Aller au contenu

probleme avec mon rat pilou !


Messages recommandés

bon voila ce matin j'ai remmarquer que pilou mon rat avit un oeil qui de venait blanc comme s'il etait aveugle et qu'un bouton rouge se formait dessous

je ne sais pas ce que c'est et j'ai pris rendez vous chez le veterinaire demain matin j'y vais mais si vous avez une idée dite le moi.

 

je suis en train de m'inquiter je n'ai vraiment pas envie de le perdre :toobad: c'est mon 1er rat et il est fragile (il est allergique aux foin et aux copeaux il a eux 2 fois des rhume )

 

mais en ce qui concernent les copeaux je ne lui en met pas mais il etait dans la meme piece que ma lapine et que mon hamster qui eux ont des copeaux et du foin en guise de litiere donc depuis que le veto m'a dit sa et ba pilou est dans la chambre de ma soeur.

 

vos idées sont les bienvenus (sachant qu'il est dans une cage tout seul car c'est mon seul male ) c'est mon premier rat et j'y tient !

 

moi qui n'ai pas de :trefle: en plus!!!

 

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque aussi que souvent le matin il a des tache rouge-orange(dsl je ne me souvient plus du nom ) autour de son museau et parfois autour de ses yeux

 

je ne peu pa metre de photo car mon appareil est en panne et que dès que j'approche mon portable il se tourne ou part alors....

 

vivement les resultat du véto j'espere que ce n'est rien !

 

si vous avez deja eu des cas pareil faitent le moi savoir meme si c'est grave je dois savoir et ditent moi ce que vos rat sont devenus!

 

svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oeil qui deviens blanc ça se soigne si c'est pris a temps. Dacryosérum ça coute pas très cher et ça se trouve en pharmacie, c un début. Mais il faut des crèmes que le veto va donner, ptet des antibio. Ca peut se remettre, il peut ne plus jamais voir, il peut perdre son oeil (faudrait lui enlever), il peut y rester... tout dépend de l'avancement du problème et des soins que tu va lui apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taches orange c'est de la porphyrine, a petite doses c'est normal, a plus grandes doses, sa peut étre signe de stresse ou de maladie.

Si ton rat vie seul, je te conseille de lui prendre un copain car les rats supporte mal la solitude.

J'ai vue que tu avait pris une femelle, pourquoi ne pas avoir pris un male pour lui tenir compagnie? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque aussi que souvent le matin il a des tache rouge-orange(dsl je ne me souvient plus du nom ) autour de son museau et parfois autour de ses yeux

 

C'est pas de la porphyrine ? Il me semble que c'est ce nom

Mes rats ont souvent ca a leur réveille quand ils se lavent pas le museau/oeil après ca part, donc je dirai normal. Tant que c'est en quantité raisonnable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui a été dit :

Porphirine, normal le matin au réveil, pas bon s'il en a beaucoup et/ou toute la journée

 

Et pourquoi avoir pris un mâle et une femelle ? Maintenant il va falloir que tu trouves un copain mâle pour le mâle et une copine femelle pour la femelle... et assurer les frais pour quatre rats... ou placer l'un des deux dans une bonne famille et prendre un autre rat du même sexe que celui que tu gardes...

 

Bref, oui, avant de prendre des animaux, on se renseigne sur :

- ce dont ils ont besoin (en l'occurrence un copain du même sexe, c'est pas un luxe c'est un besoin)

- les frais que l'animal engage (vrais véto compris)

- le meilleur endroit pour adopter cet animal sans qu'il ne soit malade-fragile-consanguin-mal habitué à l'homme (animalerie c'est pas une bonne idée, y a des animaleries plus sérieuses que d'autres mais en règle générales...)

 

Bref ça a déjà été dit... déjà tu fais l'effort de venir sur un forum parce que tu t'inquiètes pour tes rats, c'est déjà un premier (petit) pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un autre rat male fripouille mais il ne sentend avec aucun autres rat et ma mere ne veux pas ue je prenne une autre femelle!

 

sinon je remarque que le bouton rouge saigne un peu et que l'interieur de l'oeil devient rouge a certains endroit a votre avis c'est grave est ce que vous savez ce que sait???

 

je m'inquiete pilou c'est mon bb je ne veu pas le perdre pour rien aux monde!!!! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai 21ans et je fais des etudes de veterinaire et c'etait pour te dire que je ne sais pas trop ce que ton rat a et que par rapport a son oeil qui devient aveugle et le bouton alors le boton sa peut etre juste passager comme grave et par rapport a son oeil qui devient un peu blanc et rouge a certains endroit cela peut etre signe d'une inffection mais c'est different pour chaque cas car certains se soigneront très bien antibio gouttes etc... ou alors cela peut etra plus grave et il sera aveugle perdera son oeil ou encore dans les cas les pire et assez fréquent il sera obbliger de se faire piquer .....

 

jespere que ce n'est pas la derniere théorie !!!

 

bon voila courage a toi! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un autre rat male fripouille mais il ne sentend avec aucun autres rat et ma mere ne veux pas ue je prenne une autre femelle!

 

929191[/snapback]

 

Mais alors pourquoi tu as pris une femelle en animalerie si tu savais que ta mère dirait non pour une autre ? Les rats ont des animaux grégaires, là ça veut dire que tu te retrouve avec 3 cages et donc 3 rats malheureux. Va p'tètre falloir trouver une solution :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par zazar... tu as lu les articles très bien fait sur les intégrations ? Pour mettre deux rats ensemble, ça peut prendre un peu de temps. Il faut faire les présentations. Il y a eu des blessures a sang ? ils sont incapables de sortir ensemble en dehors de la cage sur un terrain neutre sans s'entretuer ?

 

Une solution aurait été une castration si il est agressif hormonal, ou simplement (probablement) une intégration dans les règles...

 

Ptite louloute... elle va passer sa vie seule, et avec tous les animaux que tu as dont tu dois déjà t'occuper, je doute que tu lui accorde les heures de sorties jeux et câlins nécessaires pour compenser... avec de la chance les mâles pourront être mis ensemble, eux ...

 

Pour son oeil, s'il est totalement blanc, opaque, granuleux avec des endroits rouges... j'ai vu une seule fois arriver a ce stade là, c'est pas rien... le rat n'a jamais revu et est mort peu après, mais il était déjà plus vieux. Normalement un problème d'œil arrive surtout sur les vieux... il va falloir se demander s'il n'y a pas un facteur qui aura favorisé ce soucis. La cage est nettoyée tous les combien ? Elle fait quelle taille ? As tu essayé la litière de maïs moins poussiéreuse ? Respire t'il bien sans aucun bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vos idées sont les bienvenus (sachant qu'il est dans une cage tout seul car c'est mon seul male ) c'est mon premier rat et j'y tient !

 

929078[/snapback]

 

 

j'ai un autre rat male fripouille mais il ne sentend avec aucun autres rat et ma mere ne veux pas ue je prenne une autre femelle!

 

929191[/snapback]

 

Excuse mois mais...

Ca semble être du grand n'importe quoi...

Tu dis que tu n'as qu'un seul rat male, puis tu parles d'un deuxième. Ensuite tu prends une femelle en animalerie. Ce qui te fait 3 cages avec a chaque fois un rat seul... Je sais qu'on a déjà fait la remarque mais, pourquoi ne pas avoir pris un male pour tenir compagnie a ton pilou ???

Ca paraitra sans doute sec mais y as tu réfléchis ne serait ce qu'un minimum?

Es-tu prete maintenant a prendre a second male et une seconde femelle, pour que ceux que tu as déjà ne soient pas malheureux, et te retrouver avec 5 rats?

Si non tu devrais peut etre suivre l'idée de ? (sorry je ne sais plus qui :mdr: ) et replacer un de tes loulou pour pouvoir te concentrer sur un seul sexe...

Si oui, n'adopte plus de femelle en animalerie, ce serait vraiment tenter le diable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de replacer ta ratte.

Une ratte a besoin d'une copine sinon se n'est pas la peine d'en avoir une.

Ensuite tu pourra essayer de recommencer l'integration de ton Fripouille dans les régles de l'art.

C'est pas facile mais c'est surtout pour le bien de ta ratte, puis sa ne fait pas longtemps que tu la, tu ne doit pas y étre trés attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..

 

topic sur les causes possibles d'agressivité et de bagarres chez le rat :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19717

 

topic sur les règles d'intégration à lire attentivement :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836

 

Et le reste des informations de base se trouve ici :

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

Je te conseille vivement de lire ces articles qui ne sont qu'un résumé de ce qu'il est important de savoir. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, gérer trois rats séparé est impossible quand on va a l'école ect...

Sachant qu'un rat seul doit sortir au moins 6 heures par jours et qu'on doit lui consacrer au moins deux heures, cela veut dire que tu devra passer 6 heures par jours avec tes rats et en rajoutant l'entretient de trois cage !!!

 

Pour moi le mieux comme je l'ai dit plus haut et de replacer ta ratte.

Tu trouvera certainement quelqu'un qui sera heureux de l'avoir et qui pourra s'en occuper convenablement.

Comme sa, tu pourra te consacrer sur l'intégration de ton rat.

 

Parce que dans ses conditions franchement, se n'est pas la peine.

Aprés, sa reste des conseil, a toi de les utilisés. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous repondra la cage est nettoyer tout les 2jour j'utilise du chanvre et son oeil est un peu blanc avec des zones rouges et un bouton rouge dessous mais pas tout blanc!

 

 

il n'a que 7mois il n'est pas vieux et sa cage fait 80.5cm de longueur 977cm de hauteur et 70cm de largeur

 

la cage est grande et oui je ne peu pas les sortir ensemble car fripuille se jette sur pilou!

 

une fois je les ai mis dans la baignoir (neutre) et il se sont battus a sang j'ai dus les séparer ou ils se seraient entretuer (pilou a un petit morceau d'orreille en moins a cause de sa)

 

en ce qui concerne la femmelle merci de vos conseil je ne l'ai que depuis 3jours donc je ne m'en suis pas trop attacher mais pilou si....

je vais essayer de lui trouver quel-qu'un de fiable qui a deja des rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pas 977 de hauteur mais env 97cm de hauteur et j'ai essayer la litiere de maîs je ne leur mat jamais de copeaux ou de foin non il n'a pas de bruit quand il respire mais il a deja eux 2rhume je ne c'est pas si sa y joue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fripuille est un agressif hormonal, tu n'y peut rien et il devra rester seul, mais je n'en suis pas persuadé.

Mais malgrés tout, ton autres rat ne devra pas rester seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fripuille est un agressif hormonal, tu n'y peut rien et il devra rester seul, mais je n'en suis pas persuadé.

Mais malgrés tout, ton autres rat ne devra pas rester seul.

929295[/snapback]

 

Rester seul ou tenter une castration.

 

S'il n'est agressif qu'envers les autres rats et pas envers toi je conseillerais pas forcément la castration qui fait courir des risques "inutiles" au rat alors qu'il peut avoir une bonne relation avec les humains. A condition de le sortir un maximum ! of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je propose qu'on arrête le lynchage, cette personne n'est pas débile, juste ignorante comme nous l'étions aussi avant de venir sur le fofo et de se ballader sur des sites.

 

Je ne cautionne pas non plus le fait de ne pas se renseigner avant d'avoir un animal quel qu'il soit, mais visiblement cette personne cherche à réparer ces erreurs donc ce serait bien de lui laisser une petite chance de le faire :)

 

Maintenant ninie tu as pas mal de cartes en mains pour t'aider, comme des conseils de sfraiens et des articles à lire en priorité. je propose que tu fasses tout ça et qu'ensuite si tu as une question que tu utilise en premier lieu la fonction "recherche", tu tape par exemple "agressivité" ou "problème à l'oeil".

 

Ce que tu ne sais pas c'est qu'ici il y a des centaines d'articles que tu peux lire et qui répondent surement en partie à tes question ;)

Je conçois que lorsque l'on vient d'arriver c'est un peu difficile de se repérer sur le forum, c'est pour ça que je t'explique (oui oui je me suis levée de bonne humeur ce matin :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.