Aller au contenu

comment gérer 2 ou 3 portées ?


malicia

Messages recommandés

c'est pas dangereux pour sa santé et dans son état et pour les 3 ratons de 20 jours de passer presque 4h (si pas plus suivant les correspondances) dans les transports en commun (bus et train) pour arriver à destination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je baladerais pas maman et sa marmaille pour tant de kms

 

avortement dangereux et de plus les lardons ne sont pas encore sevrés, à 20 jours ils commencent juste àgrignoter et ont encore besoin de téter et ça risque d'avoir un impact sur la montée de lait

 

vu qu'après la première mise bas, elle était en contact avec des malous,effectivement y'a de forte chance pour qu'elle soit de nouveau pleine

 

elle ne devrait pas tarder à mettre bas d'ailleurs.

 

Tu pourras de toute façon laisser les petits déjà nés avec les nouveaux nés, en principe ça se passe très bien.Par contre il faudra bien veiller à lui apporter un bon compl"ment alimentaire et donner du lait pour chaton (que tu trouveras en animalerie) aux 4 plus vieux pour soulager maman quand elle aura mis bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je baladerais pas maman et sa marmaille pour tant de kms

 

avortement dangereux et de plus les lardons ne sont pas encore sevrés, à 20 jours ils commencent juste àgrignoter et ont encore besoin de téter et ça risque d'avoir un impact sur la montée de lait

 

vu qu'après la première mise bas, elle était en contact avec des malous,effectivement y'a de forte chance pour qu'elle soit de nouveau pleine

 

elle ne devrait pas tarder à mettre bas d'ailleurs.

 

Tu pourras de toute façon laisser les petits déjà nés avec les nouveaux nés, en principe ça se passe très bien.Par contre il faudra bien veiller à lui apporter un bon compl"ment alimentaire et donner du lait pour chaton (que tu trouveras en pharmacie) aux 4 plus vieux pour soulager maman quand elle aura mis bas

948840[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du lait maternisé en poudre ? Si c'est ça, j'en ai pour mes chatons j'en préparerai pour les ratons aussi..

 

user posted image

950070[/snapback]

 

 

oui c'est ça idem que pour les chatons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avortement, si quelqu'un peut me donner le nom de la molécule qu'il faudrait pour mirage et le dosage en mp, j'essaierai de m'en procurer, je sais pas comment, en soudoyant la pharmacienne ou chais pas, mais ça urge.... et je lui ferais moi-même l'injection...

 

Parce que là, y'a plus de doute possible, par rapport à la date de naissance des premiers et la date d'adoption, elle serait entre J+18 et J+22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hum déjà entre J18 et J22... en gros elle va pondre ce soir happy.gif

 

Ça me paraît tard, mais en cherchant sur les autres sujets des info sur l'avortement (recherche que je te conseille de faire aussi), certains disent que c'est possible jusqu'au terme.

 

Ceci dit, sans en avoir l'expérience, j'appellerais quand même un véto si j'étais toi. Tu ne peux pas faire 100km pour aller les voir certes, je comprends, mais appelle pour avoir des infos, vérifier le dosage, prendre conscience des risques éventuels, etc...

 

Après toi seule pourra prendre la décision.

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard... Elle est en train d'accoucher... Je surveille de très près si elle arrive à les expulser.. Il y a 2 bébés de sortis...

 

Si ça va pas, j'irai "demander" à Nuage de s'occuper des nouveaux-nés...

 

Merci à tou(te)s pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien il y a de bébés exactement, mais beaucoup... Plus que 10... Il y avait un mal formé et Mirage l'a mangé... J'attends qu'elle sorte du nid pour pouvoir compter..

 

Je lui ai acheté du thon, du fromage, du jambon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en les répartissant sur une autre rate, faut faire attention il n'est pas certain qu'elle les accepte, et puis l'autre rate a mis bas quand ?

 

parce que si y'a 1 ou 2 jours ça va encore, mais sinon ça va pas le faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuage a 3 ratons de 6 jours, Microbe a 9 ratons de 8 jours.

 

Pour le moment, ça va, Mirage les allaite (ils ont le ventre blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuage a 3 ratons de 6 jours, Microbe a 9 ratons de 8 jours.

 

Pour le moment, ça va, Mirage les allaite (ils ont le ventre blanc)

950441[/snapback]

 

 

trop de jours les séparent

 

si tu la booste bien, elle devrait s'en dépatouiller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci morticiad. smile.gif

 

J'ai enlevé les 3 "ainés" quand elle accouchait, pour ne pas qu'ils l'embêtent. ils sont avec Groseille. Je pensais, si c'est possible, terminer leur sevrage avec du lait maternisé, pour que Mirage se consacre à ses nouveaux-nés. Qu'en pensez-vous ? (ils ont 22 jours)

 

Les petits "nouveaux" que j'ai vu on le ventre blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala toute la marmaille, je peus pas te doner de conseil car j'ai jamais eu de portée.

 

Mais tiens nous au courant, j'espère qu'elle va réussir à élever tout le monde.

 

Bravo aux mamans en tout cas wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci à tout le monde d'être là, merci pour vos conseils.

 

M'en vais essayer de compter, et faire quelques photos pour pouvoir faire un post dans "les naissances"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, heureusement qu'elle n'en avait eu que 3 la première fois !

 

Félicitations à elle, booste la bien happy.gif

 

Je te remets ce que disait Cat plus haut, après je ne saurais te dire ce qui est mieux à faire, entre laisser les aînés avec les petits ou les séparer. Il faut faire attention, peut-être qu'il ne seront pas forcément acceptés par une autre maman.

 

Tu pourras de toute façon laisser les petits déjà nés avec les nouveaux nés, en principe ça se passe très bien.Par contre il faudra bien veiller à lui apporter un bon compl"ment alimentaire et donner du lait pour chaton (que tu trouveras en pharmacie) aux 4 plus vieux pour soulager maman quand elle aura mis bas

 

Courage chance.png

 

Ah et on attend les photos clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne tétaient presque plus, et étaient souvent dans la gamelle.

 

Ils sont actuellement avec une autre femelle, mais qui n'a pas de bébés. Elle les relèche et dort avec, donc je présume qu'elle les accepte ?

 

J'ai mis une gamelle de lait maternisé dans la cage, et ils sont allés boire.

 

Mirage s'est levée : il y a 11 "pouiiiiikkkk" happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

 

Je remonte le post pour vous dire que Mirage va bien, elle allaite ses 11 petits et s'en occupe comme une mère-poule. Ils ont 2 jours.

 

Microbe est ses 9 bébés de 12 jours vont bien ainsi que Nuage et ses 3 bébés de 10 jours.

 

Les 3 premiers petits de Nuage vont bien aussi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.