Aller au contenu

Des nouvelles des mimis ...


koonkoontchek

Messages recommandés

Vala des petites nouvelles de mes trois fripouilles ...

 

Dragée, la plus jeune, va bien. Elle est énorme :)

Elle aura deux ans le 31 novembre prochain, j'ai bien l'intention qu'elle tienne jusque là sans aucun problème de santé, et bien plus encore ;)

 

Minuit a eu deux ans au mois de Mai. Elle avait des petites faiblesses dans l'arrière train, mais sinon tout allait bien. Et puis un jour, comme ça, d'un coup, je l'ai sortie, et elle ne pouvait plus marcher ... ses pattounes arrières ne fonctionnent quasiment plus, elle se traine ... elle restait propre et se lavait en se couchant, mais là parfois je la trouve un peu sale, alors on fait un brin de toilette...

Son arrière train est très maigre, et l'ensemble de son corps maigrit, elle garde juste sa grosse tête de nounours mignon.

Elle mange toujours, mais se couche parfois sur le coté pour manger, car elle ne se tient plus sur ses pattes arrières.

Elle est plus proche de moi qu'avant, "vient" me voir en sortie et me fait plein de léchouilles :)

 

Mine a eu deux ans au mois d'avril. Elle avait depuis quelques semaines (mois ?) une tumeur sous une patte avant. J'avais décidé d'attendre de voir l'évolution pour la faire opérer ou non. Et puis elle commençait à vieillir, ses pattes arrières à faiblir. Puis une deuxième tumeur est apprue sur son ventre ...

Dernièrement, les tumeurs ont pas mal grossie, ma puce est un peu déformée ... mais toujours aussi mignonne et gentille ...

Les pattes arrière, ca va, ca vient ... avant hier elle se tranait et restait parfois "bloquée" sur place, les pattes arrières tendues derrière elle ... elle avait l'air très mal, fermait un peu les yeux, j'ai eu peur que le moment soit venu ... Et puis elle s'est jetée sur la gamelle.

Et hier, ça allait pas trop mal.

 

 

Voili, sur trois rattes, deux tites vieilles que j'essaye d'amener au bout le mieux possible. Pour l'instant elles sont encore dans leur cage avec litière, je ne les séparerais ou les mettrais ailleurs que s'il y a vraiment besoin, le plus tard possible ... je leur ai bien sur mis les gamelles en bas, avec une gamelle d'eau, car elles ne se dressent plus jusqu'au biberon.

Seule Dragée continue à monter dans les étages. Les deux mamies se papouillent et se soutiennent, Dragée elle ne semble pas toujours comprendre.

 

 

Je vous mettrais bien quelques photos, mais c'est pas très gaie :(

 

J'en prendrais quelques unes ce soir peut-être.

 

 

Ca fait pas drôle de voir vieillir ses dernières rattes ... pis elles n'ont jamais eu de problèmes de santé, alors j'espèrais que la vieillesse prendrait son temps avant de pointer son nez ... deux ans et quelques mois, je trouve ça triste qu'elle soit venue si vite ...

même si c'est déjà un joli petit bout de vie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais facile la vieillesse, surtout sur des rattes géniales comme les tiennes :/

 

Elles sont toujours là avec leur humaine qui s'occupe si génialement d'elle :bisoux:

 

Veux voir les photos quand même :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'veux voir des photos. :amoureuse:

Et là tu as deux ptites mamies qui vieillissent ensemble et déja qu'une à la fois c'est dur et triste, alors là... Pas évident pour toi ma ptite femme.

Mais elles vieillissent tranquillement à tes côtés et tu t'occupes comme une chef d'elles.

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Korrigan a le même problème de papattes qui restent bloquées derrière lui. Comme il avait de plus en plus de mal à se mouvoir dans sa litière de chanvre, j'y ai acheté des "tapis de chanvre" pour remplacer. C'est tout doux et moelleux mais compacte et uniforme, et ça lui a permit de pouvoir à nouveau accéder au biberon et à sa gamelle. Je lui donne aussi un anti-inflammatoire à la cortisone qui à l'air de l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens encore de l'été dernier, trois fripouilles adorables.

 

Tu fais ce qu'il y a de mieux koon, elles sont heureuses tes filles. :bisoux:

 

Gratouilles de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci z'êtes gentils

 

 

Pas eu le temps de faire des photos hier, j'essaye ce soir ..

 

C'est un peu triste oui d'avoir deux rattes sur trois dans le même état ... d'un autre côté elles ne vieillissent pas "seules" au moins, m'enfin ... ça fait bizarre de voir deux petites handicapées malades sur trois rattes, ça fait pas un groupe très joyeux ..

Pis on voit la fin arriver à grands pas, et j'arrête pas de penser à ma Drageouille qui va se retrouver seule.

 

Elaphe ca m'a l'air pas mal ces tapis de chanvre, tu achètes ça ou ? je crois que j'en ai jamais entendu parler .. mais ca pourrait etre bien.

Moi elles sont sur lin, j'ai mis moins de litière que d'habitude pour ne pas qu'elles s'enfoncent trop, mais bon elles ont quand même plus de mal à se déplacer que quand je les sors sur terrain plat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu verras bien...

Ca se trouve la petite Dragée vivra bien la solitude. :cpasmafaute:

Tu pourras t'occuper d'elle à fond comme ça, avec une seule pitchoune, tu feras moins de réaction allergique j'imagine ma Koon.

Je vois sa soeur et son frère, ils sont assez exclusifs avec moi.

Quand Nougatine s'est retrouvée seule pendant 3 semaines à faire sa quarantaine, elle était ravie qu'on ne s'occupe que d'elle alors qu'elle sortait d'une cage avec 6 ou 7 femelles chais plus. :)

Comme quoi...

Pis sinon restera les solutions dont on avait parlé. :cpasmafaute:

Te tracasse pas avec ça poulette. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentille ma tite femme :bisoux:

 

 

 

Pas fait de photos, par contre j'ai fais une petite vidéo, pas de très bonne qualité car c'est avec mon téléphone, m'enfin :mdr:

 

Elles étaient plutôt en forme, j'ai filmé ça hier, elles se déplaçaient pas trop mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que je les ai, elles ont leur tite gamelle de manger "frais" tous les soirs :)

petit à petit leur mélange de graines est devenu de moins en moins convoité, maintenant c'est limite plus qu'un "complément" ...

 

 

Là c'était semoule et gateau au chocolat, elles s'en fichent des assortiements bizarres, je peux mélanger l'entrée, le plat et le dessert :P

(oué je sais c'pas bien le gâteau chocolat maison, m'enfin là ce n'est plus ça qui va les tuer ... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière quand un loulou vieillit, ce qui compte c'est de lui faire plaisir avant tout. :P

Moi je veux bien devenir vieille chez Koon et avoir du gateau au chocolat maison. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben voilà .... il est temps pour Mine de partir, il n'y a plus que moi qui doit me décider à en finir ...

 

il y a trois jours une troisième grosse tumeur a poussé sur son ventre ..

la tumeur sous sa patte a percé, elle saigne de temps en temps, devient noire, nécrose ...

 

Mine est toute ébouriffée, elle est difforme, elle se déplace n'importe comment, se traine sur le ventre, avec ses deux grosses tumeurs ça doit lui faire mal ... elle se laisse souvent "aller", ferme les yeux, je crois qu'elle souffre ...

 

ça, ce sont les signes qui me disent que j'ai déjà trop attendu pour l'aider à partir ...

 

 

d'un autre côté, il y a les signes qui me retiennent et me font chaque jour décaler le jour du rendez-vous ...

elle mange encore, se précipite sur les petits plats que je leurs amène deux fois par jours ... elle boit son eau au sirop de pèche avec appétit ... elle continue à prendre soin de sa copine Minuit, qui s'occupe aussi d'elle en retour ...

elle se déplace encore, vient me voir, essaye de monter sur moi, demande des câlins, et craquotte à souhait quand elle est tranquille dans mes mains et se fait papouiller ...

 

c'est difficile de se décider à mettre fin à son combat, alors qu'elle n'a pas encore baissé les bras :)

et c'est difficile de se décider à l'amener à la clinique véto, en se disant que ses derniers instants sur terre seront stressés, elle n'aime pas le véto ...

j'ai peur de la trahir ...

 

 

 

Minuit est de plus en plus maigre, et se déplace de moins en moins bien. Si Mine s'en va, j'ai peur que ça précipite son départ à elle aussi.

 

Dragée, elle va bien, mais elle est un peu à part, les deux vieilles, elle ne s'en occupe pas trop, elle est "dans un autre monde". Même si elle leur sert encore de coussin moëlleux.

 

 

 

Il faut que je me décide à faire partir Mine avant qu'il soit trop tard...

 

je crois que j'attend le moment où elle ne se battra plus ... et j'attend aussi peut-être le moment où je pourrais endormir en même temps Mine et Minuit ... c'est idiot, mais, elles feront le voyage ensembles, l'une ne se retrouvera pas quelques jours sans l'autre dans sa cage, et puis, moi je n'aurais pas à prendre deux décisions, à prendre deux rendez-vous, à faire deux deuils ...

 

alors voilà, j'attend encore, je grapille des journées ... Mine sera surement endormie un peu trop tard ... et Minuit un peu trop tôt ... mais plus j'y réfléchis, et plus j'ai envie qu'elles partent ensembles ^^

 

 

Quand je les vois toutes les 3 autour de leurs gamelles manger avec appétit, ou dans mes bras calmes et contentes, je me dis qu'elles vont vraiment me manquer ... mes petites bouilles toutes malades, toutes cassées, et encore si pleines de vie ...

 

:tristoune: :tristoune: :tristoune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ma ptite Koon, que te dire quand on lit ça... :toobad:

Que de tristesse, je suis tellement désolée.

Sois bien forte du mieux que tu peux pour prendre la bonne décision.

Je te fais des bisous, je pense vraiment fort fort à toi et aussi aux minettes.

Pis voila, pis tu m'as fait pleuré.

Allez Koon : :bisoux: :bisoux: :bisoux: :bisoux: :bisoux: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trahiras pas Mine en l'emmenant faire son dernier voyage, bien au contraire, mettre fin à la souffrance n'est pas une trahison, mais une preuve d'amour.

La fin d'une vie n'est jamais facile, mais les animaux ont la chance d'avoir des maitres qui peuvent dire stop à la souffrance quand elle est trop importante, trop inutile au final. Mine ne pourra que te remercier d'avoir fait ce choix pour elle.

Et tu seras toujours là pour Minuit pour l'aider pour la fin, pour la toiletter, la papouiller, et lui permettre de finir tranquillement ses jours.

Bon courage ma petite femme dans ces dures épreuves :trefle: :cpasgrave: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends vv

C'est trop triste tout ça. Je te fais des gros bisous de réconfort koonkoon, t'es une adorable maîtresse pour tes rattes, elles sont contentes de t'avoir, hein. Alors plein de courage et de câlins.

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vv^^;) Mon papi Kiwi n'est pas si loin que ça de tes filles (sauf qu'il ne souffre pas, mais le train arrière se paralyse) alors comme je comprends ce que tu vis :toobad:

Je suis tellement désolée pour toi ;)

Mais comme ça a déjà été dit, tu ne les trahis pas bien au contraire, même si je sais que ça n'enlève rien à la difficulté de prendre cette décision :(

La véto qui a vu Kiwi m'a dit que les rats ne baissent jamais les bras et que par conséquent ce sera à moi de le faire pour lui .... ta Mine ne t'aidera malheureusement pas à prendre cette décision, il va te falloir beaucoup de courage :trefle:

Je pense fort à toi même si je ne te connais pas :bisoux: :bisoux: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre RDV à 18h15 ...

 

 

Hier soir la tumeur de Mine saignait, elle se vidait, ça faisait des caillots, et une odeur atroce de pourriture la suit partout.

j'ai tant espéré qu'elle parte dans la nuit,..

mais elle est toujours là, et je lui ai tenu son drops ..

 

 

j'amène aussi Minuit, on va voir, si le véto peut lui donner un traitement qui l'aide, ou bien s'il est temps pour elle ausssi de partir .. moi je ne sais pas ...

 

 

:tristoune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage, tu prends une décision difficile mais pour l'amour de tes puces :bisoux:

 

J'espère que ça va aller pour Minuit :trefle: :trefle:

M'a fait pleurer tout ça :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma jolie Mine s'est envolée ...

 

 

dans la voiture elle a mangé du gateau gauffrette/chocolat ...

 

puis un peu après j'ai cru qu'elle allait mourrir, elle a eu des soubressauts et est restée couchée recroquevillée sur le côté, les yeux fermés ...

mais non, deux minutes après, elle bougeait et tournait ...

 

je lui ai fais pleins de caresses

 

le véto l'a osculté, il a été d'accord avec ma décision, même s'il a trouvé qu'elle était plutôt en "bon état", comme il a dit, le problème était vraiment cette tumeur vilaine sur-infectée, ainsi que les deux autres qui poussaient bien vite sur son bide ..

 

Donc voilà, il l'a endormi, et moi j'ai préféré récupéré son corps, elle sera enterrée avec mes autres puces.

 

 

pour Minuit, il a prescrit des anti-inflammatoires, histoire de voir si ça l'aide un peu.

elle n'en a plus pour très longtemps non plus, mais elle a encore "la forme", se lave, mange, n'a pas l'air de trop souffrir. Donc, on va voir ...

 

 

merci pour vos tits messages, vous etes gentilles :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.