Aller au contenu

ratte qui veut pas manger


vans

Messages recommandés

bonsoir,

 

je post ici pour une jeune fille de mon batiment qui vient d'adopter une petite ratoune en animalerie (je sais c'est pas bien),

c'est une petite husky bleu US, elle doit avoir environ 2 mois tout juste.

elle la adopter hier et depuis la ratte n'a pas manger donc elle est venu me voir pour des conseil,

je lui est demander quelle mélange de graine elle avait, c'est du vitatruc menu premium, elle est sur du chanvre,

je lui est demander aussi si elle avait essayer de lui donner du fromage, du jambon et des pates elle ma dit que oui mais que la ratte n'en voulait pas.

la petite ratte a peur dans sa cage mais quand elle est sur sa proprio tout va bien, elle reste sur son épaule et observe.

elle a des chat et des chien mais la ratte n'a pas du tout de contact avec eux.

 

donc la je n'ai plus du tout d'idée, et la sa m'inquiete car ça va faire 24h qu'elle a pas mangé la petite mère.

 

pouvez vous m'aider, s'il vous plait

 

ah oui, je lui est dit aussi de réadopter une autre ratte pour lui tenir compagnie.

donc je crois qu'elle va retourner en animalerie en chercher une autre demain, et je lui est bien dit que c'était pas bien, mais bon là n'est pas le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut etre lui laisser le temps de s'habituer et petit a petit ca va aller mieux et la tite rattoune se sentira plus en confiance.

et aussi , oui comme tu dis , il faut qu'elle lui prennes une copine car un rat ne vit pas tout seul!

928516[/snapback]

 

+1

 

Sinon la technique du rat sous le teeshirt ça fonctionne bien :bave: ou dans le cou dans un foulard :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petite chose que j'ai appris avec l'expérience des rats d'animalerie. c'est de demander ce que les vendeurs donnent aux rats en nourriture, et acheter la meme chose. :mdr:

puis au bout de quelques jours mélanger le connu avec l'inconnu (on a pas forcément les meme gouts sur l'achat de la nourriture que les vendeurs, pour nos animaux). pour finir par mettre notre mélange ;:mdr:

 

parce que la petite miss ne sait peut être pas que ça ce mange ce qu'elle a dans sa gamelle, un rat c'est très malin et très prudent, il ne mangera pas ce qui est inconnu.

 

j'en ai un qui me sentait la bouche avant de manger les friandises que je lui donnait au début :innocent: . pis là j'en ai un autre qui le me fait de temps en temps , pourtant il est là depuis plusieurs mois déjà :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil HS parce que le SDA est toujours d'actualité je te conseillerais de ne pas faire entrer cette personne chez toi et de changer de fringues en rentrant par mesure de précautions. Tu ne sais pas ce que cette ratte a, elle est peut être malade et ce serait dommage de contaminer tes rats. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil HS parce que le SDA est toujours d'actualité je te conseillerais de ne pas faire entrer cette personne chez toi et de changer de fringues en rentrant par mesure de précautions. Tu ne sais pas ce que cette ratte a, elle est peut être malade et ce serait dommage de contaminer tes rats. :cpasmafaute:

928628[/snapback]

t'inquiete pas j'y avait pensez a sa,

 

ce matin je n'ai pas encore de nouvelle de la petite ratte mais j'irai la voir cette apres midi pour prendre des nouvelles

 

hier je lui avait donner un peu de mon mélange maison, dedans il y a les fameux repas que donne les animalerie, des pates soufflé, des cacahete, du raisin sec, du blé souflé, du maïs soufflé et des drops fais maison,

j'espere qu'elle va manger un peu la petite mère.

 

donc je pense qu'elle va aller dans la meme animalerie chercher une autre ratte, a votre avis si elle demande un peu de litiere de la cage ou était les ratte, ça pourrait la calmer un peu.

 

merci d'avoir répondu,

 

je vous tient au courant

et j'essayerai de prendre des photos de la petite crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée. Rien ne lui dit qu'elle ne va pas contaminer sa ratte avec de la litière qu'ont souillé des rats malades, même si c'est la même animalerie. Franchement comme tu décris l'état de sa petite mère je ne lui conseillerais pas de retourner dans cette anim, visiblement les animaux n'y sont pas en super santé et pas super équilibrés non plus (comme dans la plupart des anims d'ailleurs :bave:)

 

Et puis bon, si la petite est malade et qu'elle ne survit pas (ce que je ne souhaite pas bien sur), ta voisine elle fera quoi ? Elle va encore y retourner pour acheter une autre ratte ?

 

Sa petite est peut être mal sevrée et ce serait la raison pour la quelle elle ne mange pas ? Ou alors c'est parce qu'elle n'a pas confiance car elle est encore apeurée :cpasmafaute:

Vous avez tenté la blédine, la brioche, un truc sucré de préférence ? C'est pas l'idéal dans l'alimentation de tous les jours mais je connais pas un seul rat qui y résiste :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée. Rien ne lui dit qu'elle ne va pas contaminer sa ratte avec de la litière qu'ont souillé des rats malades, même si c'est la même animalerie. Franchement comme tu décris l'état de sa petite mère je ne lui conseillerais pas de retourner dans cette anim, visiblement les animaux n'y sont pas en super santé et pas super équilibrés non plus (comme dans la plupart des anims d'ailleurs :bave:)

 

j'y avait pas pensé à ça

 

Et puis bon, si la petite est malade et qu'elle ne survit pas (ce que je ne souhaite pas bien sur), ta voisine elle fera quoi ? Elle va encore y retourner pour acheter une autre ratte ?

 

je lui est bien dit que les animalerie c'est pas le top à cause des maladie et la forte probabilité d'avoir des tumeur, les rats pas sevré et tout le tintoin

 

Sa petite est peut être mal sevrée et ce serait la raison pour la quelle elle ne mange pas ? Ou alors c'est parce qu'elle n'a pas confiance car elle est encore apeurée  :cpasmafaute:

Vous avez tenté la blédine, la brioche, un truc sucré de préférence ? C'est pas l'idéal dans l'alimentation de tous les jours mais je connais pas un seul rat qui y résiste :mdr:

 

je pense aussi qu'elle a pas du etre sevré encore car je la trouve un peu petite quand meme, elle doit mesuré a peut pres 8 cm sans la queue.

la ratte est appeuré seulement quand elle retourne dans sa cage.

 

928642[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rats d'animalerie, je pense que c'est normal que les 1ere 24h ils ne mangent pas. Faut savoir qu'ils sont carrément traumatisés, ils ne savent pas où ils sont.

Elle passe d'une cage en verre à une cage avec des barreaux, elle est toute seule alors qu'avant elle était avec plein de congénéres. La nourriture est différente, elle a une humaine qui s'occupe bien d'elle (ben oui dans les animaleries ... hum hum). Sa cage est beaucoup plus spacieuse et mieux aménagé. Il y a moins de bruit qu'en animalerie.

 

Donc faut se mettre à sa place, elle est carrément traumatisé au maximum à tout point de vue. Donc je pense qu'il faut réellement s'inquietait si au bout de 48h elle ne mange pas.

 

Jusqu'ici les rats que j'ai eu ne bougé pas les 1ere 24h que je les avais et il me semble que mes dernieres n'avaient pas mangé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petite nouvelle, je n'ai pas vu la demoiselle mais ma mere l'a vu, elle lui a dit qu'elle avait réadopter une ratte en animalerie, je lui est transmise vos réponse, mais ma mere m'a pas demander si elle avait manger ou pas, je vous tient au courant si j'ai des nouvelles de ses ratounes.

 

je vous remercie de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ratte commence a manger mais pas beaucoup, a mon avis elle doit pas etre sevré.

 

la jeune fille est parti en animalerie et a reprie une autre petite ratte (hooded ratée chocolat) qui est maladie, j'ai bien écouté son souffle et on entend bien que les bronche sont bien prise,

donc je lui ai dit d'aller chez le véto, et elle m'a dit qu'elle irait demain matin ou dans l'apres midi.

 

Et j'espere pour elle qu'aucune de ses rattes soient enceintes.

 

voila pour les nouvelles du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement si,

 

elle pensait que de la mettre avec la premiere lui donnerait envie de manger,

 

il faudrait que je lui fasse une sorte de bouquin pour bien s'occuper de ses rattes car la c'est vraiment mal partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis lui de venir sur le forum ça ira plus vite :bave:

930261[/snapback]

wé mais je sais pas si elle a internet :cpasmafaute: , je lui demanderai si je la voit, et je lui demanderai de venir sur ce post là et de lire tout ce qui conserne le rat, son entretien et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que comme elle a quitté l'animalerie elle était avec tout pleins de monde et là elle se retrouve seule dans sa cage ...Je pense qu'elle ferait mieux d'en adopter une deuxieme ! (si possible pas en animalerie)

Je pense aussi que sa fait qu'hier qu'elle est arrivée donc faut lui laisser un peu de temps elle doit etre perturbée !

Voilà :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la petite miss ne sait peut être pas que ça ce mange ce qu'elle a dans sa gamelle, un rat c'est très malin et très prudent, il ne mangera pas ce qui est inconnu.

928566[/snapback]

 

 

UN rat c'est très intelligent ! Donc je pense qu'il sait quand même que c'est de la nourriture et puis sa a un super odorat donc c'est sur qu'il sait identifié si c'est de la nourriture ou non quand meme ! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si c'est inconnu ;)

pour ça qu'il est si dificile de tuer les sauvages. une fois qu'il ont gouté à un truc, s'il était empoisonné, aucun de ceux de la colonie n'y touchera ;)

 

j'ai vu une expérience effarente "doc malin comme un rat sur national géo" un rat est allé gouté un plat "cookie" parmis 3 autres différents, il est allé voir son congénère qui lui a senti l'haleine et le second rat est allé directement au cookie sans aller voir dans les autres plats :bave:

 

 

justement si c'est quelquechose d'inconnu il ne s'y aventurera pas forcément , peut être les dominés iront gouté quand meme (gouteurs des dominants ??? ) :cpasmafaute:

 

 

quand je met mes rats sur le canapé en meme temps que je mange, si c'est un truc nouveau ils viendront vers ma bouche avant d'aller vers l'assiette ;;) , j'ai pu le vérifier plusieurs fois :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle du jour,

pas tres bonne,

la seconde ratte est morte se matin a 3h00.

la ratte était bien prise au niveau des bronche et respirait tres mal et rapidement.

 

la ratte qui ne mangeait pas commence tout doucement a manger mais j'espere qu'elle n'a pas attrapper la maladie de la seconde ratte car comme elle était ensemble cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais c'était un peu prévisible, je le sentais pas trop le coup d'adopter une seconde ratte. Enfin bref, j'espère que la puce restante va se remmettre, tu peux dire à ta voisine d'aller chez le véto pour qu'il lui donne des antibios en prévention, parce qu'un ratte emportée si vite par un pb respi j'attendrais pas pour faire soigner la seconde. :cpasmafaute:

 

Après peut être que ça fera réfléchir ta voisine sur le fait que les animaleries c'est pas le top et qu'avant de craquer sur "un raton tout mignon" faut se renseigner un minimum. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez j'avais raison. Il fallait lui laisser le temps. Un rat ne se laissera jamais mourir de faim s'il n'est pas malade.

Mais là ca lui a fait un sacré changement, il fallait d'abord qu'il s'habitue à son nouvel environnement pour etre rassuré et manger ensuite.

C'est comme nous, si on nous change du jour au lendemain d'habitation sans qu'on le veuille etc, ben les 1ere 24h on a pas trop envie de manger :)

 

Par contre c'est triste pour sa 2eme rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez j'avais raison. Il fallait lui laisser le temps. Un rat ne se laissera jamais mourir de faim s'il n'est pas malade.

931231[/snapback]

 

Ouai sauf que maintenant c'est possible qu'elle ait chopé la maldie de l'autre ratte, c'est même plus que probable d'ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.