Aller au contenu

bonjour (question importante)


ninie2103

Messages recommandés

bonjour je suis assez debutante est ce que vous pouvez me dire si ont peut donner du lait de vache a un rat ??? (couper avec de l'eau biensur ) et (environ 1quart de lait (du biberon) et 3quart d'eau )

 

 

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci boomer .et je voulais voud demander si mon melange maison de nourriture etait pas trop mal :

(c'est ce que je donne par gamelle)

5bouchons hamiform

quelque grain de riz cru

quelque graine pour pigeon

et un peu de graines pour rat zolux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait de vache surtout pas.

Je me rappel plus pourquoi mais je sais qu'il vaut mieux pas en donner.

 

Pour ton mélange : le mieux c'est de calculer les apports qu'il donne aux rats (protéines, lipides, etc...)

Car là comme ça on peut pas vraiment dire s'il est équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc avec le lait de vache c'est la digestion :cpasmafaute: . Tous les rats ne le supportent pas. il en est de meme avec les humains.

 

chez moi, ils en boivent et ils ont aucun pb digestif ^^

 

de même qu'ils mangent du fromage de vache et tout :mdr:

 

le yahourt de vache aussi :P

 

je ne suis pas fana des produits aux soja. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(environ 1quart de lait (du biberon) et 3quart d'eau )

 

Mais apparemment c'est pour un sevrage, non?? ??? Si c'est le cas c'est différent, le lait de soja ca suffit pas si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon vieux pépère à du lait de vache que je mélange à de la béldine pour le booster un peu en plus d'autres trucs et il supporte trés bien.

Les deux plus jeune aussi.

 

Mais bon, je n'en abuse pas non plus quand ils en ont pas besoin.

Le lait de soja convient mieux, mais bon, comme Biboune, je suis pas fana de lait de soja, du coup, pour a peine un fond de tasse par jour, ca fait gaspillage :unsure:

 

Si toutefois c'est pour un sévrage, comme il a été dit, du lait de chaton c'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon vieux pépère à du lait de vache que je mélange à de la béldine pour le booster un peu en plus d'autres trucs et il supporte trés bien.

Les deux plus jeune aussi.

 

Mais bon, je n'en abuse pas non plus quand ils en ont pas besoin.

Le lait de soja convient mieux, mais bon, comme Biboune, je suis pas fana de lait de soja, du coup, pour a peine un fond de tasse par jour, ca fait gaspillage :unsure:

 

Si toutefois c'est pour un sévrage, comme il a été dit, du lait de chaton c'est tip top.

938753[/snapback]

 

j'ai une ratte mourante, et je lui fait un mélange lait pour chat (de vitatruc) + blédine

je crois que c'est du lait de chèvre (très digeste) ;vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je leur donne les dosette de bledine en poudre instantanée à diluer dans du lait

les dosettes biscuit et miel , et les dosettes riz/carottes et légumes. ;:unsure:

leur préférée c'est les dosettes riz/carotte :innocent:

 

parce que quand je donne à ma mourante je donne aux copines aussi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a le lait pour chaton, mais on en trouve partout ? J'en ai déjà eu acheté en grande surface, mais là, je vais partir pour mes études et même en habitant en centre ville, il n'y a pas de auchan etc C'est pour ca que j'ai testé le lait de vache pour voir si mon tit père supportait bien ou non.

 

Sinon, c'est plus cher chez un véto ? Si je n'en trouve pas, au pire j'irais en prendre là, ou bien je ferais des reserves en rentrant sur Bordeaux.

 

Pour la blédine, pour moi aussi ce sont des dosettes Miel et biscuit pour le moment, et par moment j'y rajoute autre chose pour que ca soit plus épais et il aime bien aussi.

 

Pour le lait de soja, je sais que les ratoux aiment bien, mais une fois ouvert ca ne se garde pas trés longtemps, et vu que j'en ai pas trouvé en petite briquette, c'est à l'occasion pour ne pas trop gaspiller.

 

Sinon si ce n'est pas pour un sevrage, je ne pense pas qu'il soit utile de leur mettre tout le temps du lait dans leur biberon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si ce n'est pas pour un sevrage, je ne pense pas qu'il soit utile de leur mettre tout le temps du lait dans leur biberon.

938828[/snapback]

Aaaah, ok! J'avais pas compris ca comme ca moi! :doh:

Mais alors ds ce cas Angel-chan a raison, c'est inutile, puisque si ils sont sevrés bha de toute facon ils ont plus besoin de lait de quoi que ce soit, et après si c'est en complément, ca dépend: est-ce-que tu leur en mets ts les jour? parce que là c'est peut-être pas conseillé vu qu'ils boivent généralemt comme des trous, ca va leur faire ingurgiter une sacrée dose de lait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sure mais je crois que l on peut congeler le lait de soja pour eviter le gaspillage!!! dans les sacs a glacons par ex

moi aussi je deteste ca :mm:

il en existe en petite bouteille mais voila le prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lait je ne sais pas, mais je sais qu'on peut congeler quelque chose du même style (j'ai oublié le nom) qui boost les touilles.

 

Ceci dit, congeler, décongeler etc vois la galère quand ca doit être fait tous les jours et quand on a un tit bac pour congeler, mais comme dans les tits frigos vv

 

C'est pour ca que je pense à voir pour le lait de chaton si ca ne coute pas plus cher, afin de ne pas rendre mon pépère malade quand il faudra que je lui donne sa blédine tous les jours.

 

Et pour le lait dans le bibi, c'est sur que quand on voit l'eau qu'ils avalent, ce n'est peut être pas le mieux, surtout que je sais pas pour vous, mais quand j'ai vraiment soif, c'est de l'eau qu'il me faut, pas du jus d'orange, ni du lait et je suppose que ca doit être pareil pour les ratoux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lait de soja se trouve en tites briques de 25 cl environ, dans les magasins bio et maintenant on peut en trouver en grandes surfaces (marque Bj*rg en général, c'est une marque jaune et bleue).

J'ai une de mes 3 rates qui n'aime pas trop, 2 coups de langue lui suffisent :P à tester :)

 

ça se garde au frigo 5 jours maxi. Sinon si vous faites des crêpes, vous mettez le reste de la brique à la place du lait classique si vous voulez pas le garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne du lait, mais occasionnellement, et en petite quantité, sinon elles attrapent la diarrhée... Le fromage par contre, comme le lait, elles l'ont toujours bien digéré (au fait c'est comme moi, fromage et yaourt, tant que je veux, lait pas plus d'un verre sinon je choppe un mal de bide !)

 

Mais si tu veux leur donner du lait (ou du jus de fruit...), donne-leur à part, pas mélangé avec leur eau. L'eau d'un côté, le lait ou jus de fruit de l'autre. Qu'elles puissent choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne du lait, mais occasionnellement, et en petite quantité, sinon elles attrapent la diarrhée... Le fromage par contre, comme le YAOURT, elles l'ont toujours bien digéré (au fait c'est comme moi, fromage et yaourt, tant que je veux, lait pas plus d'un verre sinon je choppe un mal de bide !)

 

Mais si tu veux leur donner du lait (ou du jus de fruit...), donne-leur à part, pas mélangé avec leur eau. L'eau d'un côté, le lait ou jus de fruit de l'autre. Qu'elles puissent choisir.

945820[/snapback]

 

(j'manque vraiment de sommeil moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce-que tu leur en mets ts les jour? parce que là c'est peut-être pas conseillé vu qu'ils boivent généralemt comme des trous, ca va leur faire ingurgiter une sacrée dose de lait!!

938854[/snapback]

non je leur en donne très peu et pas plus d'un fois tout les 3 mois merci pour vos repopnses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.