Aller au contenu

souci


Messages recommandés

voilà, j'ai recupere louna a l'animalerie avec ses bebes car elle etait avec des males et des bebes morts et vivants!

je l'ai recupere le 10 juillet 2008 , ces petits sont nes le 7 juillet 2008.

ce matin, je me suis leve a 5H , j'ai ete dire bonjour a toute ma tribu et dans la cage a louna, tout etait renverse, la gamelle de bouffe et d'eau , elle l'avait mis en fonction de cacher l'entree, elle avait mis toute la litiere devant l'entree de la maison.

je r'enleve tout , leur redonne a boire et a manger, j'enleve tout ce qui etait mouille, je refais tout au propre et hop...elle recommence.

je lui ai donne du sopalin , elle fait un nid!!!

en la regardant bien, j'ai l'impression qu'elle a grossi mais c'est qu'une impression....

peut elle etre a nouveau enceinte??

je suis dans la caca!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mére est en chaleur 24h aprés avoir accouché, donc tu devrais peut être te préparer à une éventuelle deuxiéme portée :cpasmafaute:

928543[/snapback]

 

Pareil sépare les de leur mère :bave:

Si elle va mettre bas il vaut mieux la laisser seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, fais avorter la mère, c'est le meilleur conseil que je peux te donner :bave:

 

Un seconde portée si rapprochée va l'épuiser, elle ne pourra pas nourrir tout le monde et certains bébés risquent de mourir (et peut être elle aussi) :mdr:

 

Si ton véto n'est pas trop loin tu peux enmener tout ce petit monde en consultation en prenant bien soin de mettre la mère et ses bébés dans une cage maternité, le mieux étant de ne pas casser le nid pour que les bébés restent au chaud. Autrement tu as l'option véto à domicile mais c'est un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double post. :bave:

 

Si c'est trop tard pour l'avortement et qu'elle te pond direct des lardons tu devrais mettre une annonce pour une mère de substitution pour les nouveaux nés, car sinon comme je te le disait ta ratte va s'épuiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si les bébés sont nés le 7 juillet, que tu les a récupérés eux et leur mère le 10, ça fait 29 jours qu'elle est chez toi et séparé des mâles donc si elle est vraiment gestante, c'est un autre problème qui se pose, elle aurait dû déjà accoucher depuis plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, les bébés ont 29 jours et son chez toi depuis 26 jours enfin le problème est le même.

 

Après elle est peut-être pas gestante, tu aurais une photo?

928683[/snapback]

 

+1

 

J'avais pas calculé mais c'est vrai que si elle est gestante elle aurait du accoucher depuis le temps :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça arrive les grossesses nerveuses.

 

Notre Smarra en a fait une lors de la 1ère tentative de saillie.

J'ai une amie aussi qui avait adopté une femelle et ses bébés pour allaiter sa portée et elle a pensait pendant un moment qu'elle était encore gestante mais quand elle a pensé que le terme arrivait, la miss a dégonflé d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une femelle qui a des petits arrive parfois a retarder de quelques jours (pas des mois non plus) l'arrivee de la seconde portee....

 

on pourrait mettre ca aussi sur le compte d'une ovulation tardive genre au second cyle... des spermatozoides ca peu survivre longtemps dans le tractus genital aussi...

 

mais aparement ca serait une sorte de retard.. dans ce cas la ca a l'air d'etr trois jours meme si c excessif pour une grossesse normale ca ne l'est peu etre pas pour cette femelle vu qu'elle en est visiblement plus qu'a deux portee consecutive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'autr solution c'est que ses petits ne soient pas ses petits meme si la personne de l'animalerie l'affirme ca aarrive tres tres souvent

929441[/snapback]

 

non apparemment c'est bien les siens car a l'animalerie ils l'ont vu accoucher et qu'il n'y avait qu'une femelle pour 3 males!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non apparemment c'est bien les siens car a l'animalerie ils l'ont vu accoucher et qu'il n'y avait qu'une femelle pour 3 males!

929460[/snapback]

brico aussi ils l'avaient vu accoucher et elle a pondu 19 jours apres... donc bon....

 

ce sont des animaleries ils notent pas les dates correctement... c normal sinon c'est pas commercial... un rat a trois mois pendant 6 mois et des petits de deux semaines en ont trois aussi.. ca arrive souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.