Aller au contenu

Kinder ?


Azikaen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Le 21 Juillet dernier nous avons acquis 2 rates en animalerie (nous n'y avions jamais eu de problème précédemment) et le 3 Août, surprise! : 9 ratons. Nous n'avions rien vu venir, si ce n'est de l'agressivité la veille mais, ne nous y attendions pas, nous pensions naïvement qu'elle était énervée (du monde à la maison, ce qu'elle n'avait jamais vécu) mais ni bidon, ni tétines.

 

Du coup, forcément, on se documente (ben oui on va pas risquer de les perdre maintenant qu'ils sont là) et on commence à avoir des doutes sur la 2nde rate acquise à la même date.

 

"Symptomes" (ca se dit pour une gestation ?) :

- période d'intense activité hier, limite léthargique aujourd'hui

- un bidon qui nous semble avoir grossi (à moins qu'à force de lire des articles, nous ne devenions parano ?)

- elle fait de plus en plus souvent sa toilette

- elle reste plus souvent seule, loin des copines

 

Voilà, je crois que c'est tout, même si je sais que toutes ces choses réunies ne font pas une grossesse (bin oui, ca doit être comme pour nous, il doit falloir un ptit spermato en plus !) mais pourriez-vous me dire s'il peuvent être annonciateurs ?

 

Merci d'avance

 

Morgane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein ???!!!  :mm:

 

--------------------

 

les deux petiote provienne du même endroit ?

928958[/snapback]

 

 

non, du tout, de deux animaleries différentes ... pas de bol quoi ! (mais je n'ai eu de problème avec aucune de ces animaleries jusqu'à présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jevaischercherlcitron ce que voulais dire c'est que ''tu n'as qu'à me les donné si ils naissent j'ai un serpent'''

 

 

pour moi il a pas compris ce site on veux les sauvés et non qu'ils finisses dans la gueule d'un serpent ...désolé....j'aime trop les rats pour qui finissent en bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ce n'est pas parce que les sexes sont séparés dans l'animalerie en vitrine qu'ils l'ont été en arrière-boutique, pendant le transport ou chez l'éleveur.

 

On ne peut jamais être sûr qu'une rate est pleine avant les tous derniers jours (même quand la portée est chèrement désirée !), mais un changement de comportement comme ta première rate peut être un indice, de même qu'un ventre qui s'arrondit (et en particulier si elle grossit sur les côtés, façon "bouée"). L'absence de chaleurs est aussi un indice, quand on a pu repérer comment se manifestaient habituellement les chaleurs chez la rate en question ce qui ne peut pas être ton cas si c'est un kinder... Si elle fait un nid aussi, mais ça c'est une douzaine d'heures avant la mise-bas alors ça ne t'avance pas beaucoup à ce stade-là ! La gestation de la rate est de 21 à 23 jours donc tu ne pourras être complètement sûre que le... euh... mercredi 13 août. Bonne chance :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'il est inutile de lui faire un test de grossesse !!!

de toute manière, le cas échéant, on fera tout pour qu'ils soient au mieux, comme sa copines et les petits de celle-ci ...

mais n'ayant rien prévu, problème de matos ... retour au bricolage en attendant de trouver mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement est possible à n'importe quel terme de la gestation chez la rate. Le tout est de trouver un véto qui accepte (il y a un certain nombre de couillons qui refusent). Ca peut être une bonne solution pour toi et ta rate si vous ne voulez pas assumer une portée supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement est possible à n'importe quel terme de la gestation chez la rate. Le tout est de trouver un véto qui accepte (il y a un certain nombre de couillons qui refusent). Ca peut être une bonne solution pour toi et ta rate si vous ne voulez pas assumer une portée supplémentaire.

929023[/snapback]

 

Je croyais qu'il n'était possible que jusqu'à 2 ou 3 jours avant terme ? (lu sur des forums). Du coup, je ne me suis pas renseigné étant donné que j'ignore si elle est pleine, et si oui, j'ignore surtout depuis quand !

 

Mais si tu es sur de toi, je vais essayé de voir ... le problème c'est que le véto habituel est en arrêt maladie ...

Du coup si quelqu'un en connait un bon sur Brest, je suis preneuse ...

 

Et sinon, tant pis, on essayera de trouver de bonnes familles pour les loulous ... au pire en en gardant certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.