Aller au contenu

Mon rat, biloute.


Invité Docteur Biloute

Messages recommandés

Ce que tu dois faire ? L'emmener au véto !

Autant avant il n'y avait rien, mais la ce n'est plus le cas.

Un rat c'est fragile par définition, alors faudrait peut être que tu y songes.

 

Non seulement tu n'as pas l'air de t'affoler pour convaincre tes parents pour un copain, mais en plus tu traines pour le véto.

Ca peut ne pas s'agrave comme ca le peut.

 

Je suis peut être désagréable, mais bon tu dis que ton rat est malade et tu demande ce que tu dois faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
Ce que tu dois faire ? L'emmener au véto !

Autant avant il n'y avait rien, mais la ce n'est plus le cas.

Un rat c'est fragile par définition, alors faudrait peut être que tu y songes.

 

Non seulement tu n'as pas l'air de t'affoler pour convaincre tes parents pour un copain, mais en plus tu traines pour le véto.

Ca peut ne pas s'agrave comme ca le peut.

 

Je suis peut être désagréable, mais bon tu dis que ton rat est malade et tu demande ce que tu dois faire ...

945460[/snapback]

Oui mais je ne suis pas sûr qu'il soit malade, il joue bien et tout.

Bon les symptomes :

- pertes de poids ( peut-être parcequ'il joue environs 6 heures par jours avec mon pére, moi et ma soeur et qu'au magasin il était 50 dans leurs coin à pas bouger. )

- eternuement ( c'est peut-être normal, mais c'est quand même beaucoup ! )

- changement radical de comportement ( de tout mou qui ne veut rien faire il passe à trés joueur et trés calin ( il s'accroche au toit dés que je me leve par exemple pour que je le sorte et que je joue avec lui )

 

Et sachez que je n'ai qu'un rat mais il est occupé 24/24 presque, la journée ma soeur et moi on s'en occupe et le soir mon pére joue avec lui s'en occupe jusqu'a ce qu'il s'endorme, et le matin ma mére lave la cage et joue un peu avec lui ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il éternue beaucoup et de la morve sort en petite quantité.. Et il a des glaires enfin il en a recraché une...

945370[/snapback]

 

Oui enfin, c'est pas parce qu'il joue et qu'il est pas à l'agonie que tout va bien... Si il éternue alors qu'il le fesait pas avant, et qu'en plus ya des projections de morve, il est malade.

Les maladies respiratoires peuvent dégénérer trés vite, et ton rat peut y rester, c'est pas à prendre à la légère.

 

Tu devrais appeler ton véto et lui demander de te prendre en urgence, tu feras le check up au même moment. Ca change rien pour toi, c'est juste que la date sera avancée. Si ton véto est compétent et que tu lui expliques que ton rat éternue, en théorie il acceptera de te prendre dés qu'il peut.

 

Si le problème, c'est ta mère, encore une fois demande lui de lire cette page pour qu'elle comprenne qu'un rat c'est pas un ptit truc marrant dans une cage, c'est un être vivant qui a des besoins (vivre en groupe au moins de deux, avoir des soins dés que c'est nécessaire) pour se maintenir en bonne santé. Et qui plus est, c'est malheureusement un animal hyper sensible, qui peut être sujet à pas mal de problèmes de santé, et ces derniers peuvent dégénérer trééés rapidement :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas malade.

Mon pépère a une otite qui ne partira plus et il mange, joue du mieux qu'il peut avec ses copains et pourtant, il est malade et si je ne le soigne pas, ca pourrait trés bien s'agraver.

 

Il perd du poids, alors qu'il ne devrait pas, mais bon ca va attendre la semaine prochaine.

Tu fais un topic car tu t'inquiètes, on te dit que tu devrais aller au véto que c'est pas normal qu'il éternu, perde du poids etc et tu nous dit que tu l'emmenera que la semaine prochaine, alors je me demande pourquoi tu crée un topic si au final tu ne bougera pas ...

 

De tout mou, il passe au stage agité quand tu passes devant la cage ? Logique, il s'ennuit comme pas deux seul dans sa cage.

 

Il est occupé ? Ben écoute, j'ai eu un rat seul, et pourtant ma mère était d'accord pour un second, mais si autant il était adorable avec les hommes, avec les autres rats ca n'aurait pas marché.

Et mon loulou, même si je le prenait trés souvent, il était malheureux quand il était dans sa cage avec aucuns copains pour le papouiller, dormir avec etc

 

Il n'y a pas si longtemps, le copain de cage de mon loulou est mort, j'ai attendu pour reprendre un autre rat, car égoistement, je n'avais pas le courage d'en chercher un autre. Et quand j'ai vu mon Néo chercher de la compagnie dans sa cage, ben j'ai adopter 2 autres copains.

 

Maintenant, si t'es pas fichu de comprendre ca, et que tu crois que ton rat est heureux comme tel, il est inutile qu'on continue à te parler de son bien être avec des copains comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.