Aller au contenu

Mon rat, biloute.


Invité Docteur Biloute

Messages recommandés

Invité Docteur Biloute

Bonjour !

Tout d'abord sachez que j'ai hésiter entre ce forum et "Vos rats" pour racontez mon histoire mais bon j'ai plusieurs questions donc je vais tout écrire ici...

Je m'appel Frédéric, j'ai 13 ans et je suis un peu dépréssif et ma mére a eu l'idée de m'acheter.. UN RAT !

Alors j'était super content car j'adore les rats :P

Bref, j'arrive au magasin je regarde les rats et j'en voit un ( grand et gros ) un peu à l'écart. Je demande ce qu'il a au vendeur et il me dit que ce rat est trop grand et gros pour un rat bleu, personne ne le veut... Il allait partir chez les serpents le lendemain !

Alors je l'ai acheté et je l'ai appelé Biloute... Pas trés originale mais c'est mignon et puis il a vraiment une tête à s'appeler comme ça :mdr:.

Puis le vendeur me vend une cage "parfaite" pour mon rat, je l'achéte étant jeune et ignorant puis en rentrant je la monte et je me rend compte que c'est une cage pour hamster ! L'étage est trop petite, et le biberon est trop bas !

Il n'a pas bus hier... Il buvait juste quand je mettait de l'eau dans la paume de ma main et manger les graines que je lui donnait.

Bref, je vais m'arranger pour acheter un nouveau biberon car la cage a couté 35 euro... Pour une petite cage de hamster.

 

J'ai plusieurs questions :

 

Est-ce que je peux lui donner des jouets?

Est-ce normal que je ne peux pas le prendre longtemps?

Je joue avec lui en mettant une ficelle et en la tirant, c'es pas dangereux?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, je pense que ton rat serait plus épanouie avec un copain rat de son age. ce qui ne l'empêchera pas de t'aimer et d'avoir des moments agréable avec lui.

 

Les jouets boff, ils jouent surtout entre eux (jusqu'à leur adolescence) et adorent explorer et jouer les aventuriers (trouver des trucs , trouver comment accéder a cet endroit ou l'autre, etc)

 

La ficelle ne me parait pas dangereuse :mdr:

 

. Donc je te conseillerais de lui prendre un 2eme rat et une cage plus grande pour au moins 2 rats

 

la cage a hamster pourra toujours servir en cas de soucis. (genre bagarre ou blesser ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
tout d'abord, je pense que ton rat serait plus épanouie avec un copain rat de son age. ce qui ne l'empêchera pas de t'aimer et d'avoir des moments agréable avec lui.

 

Les jouets boff, ils jouent surtout entre eux (jusqu'à leur adolescence) et adorent explorer et jouer les aventuriers (trouver des trucs , trouver comment accéder a cet endroit ou l'autre, etc)

 

La ficelle ne me parait pas dangereuse :mdr:

 

. Donc je te conseillerais de lui prendre un 2eme  rat et une cage plus grande pour au moins 2 rats

 

la cage a hamster pourra toujours servir en cas de soucis. (genre bagarre ou blesser ou autre)

942780[/snapback]

 

Merci mais je n'ai pas le droit d'en acheter un deuxiéme :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'ai pas le droit d'en acheter un deuxiéme :mdr:

942782[/snapback]

 

Je le comprend bien , les joies d'être mineur

 

Mais il faut faire prendre conscience a ta maman, qu'un rat seul peut déprimer comme les humains et avoir des troubles du comportements car les rats sont grégaires (ils vivent a plusieurs). Ils sont comme nous les humains. Les chercheurs les étudient aussi car ils sont proche de nous au niveau du comportement.

 

pour améliorer les conditions pour le biberon, tu peux toujours faire un trou à la perceuse (par ton papa ou quelqu'un qui sait s'en servir) pour y fixer un biberon "ferplast" en hauteur, puis de le faire tenir avec des fils de fer ou autre :mdr:

 

comme celui la

 

imagesphpve2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprend bien , les joies d'être mineur

 

Mais il faut faire prendre conscience a ta maman, qu'un rat seul peut déprimer comme les humains et avoir des troubles du comportements car les rats sont grégaires (ils vivent a plusieurs). Ils sont comme nous les humains. Les chercheurs les étudient aussi car ils sont proche de nous au niveau du comportement.

942787[/snapback]

 

Tu peux aussi lui proposer de passer par ici, pour lire les articles ou poser les questions qu'elle veut :mdr:

 

ça lui permettra peut-être de comprendre que c'est pour le bien-être du rat et pas pour toi que tu proposes d'en prendre un autre :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es nouveau, donc on te pardonnera de ne pas utilisser la fonction "recherche" du forum qui permet de chercher un sujet qui aurait déja été traité par d'autres (pour eviter les topis a répétition) ^^

 

tu peux voir juste en dessous de la rubrique "vos questions, vos problèmes, vos idées" une sous rubrique qui s'appelle "article et information". cela devrait pas mal t'aider.

je te copie quelques liens importants pour toi :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236

x

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29671

 

et voici un site tres complet sur lequel tu trouveras bon nombre de reponses a tes questions :

 

http://rattounette.free.fr/accueil.html

 

 

 

bn sinon pour te dire rapidement :

 

une cage a hamster, c'est trop petit pour lui. un rat a besoin d'un minimum d'espace pour etre heureux. il a aussi besoin de jouets bien sur : des tuyaux (attention les tuyaux pour furets et non pour hamster), des cachettes (comme des ptites maisons par exemple) des cordes enfin tout ce que tu veux. je te deconseille d'acheter une roue, car malheureusement les rats ne s'en servent que tres rarement, et tu auras depensé des sous pour rien :P

 

mais le plus important pour ton rat est qu'il lui faut un copain. les rats vivent en groupes, et etant des animaux nocturnes, il leur faut bien un copain pour jouer la nuit quand tu dors. mais ne t'inquiete pas, deux rats ne coutent pas beaucoup plus cher d'entretien qu'un seul, et ton premier rat ne t'en aimera pas moins pour autant, car tu es son humain, et il saura faire la différence entre humain et rat :)

 

quand a la question "est-ce normal si je ne peux pas le prendre longtemps", je vais te repondre oui c'est normal. il vient d'arriver chez toi, il a quitter son univers et ses congeneres pour atterir chez un geant qui n'arrete pas de l'attraper :lol2: il faut le temps qu'il s'habitue. tu peux l'apater avec de la nourriture (des pates, de bouts de jambon, des legumes) car les rats sont tres gourmand :P

 

ah et aussi ! une cage en magasin, ca coute cher, tres cher ! surtout si tu veux qu'elle soit bien pour ton rat. mais d'occasion, elles ne sont pas tres cheres : regarde donc dans cette rubrique, c'est les petites annonces concernant la vente de cages :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=10

 

tu peux aussi explorer d'autres sites bien connus de ventes aux encheres et autres (kijiji.fr, le boncoin.fr) et tu trouveras surement ton bonheur

 

voila, bizoo et bon courage :trefle:

 

 

petit ps pour la moderation : pardonnez moi d'avoir citer quelques sites :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors, j'ai tellement été longue a ecrire mon roman, que du coup pleins de gens ont repondu avant moi :blush:

 

mais bon, vos reponses ne sont pas aussi completes que la mienne, na !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la ficelle, ce n'est pas dangereux, j'arrete pas de le faire avec mes rates, elles se jettent dessus et moi je tire de mon coté, c'est trop marrant de les voir essayer de l'attraper puis de tirer dessus. Elles ne s'en lassent jamais de ce petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute

Merci de vos réponses, et pourquoi il ne veut pas que je le prenne ?

Je l'ai mis dans un petit parc que j'ai fait avec des anciennes cassettes il a essayé de se barrer et a chier partout...

Comment l'amadouer et en combien de temps?

Sachant qu'il mange et bois dans ma main des fois.

Ah et aussi il refuse de boir en ce moment si ce n'est pas dans ma main, dans sa gamelle ou dans son biberon il ne boit pas, le biberon est trop petit je comprend mais la gamelle. Donc il ne boit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis à ta mère de passer ici et de lire les articles, un rat seul est malheureux.

Vu ton âge, tu n'auras pas le temps de t'en occupé 6 ou 7 heures par jours entre les cours, les devoirs etc

 

Aprés tout elle à voulu te faire plaisir en t'achetant un rat, alors autant qu'elle accepte d'assumer également le bonheur du rat. Et puis, honnêtement 1 ou 2 rats, ca ne change rien du tout.

 

Normal qu'il fasse ses besoins partout, tu viens de l'avoir, tu n'arrêtes pas de l'attrapper sans le laisser tranquille pour qu'il s'habitue à son nouvel environement, par conséquent il a peur.

 

Arrête de lui donner à boire dans ta main et achete plutôt un biberon et une cage approprié :unsure:

 

S'il est déjà grand et qu'en plus il vient d'animalerie, il n'a pas du être beaucoup manipulé par l'homme, donc ca peut prendre du temps.

Quelques jours, quelques semaines, quelques mois, ca dépend, faut être patient.

Pour qu'il s'habitue, tu peux lui mettre un t-shirt à toi que tu met rarement et que tu auras porté une nuit ou une journée et lui mettre dans sa cage, il s'habituera à ton odeur.

 

Ensuite, laisse le venir à toi. Ouvres la cage sur ton lit par exemple, et reste avec il finira peut être par sortir. Mais laisse le s'habituer à son nouvel environement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, faut que tu dise à ta mère de faire un tour par ici.

 

Si tu veux que ton rat soit heureux, il lui faut un copain (du même sexe !!), et une vraie cage pour rats.

 

Va faire un tour sur le célèbre site d'enchères, tu peux trouver une cage super pour pas cher (pour l'exemple, j'ai dégoté la mienne à 15 euros, vendue avec accessoires). Et si ta maman te dit que c'est dangereux d'acheter sur internet... bah non madame, c'est quand même vachement sécurisé maintenant.

 

Et aussi, ton rat a visiblement peur pour le moment, ce qui est normal puisqu'il change totalement d'environnement, de vie. Tu devrais le laisser un peu tranquille, et lui parler doucement, lui donner quelques gâteries. Il faut qu'il ait envie de sortir de lui même et qu'il prenne conscience que l'humain, c'est sympa, et que dehors, c'est cool.

 

Et comme ça a déjà été dit, un bout de tissu avec lequel tu as dormi une nuit l'aidera à s'habituer à ton odeur.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute

Ok merci.

Ma mére ne veux toujours pas :)

J'ai encore des questions, est-ce que c'est normal que dérriere mon rat au niveau de la queue il y est une grosseur? Je sais pas si c'est ces testicules ou une tumeur :s...

Mon rat à 4 mois est-ce qu'il s'habituera vraiment?

La quand je met la main dans la cage il se met sur deux pattes, me renifle, me leche me mordille.. Je peux le prendre mais pas longtemps.

Et j'ai essayé de le prendre sur mes genoux, une dizaine de minutes il m'avait beaucoup fait dessus et m'a griffé avec ses pattes arriéres ( faudrait lui couper les ongles? ).

En tout cas il est trés sympa quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat a peur est c'est normal : il ne connaît pas encore son environnement. Amadoue le avec des friandises spéciales pour rats :)

 

Si il te fait bcq dessus c'est qu'il est stressé, c'est normal et ça passera quand il sera en confiance avec toi.

 

La grosseur, d'après ce que tu dis, sont les testicules : tu es l'heureux propriétaire d'un malou :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi ont des griffes qui font mal, mais bon, soit elles se feront quand il trottera un peu partout, soit ben elles resteront comme ca, et faudra t'y faire lol

 

Tu peux lui couper, mais sachant qu'un rat s'agite beaucoup tu risques lui faire mal, reste le véto, mais bon ... Autant lui laisser ses griffes.

Quand tu le prend ne le fait pas aller sous ton t-shirt au pire.

 

Ta mère ne veut pas, mais fait la venir ici quand même, elle changera peut être d'avis quand elle verra ce qu'on dit ou le nombre de ratouphile qui cherche un copain pour leur rat devenu seul ou autre.

 

D'ailleurs, pourquoi elle ne veut pas ? Elle pense que ca va couter cher ? Parce que ca ne te coutera rien de plus :)

J'en ai 3, je suis passé à 4 et ca ne change rien.

Si elle t'as pris un rat, c'est que ca ne la dégoute pas non plus donc bon, je ne vois pas pourquoi elle ne voudrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
Les miens aussi ont des griffes qui font mal, mais bon, soit elles se feront quand il trottera un peu partout, soit ben elles resteront comme ca, et faudra t'y faire lol

 

Tu peux lui couper, mais sachant qu'un rat s'agite beaucoup tu risques lui faire mal, reste le véto, mais bon ... Autant lui laisser ses griffes.

Quand tu le prend ne le fait pas aller sous ton t-shirt au pire.

 

Ta mère ne veut pas, mais fait la venir ici quand même, elle changera peut être d'avis quand elle verra ce qu'on dit ou le nombre de ratouphile qui cherche un copain pour leur rat devenu seul ou autre.

 

D'ailleurs, pourquoi elle ne veut pas ? Elle pense que ca va couter cher ? Parce que ca ne te coutera rien de plus ;)

J'en ai 3, je suis passé à 4 et ca ne change rien.

Si elle t'as pris un rat, c'est que ca ne la dégoute pas non plus donc bon, je ne vois pas pourquoi elle ne voudrait pas.

943586[/snapback]

Ben elle n'en veut pas c'est tout, sans explication :s A part " un rat ça suffit"...

Sinon merci beaucoup.

J'ai acheté des espéces de barre au fromage pour rat je lui donnerait demain quand je laverais sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton Biloute qui ne veut pas boire au biberon, essaye un peu de miel sur la bille du biberon, si c'est un rat c'est une gourmand forcément! alors ça devrait l'attrirer.

 

C'est ce que j'ai fait quand j'ai changé le biberon de mes puces :cpasmafaute:

 

Mais juste un peu de miel, juste un petit badigeonnage, pas beaucou^p, le but n'est pas qu'il puisse s'empiffrer et s'étouffer...

 

Voilà

 

En ce qui concerne les crottes si elles sont marrons ou noires et dures, rien à craindre... c'est le temps qu'il comprenne. Certains rats vont crotter dans dns petits bacs si tu en mets dans le coin de sortie, mais les miennes refusent ;)

 

Si elles sont molles, un peu de riz cuit

Si elles sont d'une autre couleur, faut voire ce que tu lui donnes, et éventuellement voir un véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas d'autre explication ben fait la passer ici, parce que NON un rat ne suffit pas.

 

Et si tu ne veux pas voir ton loulou malheureux tu trouveras bien un moyen de la faire passer lire tout ca, ou bien alors imprime lui et colle lui sous le nez en la harcelant jusqu'a ce qu'elle lise.

 

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas d'autre explication ben fait la passer ici, parce que NON un rat ne suffit pas.

 

Et si tu ne veux pas voir ton loulou malheureux tu trouveras bien un moyen de la faire passer lire tout ca, ou bien alors imprime lui et colle lui sous le nez en la harcelant jusqu'a ce qu'elle lise.

 

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

943691[/snapback]

Moi je suis bel et bien majeur, mais n'étant pas souvent là le week-end j'ai peu que mon rat s'ennuie, ayant mon rat depuis hier, je me demande quand devrais-je lui acheter un copain ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus vite possible, aprés une quarantaine en pièces séparées de 15 jours et des présentations en terrain neutre :P

 

Le rat est un animal grégaire, qui a besoin de la compagnie d'autres rats!

 

Aprés, même à 2, un WE de temps en temps tous seuls, avec plusieurs biberons et assez de bouffe, c'est envisageable, mais tous les WE, j'suis pas sûre que ce soit une trés bonne idée :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu appelles pas souvent là.

Pas souvent là => Tu sors avec tes ami(e)s

Ou pas souvent là => Tu rentre par exemple chez tes parents le week end.

 

Suivant ou tu pars, tu peux prendre tes rats avec toi, aprés si tu sors juste, prend les un maximum pendant la semaine et sors les des que tu peux le week end quand tu es là.

 

Sinon, si ton rat n'a pas de problème de santé, si tu trouves quelqu'un ici qui en propose, ou ailleurs, ben c'est dés que toi tu peux pour le copain.

Si tu ne connais pas les régles de quarentaine et d'intégration, tu trouveras ton bonheur sur le forum ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute

Ok merci.

Mon biloute monte sur mon épaule tout se passe bien donc plus aucun probléme de "dressage".

Par contre il éternue beaucoup et de la morve sort en petite quantité.. Et il a des glaires enfin il en a recraché une...

Que dois-je faire?

Je vais bientôt l'enmener chez le veto pour un " check up ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est simple, ça marche comme avec un humain : Ton animal semble malade, il se passe quelque chose d'anormal --> véto le plus vite possible

 

Fais une liste des symptômes pour ne rien oublier, et choisis un bon vétérinaire ><

Demande aux modérateurs en leur envoyant un Message Privé/Personnel/Prout (Un Mp quoi ...) les veterinaires recommandés habitant dans ton coin ><

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.