Aller au contenu

irritation du pubis


mimaou

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

Voila mon petit malou avec une paralysie des pattes arrières depuis novembre se fait souvent pipi dessus...

Je suis toute la journée avec lui pour prendre le relais en ce qui concerne sa propreté.

Je lui lave avec un gant tous les jours. Et fait tout pour son confort.

 

Je suis partie quelque temps loin de chez moi par obligation (2 sem) mais mon ami était la pour s'occuper de lui . Et ce soir quand je suis rentrée je me suis aperçu qu'il était extrêmement rouge sur toute la partie autour du zizi...certainement car l'acidité du pipi de rat à attaqué sa peau. Je viens de lui faire prendre un bon petit bain et nettoyer toute cette partie à l'eau .

 

Dans tous les cas je vais demain au véto mais en attendant que voulais passer par le site pour prendre des conseils, des avis et des expériences similaires....

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un sur ce forum, dans un cas similaire, avait rasé la partie souillée pour éviter la macération avec le pipi, puis nettoyait avec quelque chose (du sérum phy? shépuh quoi, mais un truc doux).

 

Et ça marchait du tonnerre!

 

Quelqu'un se souvient de ça? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE BONSOIR

 

oui j'ai essayé d'utiliser la rubrique recherche mais sans résultat ?

 

Du sérum physiologique tu veux dire ?? ce quon utilise pour le nez des enfants ?,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est rouge et j'ai même l'impression que ça gonfle un peu ....

 

Il n'a pas l air d'en souffrir car quand je le touche ou lui met un gant froid dessus il ne dit rien ....

 

j'espère que ça va passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est moi ! Ca n'a pas suffit a empêcher le coeur de mon pti vieux de lacher, mais ça peau est redevenue nickel (pu de rougeurs, pu à vif) en 2/3 jours.

Je fais un récap :

 

Raser les poils du bide, éventuellement sur les pattes arrières selon l'état de la peau.

 

Utiliser tous les jours (au moins les 1e jours, après on peut surement espacer et utiliser qqch de plus doux, j'avais pensé a un savon pour toilette intime, mais je n'ai pas eu le temps d'expérimenter) un savon ou solution moussante antiseptique à base de chlorhexidine. Demandez en pharmacie, ils vous donneront ce qu'ils ont en stock, j'ai trouvé ça sur conseil de ma veto, je n'avais pas non plus le nom du produit. Si vraiment vous manquez d'idées pour le produit, je vous donnerais ça en MP. (ce n'est pas très cher, j'en ai eu pour 3.76€ les 250ml, ça vaut le coup^^)

Attention c'est antiseptique, si la peau est a vif ça va surement piquer un peu le rat va pas trop aimer sur le coup...

 

J'ai aussi eu une crème chez mon veto a mettre après le bain, idem : le nom en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wulfila: j'ai fais une recherche sur ton pseudo et j'ai pas trouvé le post en question o_O il a été supprimé?

 

désolé pour ton loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir cette petite pensée pour lui Mumb@. J'ai aussi utilisé la fonction recherche je n'ai pas eu de soucis a le retrouver :(

 

A présent je suis heureuse si je peux permettre d'améliorer la vie des vieux incontinents avec notre expérience. Si aucun soucis de santé autre ne viens foutre la merdouille... Je pense que ça peut leur laisser pas mal de temps en plus !

 

Encore une fois, si quelqu'un passe par là et veut donner des idées, partager une expérience concluante, n'hésitez pas (dsl je n'ai aucun remord a polluer ton post mimaou :):( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

je voulais juste dire aux personne qui m'ont aidé pour mon malou que j'ai aidé à le faire partir hier suite à un oedeme pulmonaire.

 

en ce qui concerne son ventre tout c'etait arrangé avec mes soins en 2 jours comme tu m avait dit Wulfila .

 

Mais voila c'était son heure .

 

vers 16 h de l aprem lundi après un câlin malou s'est mis à faire le poisson ... a chercher son air en fait j'ai bien vu qu'il y avait un problème d'un coup.

 

j' ai filé au veto sans attendre ils l'ont mis sous oxygène et piqure d'anti inflammatoire.

 

J'ai rappelé le veto vers 20 h et il m'a dit qu'il allait mieux. J'ai décidé d 'allé le voir et effectivement il était trop bien , je lui avait apporté à mangé il à tout dévoré mais je l'ai laissé quand même la nuit au veto. le veto était un peu surpris ... bref comme il allait très bien je l'ai ramené chez lui avec un traitement à prendre le lendemain ver 11h

 

mais malheureusement hier vers 15h il à recommencé pas autant que la veille mais je voyait bien que sa poitrine gonflait a cause l'eau qu'il y avait dedans alors je suis tout de suite retourner au veto et voila je ne pouvais plus rien faire pour lui ...j'ai abrégé ses souffrance et il est mort dans le creux de ma main .

Depuis hier j'arrête pas de pleurer c'est super dure .... même si je n'ai aucun regret car malou était le roi des rats ... je m'occupais de lui chaque minute c'etait ma compagnie ... je ne travail pas.....je suis tout de même horriblement triste il va me manquer énormément .

 

Désolé pour la mélancolie du message mais je voulais juste que les gens qui avaient suivi mes histoires et qui m'ont aidé ai une pensée pour mon malou d'amour.

 

 

J' était dégouté car le veto attitré de malou était pas la hier et je suis tombé sur un autre veto . Il a commencé à m'expliquer comment il allait procéder et il ne voulais pas que j'y assiste. Il voulais faire directement la piqure du produit qui tu sans l'endormir alors il m'a dit qu'il allait avoir un peu mal ....je suis tomber sur le cul c'est le 3 eme rat que je fait euthanasie et on a tjs fait une pique d'anesthésie avant.

Je lui ai donc dit expressément qu'il en était or de question......

Même si mon petit malou avait souffert juste 10 sec c'était déjà trop c'était or de question.

il a donc fait comme je voulais .... c'est quand même fou ça j'etiat en pleur dans son cabinet lui me parlais comme si c'était complètement con .....après il s'est radoucit et m'a laissé tout le temps dont j'avais besoin. j'ai un peu les boules de sa reaction heureusement qu'il s'est rattrapé apres ....

voila juste un dernière chose je voulais savoir ce que vous en pensiez.

 

J'ai l'habitude de faire incinérer mes ratons et donc je ne ferait pas d'exceptions pour mon malou . j'aurai l'impression qu'il sera quand meme toujours avec moi .

Et en fait le lieu de l'incinération est a 30 min de chez moi . Donc en fait j'ai décidé d'aller voir comment ça se passe..... ça peut choquer et je comprendrais . j y vais à 16h penser a lui a cette heure la .Je veux voir dans quel conditions s'est fait . mais je vais me renseigner avant quand même. je ne sais pas si j assisterai au moment x mais je ve juste voir la piece et tout et tout .

 

Voila merci encore pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des soins comme il en a eu, il est parti en douceur, ton loulou.. C'est l'essentiel.

 

Bon courage à toi :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.