Aller au contenu

mon rat eternue


tueurom

Messages recommandés

bonne nouvelle elle eternue moins commence a manger(elle avait pas encore mangé depui hier aprem)elle ne fait plus d'autre bruit(enfin duran les vingt minute que g surveiller)et elle bouge beaucoup plus

enfin je vé essayer de la prendre un peu aujourd'hui voir comment elle réagit.

je vous le dirai ce soir ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça va mieux, c'est bien mais si ça recommence, c'est qu'il y a vraiment un soucis alors, là, faudra pas hésiter : direction véto. ^^

 

Apparement, c'était effectivement le changement d'environnement, si j'étais toi, je lui prendrai une copine quand tu seras sûr qu'elle va mieux.

 

Mais je vais te donner un conseil (et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi) si tu le peux, adopte plutôt chez un particulier pour la simple et bonne raison que les animaleries ben ça reste un commerce mais un commerce d'animaux, un commerce de vie ! :toobad:

 

T'imagines un peu si on te mettais dans une petite cellule de rien du tout avec pas un lit mais juste un lit de paille pour dormir à manger tout le temps la même chose et quand tu es malade, on s'occupe pas de toi.... Que ressentirais-tu ?

Et je ne parle même pas du fait, que certaines animaleries quand les rats sont "invendus" ils les congèlent vivants pour les donner au serpent, il arrive aussi que le rat soit mis vivant dans le vivarium du serpent.... :mm:

 

En achetant en animalerie tu cautionne tout ça (ça veut dire que tu es "d'accord" avec ce qu'ils font) ;)

 

Je sais qu'il y a des bonnes animaleries et tout et tout mais bon...

 

L'avantage aussi d'adopter chez un particulier, c'est que le rat est manipulé depuis sa naissance, donc n'a pas peur de l'homme et il y a donc une chance pour qu'il ait beaucoup moins peur de toi... :blush:

De plus en animalerie, il y a toujours un gros risque que le rat soit malade ou qu'il ait un problème congénital, ce qui n'arrive pas chez les particuliers sérieux (parce que oui, certains particuliers ne valent pas mieux que les animaleries et certaines animaleries valent mieux que certains particuliers)

Mais si tu fais de bonnes recherches et que tu poses les bonnes questions, tu as plus de chance de t'assurer d'avoir un rat en excellente santé et très affectueux... :lol2:

 

Voilà. Et désolée pour le roman... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle eternue moins c'est bon signe ;)

 

Par contre, apprend lui à être propre, ca sera mieux pour toi lol

Aprés, si c'est parce qu'elle à peur ok, mais faut pas qu'elle prenne l'habitude de faire ca sur toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bougé la tête bizzarement

 

Est ce que ta rate a les yeux rouges?

 

Mis à part ça, tu peux regrouper toutes ses crottes dans un coin de la cage, et le faire systématiquement entre 2 changement de litière, elle devrait comprendre d'elle même.

 

Par contre, je sais pas si c'est une bonne idée de la remettre dans sa cage quand elle fait sur toi (elle est sûrement trés jeune, et ce sont les premières fois que tu la manipules, ce sont des crottes de stress plus que de malpropreté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que ta petite nouvelle aille mieux!!!

Pour les crottes, la miennes a fait pareil les premiers jours et je pense que c'été dçu au stress car elle ne le fait plus, elle cherche meme un endroit pour faire ses besoins quand elle est dehors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.