Aller au contenu

essaye traitemant


vans

Messages recommandés

bonjour,

 

tout d'abord je vous présente ma ratte,

elle s'appelle Speedy, elle a 2 ans et demi,

je ne connait pas ça généalogie mais je sais que c'est la seule survivante de sa famille (tous mort vers les 1 ans de tumeur ou autre maladie),

je l'ai eu par une amie a ma soeur qui a fait de la reproduction a sa ratte dans les régle mais je sais pas si se sont des rats d'animalerie)

 

il y a un mois, j'ai decouvert une tumeur sur ma ratte, la tumeur devait faire 2 cm de long et au moins 0.5 de largeur.

Donc je suis aller chez le véto pour faire lui constater la tumeur et demander si on pouvait faire quelque chose.

 

verdict: le véto ne veut pas prendre de risque a l'opérer car elle a déja 2 ans et demi, ce que je comprend car elle est pas toute jeune.

 

elle a déja eu une bronchopneumonie par fausse route, des saignement vaginaux qui se sont arréter par traitement antibiotique et elle a expulser quelque temps apres de elle meme une tumeur de son vagin (de la grosseur d'une bille de biberon) :wacko: (je sais pas par qu'elle miracle elle a fait sa)

 

mais hier je suis rentré de vacance (j'ai laisser mes ratte a ma soeur 15 jours), et j'ai regarder (palper) sa tumeur et pour moi elle a doublé

 

donc dès demain je vais aller commander du tumyl mammaire pour stopper la propagation de cette tumeur, mais comme c'est de l'homéopathie je me fait pas trop d'illusion, mais comme le dicton dit "qui ne tente rien, n'a rien",

alors je vais esayer pour voir si ça peut stopper son évolution.

 

pour le traitement, il me semble que c'est une goutte matin et soir,

mais je suis pas sur

alors si quelqu'un pourait me le confirmer, ça serait sympa

 

voila,

en esperant que sa marche :trefle:

 

et désolé pour le pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Homéopathie sur ce genre de choses perso' je n'y crois pas trop, surtout si elle a doublé en quinze jours c'est relativement agressif à mon avis comme saloperie.

Mais c'est vrai qui ne tente rien n'à rien et je ne pense pas que ça peut lui faire du mal à ta loutre.

Si l'opé' est trop risquée à cause de ses antécédents et/ou de son âge de toute façon je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre en effet. :)

 

Je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ça n'a pas fonctionné. Il faut le faire en préventif apparemment.

La poudre d'ananas aussi en préventif (pour les kystes bénins).

 

Mais bon, c'est vrai que tant qu'à faire, autant voir :cpasmafaute:

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie de toute façon ne peut pas faire de mal... et parfois, même dans certains cas grave, ça marche. Ne te fais pas trop d'illusions non plus, mais ça peut au moins aider peut-être à ce que la tumeur progresse moins vite.

 

Bonne chance à ta ratoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me fais pas du tout d'illusion mais lors de ses saignement vaginaux elle a eu de l'homéopathie en plus des antibio, l'homéopathie servait a contracter l'utérus pour ne pas que le sang reste dans son organisme et ne fasse une infection, et ça avait bien marcher,

donc je me dit pourquoi pas essayer l'homéopathie pour stopper l'evolution de sa tumeur

 

 

je veux pas qu'elle meurt d'une tumeur car mes deux cochon d'inde sont morte de tumeurs inopérable elle aussi car ça s'était métastasser et ma chienne a une tumeur mammaire elle aussi mais sera opérait fin septembre début octobre.

 

 

marre des tumeur de mer**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé et aprouvé (dans notre cas il s'agissait d'éviter que des tumeurs reviennent après opération)

 

Pour la posologie : 0.15 ml pour 100 ml d'eau, le tout dans le bibi.

 

 

J'avais demandé au véto pour mes autres rattes qui vivent toutes dans la même volière et ça ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse,

je suis aller a la pharmatie ce matin, je l'ai commender et demain je l'aurait.

 

la tete que la pharmatienne a fait quand je lui est dit que c'était pour une de mes ratte, c'était du genre "ah beurkk un rat ça sert a rien de le soigner, c'est dégoutant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes rates ont un rhume, si c'est pas trop grave, je commence par l'homéopathie. Et en général, ça marche. J'en ai donné à Myosotis pour sa peur maladive, jje vais pas dire qu'elle n'a plus peur de rien, mais elle n'essaye plus de s'enfuir dès que je l'approche, elle se laisse attraper et apprécie du coup bien mieux les câlins...

 

Certains humains souffrant de cancers suivent (en parallèle aux traitements classiques) un traitement homéopathique, alors pourquoi pas. Une pie empoisonnée est venue agoniser devant notre porte un soir, mon père lui a donné de l'homéopathie, le lendemain elle s'envolait :cpasmafaute: Des fois ça fait rien, des fois ça aide, des fois ça fait des miracles... de toute façon c'est sans danger et ça coûte rien d'essayer.

 

Pour la tête de la pharmacienne, il m'est arrivé le contraire... je voulais acheter des compresses et du sparadrap pour refaire le pansement de Géo, qu'elle s'était arraché après son opération, le pharmacien me demande si c'est pour moi, je lui dit, "non, pour elle" (je l'avais mise au chaud entre mes seins et elle regardait ce qui se passait en sortant son bout de nez), et là j'ai toute la pharmacie qui vient me voir, "oh elle est belle, je l'avais pas vue", "j'en avais une aussi que j'ai du faire opérer pour la même chose", "prenez-en bien soin, j'espère qu'elle va bien se remettre...", etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai quand meme téléphoner a mon véto pour savoir combien de goutte je dois donner,

car vous avez tous des posologie différente,

 

il ma conseiller d'en donner deux par jour, une goutte le matin et une le soir.

 

il m'a dit que j'avais eu un bon réflexe de penser au tumyl mammaire, mais que ça ne marchait pas tout le temps donc faut pas se faire trop d'illusion.

je dois lui retéléphoner dans un mois si ma puce est toujours là (ce que j'espere) et si la tumeur ne grossit pas.

 

j'ai commencer a lui donner l'homéopathie ce soir,

je ferait un photo de sa tumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai quand meme téléphoner a mon véto pour savoir combien de goutte je dois donner,

car vous avez tous des posologie différente,

 

il ma conseiller d'en donner deux par jour, une goutte le matin et une le soir.

 

2 gouttes, c'est ce que j'avais calculé pour une rate d'après les indications du flacon.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci liha, ça me touche

 

voici les photos de la tumeur: (désolé elles sont un peu flou)

1219834022_tumeurJPG.jpg

1219834034_tuumeurJPG.jpg

 

la tumeur fait grosse comme ça mais elle est platte et pas ronde, elle a grossit en longeur :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce traitement... j'ai bien envie de tenter sur ma puce qui s'est faite opérée il y a quelques mois, pour éviter les récidives.

Ca coute combien le flacon ?

 

Bonne chance et gratouilles à Speedy :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui,

 

je conte bien revenir sur ce sujet pour vous dire si le traitement marche

 

et si ça peut aider d'autre personne (enfin c'est plutot d'autre rats) temps mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque nouvelle pas spécialement bonne,

 

j'ai l'impression que la tumeur a un peu grossit alors je suis passer a 2 gouttes matin et soir. mais le probleme c'est que excipient c'est de l'éthanol alors je veux pas la bourré.

 

mais elle péte toujours la forme. mange bien meme tres bien et boit.

la tumeur ne la géne pas.

 

je prendrait une photos dans la journée et je la posterait sur le forum.

 

voilou pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

en regardant la premiere photo, vous trouvez que la tumeur a grossit ou pas?

j'arrive pas trop a faire la différence, pour moi elle a un peu grossit, mais c'est sans conviction que je dis ça, donc je fais appel a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le tumyl en prévention tous les jours dans les biberons. 5 gouttes dans 50ml.

 

Je peux pas encore dire si ça fonctionne, les rates sont trop jeunes pour pouvoir en déduire une efficacité.

Par contre pour Nénette, miss tumeurs mammaires, je n'ai vu aucune efficacité en utilisant le tumyl après l'apparition de la tumeur ; sachant que elle on donnait directement le tumyl pour être sur qu'elle est bu ses deux gouttes par jour.

 

Peut-être que ça a ralenti la progression mais aucune certitude icon_cpasmafaute.gif

 

 

Bon courage chance.png

Gratouilles à la miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'idée sur l'évolution de sa tumeur icon_cpasmafaute.gif

 

je sais plus trop quoi penser, ma mere me dit qu'elle a pas grossit et ma soeur me dit que si,

 

alors j'ai vraiment du mal à savoir si elle a oui ou non grossit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo.. pauvre toutouille.. toobad.gif

Courage, j'espère que ça va marcher.. blush.gif

 

Sinon, pour l'évolution, je dirais qu'elle c'est applatit en s'élargissant, mais assez légerement.

 

mon avie, biensure smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.