Aller au contenu

Ma situation de future propriétaire de rat ?


pouline91

Messages recommandés

Bjour à tous,

 

Voila comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas encore propriétaire de rat mais voudrait le devenir et je voudrais savoir si ma situation conviendrait bien à un ptit ratou!!

Voila en fait à partir de Septembre je serais étudiante en alternance, mon ecole se situe à Caen et j'y suis pour 2 mois aprés et ça pendant 2 ans, je passe 4 mois à Nancy la ou se situe mon entreprise. De plus je compte rentrer pratiquement tous les weekend sur Paris (chez mes parents). Cela fait beaucoup de déplacement alors je voulais savoir si pour mes weekend à Paris je pouvais laisser mon rat seul dans mon appartement ( du vendredi soir au dimanche soir) et si ils sont deux puis je les laisser seul également dans l'appartement pour un weekend ou est-il preferable de les prendre avec moi chaque weekend?

En effet pour me lancer je preferais commencer par un seul rat (un male?) et puis ont vera par la suite mais si je peut les laisser seul s'ils sont deux alors je ferais peut etre un craquage en groupe lol

Voila peut etres etes vous dans la meme situation ou pouvez vous me donner des conseils!!!

De plus tout ces changement vont me couter chere car il me faudrait alors 3 cages, une pour Caen, Nancy et Paris!!!!

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, je vais te donner mon avis par rapport a ta situation future.

 

Tout d'abord il faut éviter les voyages répétés qui peuvent stresser tes rats (le fait d'être dans une boite de transport, de faire de la route, les changement de température intérieur/extérieur) bref, occasionnellement ça va, mais la ça a l'air d'être tous les week-end.

Les laisser seuls le week-end : si tu en as un seul, je te conseille de ne pas le laisser seul tout le week-end, il risque de s'ennuyer rapidement ce qui est très mauvais pour le rat. En effet la solitude peu le stresser et le faire développer des tumeurs par exemple.

 

Mon conseil : si tu souhaite réellement découvrir cet animal et en prendre toutes les responsabilités, je te conseille d'en prendre deux pour éviter qu'ils s'ennuient le week-end. Par contre pense bien à changer leur eau le vendredi soir et leur mettre de la nourriture d'avance. La meilleure solution serait même que un de te amis (de confiance) puisse venir les nourrir, pour leur faire un peu de compagnie.

 

J'espère t'avoir aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que toi, enfin, en partie. Je rentrerai la plupart des week end chez mes parents, et je laisserai mes deux rats à Nantes, avec deux biberons, et de la nourriture en grande quatité. Et un ami passera les voir certains week end. J'étais un peu inquiète, mais je préfère ça aux multiples voyages (donc aux éventuels coup de chaud/froid qu'impliques les voyages)

Ceci dis, mes rats sont deux, je n'en laisserai pas un tout seul. Et comme de toute façon la compagnie est préférable, il va falloir trouver un copain à ton rat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, je vais te donner mon avis par rapport a ta situation future.

 

Tout d'abord il faut éviter les voyages répétés qui peuvent stresser tes rats (le fait d'être dans une boite de transport, de faire de la route, les changement de température intérieur/extérieur) bref, occasionnellement ça va, mais la ça a l'air d'être tous les week-end.

936863[/snapback]

 

Enmener les rats ça pose pas un réel souci de stress s'ils sont habitués à faire le trajet. La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est à ne pas qu'ils prennent froid ou à l'inverse choppent un coup de chaleur pendant le transport. Evidemmment si tu dois faire 300km en voiture tous les week end je déconseillerais aussi de les enmener. En train par contre ça peut se faire.

 

Les laisser seuls le week-end : si tu en as un seul, je te conseille de ne pas le laisser seul tout le week-end, il risque de s'ennuyer rapidement ce qui est très mauvais pour le rat. En effet la solitude peu le stresser et le faire développer des tumeurs par exemple.

936863[/snapback]

 

+1 pour ne pas laisser le rat s'il est seul.

Mieux vaut prendre 2 rats dessuite que de t'embêter avec une intégration, une quarentaine, sachant que c'est pas toujours facile surtout si tu as beaucoup de déplacements. Et puis un rat seul il va déprimer, peut parfois développer des problèmes de peau, s'épiler, ou se laisser mourir d'ennui. Bref c'est vraiment pas l'idéal.

Par contre je te reprends nodo sur le fait que la solitude chez le rat n'entraîne pas de tumeurs. Un rat qui a une tumeur c'est du à un souci héréditaire et un rat, stressé au non, est susceptible d'en développer si dans ses ancêtres il y a d'autres cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les rats te tentent, n'en prends pas un : c'ets uen espèce grégaire, qui s'épanouit avec ses congénères. Deux c'est bien.

 

Et ainsi tu peux les laisser un week-end (un rat seul, non, je te le déconseille).

 

Tiens de la lecture pour que tu vois un peu les contraintes et si c'est l'animal qui te convient (ainsi qu'à ton style de vie) :)

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines j'ai poser la meme question que toi car je suis dans la meme situation a peu pres...

Je suis etudiante aussi et je doit rentrer tous les week end chez mes parents pour les voir un peu.

Au debut aussi j'avais un peu peur d'en prendre deux mais c'est vraiment plus simple pour tout le monde. En effet pense aux soirs ou tu aurra des devoirs par dessu la tete et que tu ne pourra pas consacrer asser de temps avec ton petit malou, avec un copain il pourra mieu tenir le coup (je ne dit pas que c'est une boue de sauvetage pour pas s'en occuper..).

De plus il est plus simple d'en prendre deux d'un coup que d'en integrer un autre apres, il faut une cage de quarantaine etc...

Pour ce qui est des week end personnellement je les laisserai a mon apartement avec un personne qui passera, ils ont une tres grande cage ce qui fait qu'ils peuvent bien bouger quand meme (pour 6 rats a la base).

 

J'espere que j'ai pu t'aider un peu

 

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils.

Pour l'instant ce n'est pas encore fait, il faut en effet que j'arrive à convaincre mes parents et mon copain (il redoutais la queue du rat mais en allant dans une animalerie il en à pris un dans les bras et à trouvé sa mignon!!! mais maintenant il a changé d'avais il n'en veut toujour pas snif!!!) je precise qu'il n'habite pas avec moi donc ce la ne pourrais pas avoir de conséquence négative sur les ratous!!

Pour ma part je commence à etre bien renseignée sur ces ptites betes, je pense que j'ai visité tous les sites internet existant sur les rats et des blogs je connais donc toutes les contraintes et avantages des ptit ratous!!!

 

Avez vous des males ou des femelles???

Je pencherais plus pour des males qui sont plus calins (en general, de ce que j'ai pu lire...) mais je vous avouerais que si j'en prend deux j'opterais peut etre pour 2 femelles car mon appart à Caen n'est pas bien grand (20 m2) et j'ai un peu peur des odeurs avec 2 malous!! et des marquages au sol (et sur moi!!!).

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pose pas de problème s'ils sont plusieurs, les miens restent régulièrement deux-trois jours tout seul, si plus longtemps soit je les prends soit une collègue passe voir si tout va bien tous les jours ou tous les deux jours. Sinon les trimballer avec toi ne les stresse pas s'ils sont habitués à la voiture,train...etc. Mes premiers rats jles trimballais la plupart du wend et ils aimaient bien, ils vont d'eux même dans leur caisse de transport et en voiture Simone :amoureuse: Le plus commode à ce moment là étant d'avoir une cage fixe chez toi et une autre qui reste chez tes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Par contre je te reprends nodo sur le fait que la solitude chez le rat n'entraîne pas de tumeurs. Un rat qui a une tumeur c'est du à un souci héréditaire et un rat, stressé au non, est susceptible d'en développer si dans ses ancêtres il y a d'autres cas. :)

"

Bon je ne sais même pas comment on cite..

 

Bref, je ne pensais pas non plus, mais le véto et des bouquins que j'ai lu mon confirmé que la solitude et l'ennui pouvait amené le rat à développer des tumeurs...

Bien sur la plupart du temps c'est génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je ne pensais pas non plus, mais le véto et des bouquins que j'ai lu mon confirmé que la solitude et l'ennui pouvait amené le rat à développer des tumeurs...

Bien sur la plupart du temps c'est génétique.

937017[/snapback]

 

Bin alors il faudra qu'on m'explique comment c'est possible... une tumeur c'est une dégénérescence cellulaire, c'est à dire que les cellules se reproduisent de façon anarchique en grand nombre. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure mais le moral influe beaucoup sur la santé, aussi bien pour les animaux que pour les humains. Enfin moi je suis pas médecin ,c'est juste ce que j'ai pu lire ou ce que le véto a pu me dire. Peut-être qu'il faudrait faire plus de recherche.

 

Sinon, pour répondre à ta question Pouline, effectivement, on dit des mâle qu'ils sont plus câlins et plus posés que les femelles, qui sont elles plus speed et curieuse. Après il y a toujours des exceptions à la règles, mes mâles sont tous très curieux et ne se posent jamais une seconde!!

 

Au niveau des odeurs, il est vrai que les mâles sentent un peu plus que les femelle. Mais bon... en les changeant régulièrement, c'est tout à fait supportable.

 

A toi de voir maintenant :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.