, elle me faisait des drôles de bruits déjà c'était pour ça qu'elle était sous antibio, et là aujourd'hui elle n'a pas arrêté d'éternuer, puis elle s'est mise à faire ce drôle de bruit (voir vidéo jointe), et à couiner et se tordre de douleur, et elle essayer de cracher quelque chose, comme si elle allait vomir ou cracher ce qu'elle avait dans les poumons (j'étais en pleurs c'était tellement impressionnant que j'avais l'impression qu'elle allait mourir dans mes mains)

 

Diagniostic> Chipie est chronique, c'est une infection respi qu'elle traînera certainement jusqu'à la fin de sa vie.

(enfin la denière fois c'était censé être un rhume alors )

 

Il m'a donné un anti-inflammatoire, et un antibio, et du rongeur digest vu qu'elle est partie pour encore une bonne diarrhée, et je dois le recontacter dans 5 jours.

 

http://www.dailymotion.com/Sendell_Caramdir/video/10622529

(c'était la fin de la crise là, elle avait arrêté de faire comme si elle allait cracher)

Qu'en pensez-vous? Si vous avez une autre opinion que celle du véto, n'hésitez pas à la donner et je lui suggérerais la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angie54

j'ai eu la meme chose avec ma Dragonne, c'etait a cote des barreaux, jai ete a la pharmacie allé lui chercher un anti-inflamatoire liquide(pour animaux) et je lui tamponné plusieurs fois par jours et meme une tite bande pour pas quelle leche et cest partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache o_O

 

Je pense aussi à un souci respiratoire, elle doit avoir les poumons bien encombrés. J'espère qua ça va s'arranger, mais si elle est chronique c'est possible qu'elle fasse des rechutes toute sa vie. ^^

 

Je te souhaite plein de courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poru info la diarhee est due au chloramphenicol... il a rien trouver de mieux que cela a te donner le veto ?

non seulement sur le rat bof, en plus cela lui fou une diarhee monumentale...

 

et au passage cet antibiotique est dangeureux pour les humains...

je suppose que le veto ne t'a pas dit de mettre des gants quand tu donne l'antibio ni meme de bien te laver les mains et de faire attention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le riz basmati dont les fibres soient solubles. La plupart des autres céréales cuites contiennent des fibres insolubles qui pourrissent dans les intestins et provoquent des irritations du transit, rendent les selles molles et aggravent la diarrhée.

925829[/snapback]

 

Chez l'humain, peut-être.

 

Pas chez les rongeurs (qui eux possèdent un caecum développé ( notre "appendice" riquiqui à nous) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poru info la diarhee est due au chloramphenicol... il a rien trouver de mieux que cela a te donner le veto ?

non seulement sur le rat bof, en plus cela lui fou une diarhee monumentale...

 

et au passage cet antibiotique est dangeureux pour les humains...

je suppose que le veto ne t'a pas dit de mettre des gants quand tu donne l'antibio ni meme de bien te laver les mains et de faire attention....

926863[/snapback]

 

Non elle ne m'a rien dit de tout ça

 

Là ce n'était pas le même (samedi oblige), mais un jeune qui était sympa et avait l'air de s'y connaître, il a changé d'antibio, par contre je n'ai que le nom du médicament pas celui de la molécule donc en mp :unsure:

Il m'a donné du rongeur digest pour calmer sa diarrhée et puis aussi parce qu'il m'a donné des anti-inflammatoires

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour lui faire prendre le rongeur digest et l'aider à passer la diarrhée? Car je n'ai pas l'impression qu'elle en boive beaucoup quand il est dans sa boisson, mais avec les dosages je ne sais pas comment faire pour en mettre un peu dans du yaourt par exemple, est ce que ça serait faisable de lui mettre la même dose mais dans du yaourt, que je lui donnerais de temps en temps dans la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.