Aller au contenu

Aliment Rat Nature Versele Laga


Mlle Lisa

Messages recommandés

Vous connaissez ?

 

Je voulais passer aux bouchons, parce que j'en ai marre que mes rates trient leur nourriture (l'une d'elle me fait des carences).

Sur une boutique en ligne pour rongeurs, j'ai trouvé ça.

 

"Rat Nature est un aliment complet pour rats, composé de matières premières naturelles soigneusement sélectionnées, et enrichi avec des fruits secs et fines herbes fraîchement récoltées. Les légumes, fruits et condiments légèrement floconnés, séchés et/ou extrudés sont un vrai régal pour vos rats et garantissent une digestion optimale, une bonne usure des dents et une condition physique excellente.

Rat Nature contient 22 composants différents et est pourvu des indispensables acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments. La composition est spécialement adaptée aux besoins nutritionnels particuliers des rats."

 

Vu ce qui est dit, le rapport qualité prix parait bien (4,50 euros le kilo, bien moins cher que toutes les autres nourritures spéciales rat que j'ai vu jusqu'à présent), seulement ce ne sont pas des bouchons, et j'ai peur que mes miss continuent à trier. Aussi, jme demande si c'est vraiment mieux qu'un mélange maison (plus pratique, certes).

 

Bref, vos avis sont les bienvenus, même si vous ne connaissez pas cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'utilise comme base pour mon mélange, mais je le rééquilibre ;)

 

Il existe aussi en paquet de 3kg, ça sera encore moins cher (et aussi en paquet de 15kg, mais après, ça dépend du nombre de rats...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix, c'est celui d'un paquet de 3kg que j'ai divisé en fait...;)

 

Tu le rééquilibre avec quoi ? Et tu les trouves où les paquets de 15kg ?

Merciii ;)

947546[/snapback]

les paquets de 15kg, je les commande à l'animalerie directement.

Donc le paquet de 3kg te reviendrais à 13,50 euros ? Je trouve ça un peu cher, me semble que par chez moi il est à 11 euros...

 

 

Ma recette (fortement inspirée de la recette de je sais plus qui :blush: ) :

 

6 kg de mélange "rat nature"

2 kg de blé précuit

2 kg de maïs

2 kg de riz en grain

1kg de pain dur (en petits morceaux)

2 kg de coquillettes

1 kg de riz soufflé

0.6 kg de croquettes à chat "Purina One" (c'est un minimum niveau qualité de croquettes)

0,6 kg de lentilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné ce mélange à mes rats pendant des années et je n'ai jamais eu de problème, ils ne triaient pas...mélange bien apprécié!

 

Mais apparement il est trop riche. Puis trop cher pour moi..4.50 le kilo avec ce que mangent mes rats..*gloup*

 

Comme dit Berthunette, tu peux l'utiliser en base et l'alléger un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mélange est gras, et les rats le tri parce que les extrudés dedans , ils le trouvent dégueu que ça soit les rats de la portée ou mes gros :cpasmafaute: .

 

De plus, ça ne convient qu'a des rats en pleine croissance, car trop gras et trop protéiné.

 

par contre versele laga, a fait un autre produit et moins cher, avec des croquettes tout en un rouge. Mes rats n'en raffolent pas, mais ils le mangent quand ils ont faim. Le mélange est pas gras mais un légèrement trop protéiné ce qui se compense bien avec des fruits et légumes frais :)

 

Pour mes rats, les meilleurs croquettes sont les croquettes RONGIS. Ce sont les plus chers a l'achat mais ils sont content de les manger :P . Compenser avec des fruits et légumes frais, ces croquettes conviennent aux vieux rats qui sont surtout des protéines végétales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment le même mélange que Berthounette (Versele laga rat nature + coquillettes, blé précuit, riz en grains, riz soufflé, maïs, croquettes chat, lentilles, pois verts, raisins secs). Ils avaient légèrement tendance à trier les extrudés, mais contre le tri j'ai la méthode dure : pas de remplissage de la gamelle tant qu'il reste quelque chose dedans. Du coup maintenant ils mangent tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient légèrement tendance à trier les extrudés, mais contre le tri j'ai la méthode dure : pas de remplissage de la gamelle tant qu'il reste quelque chose dedans. Du coup maintenant ils mangent tout  :P

948032[/snapback]

Tout pareil :)

Sinon, ça sert à rien de se casser la tête à faire un super mélange équilibré, si on laisse nos rats manger que la moitié des éléments :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens ils leur faut 24h de dalle pour bouffer les derniers extrudés :) .

 

A ouais, et il y a un truc qu'ils mangeront jamais dedans. Ce sont les tits batons noirs. C'est quoi ? ça ils considèrent vraiment pas que c'est de la bouffe o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon mélange de base aussi.

 

Ma recette :

 

2 doses de mélange

1 dose de blé

1 dose de riz soufflé

1 dose de pois

1 dose de lentilles

1 dose de coquillettes

1 dose de raisin sec

 

Voilà ^^ Ils ne trient pas du tout les miens. De toute façon les gamelles sont pas remplies tant que c'est pas vide (suis une sale méchante je sais :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compenser avec des fruits et légumes frais, ces croquettes conviennent aux vieux rats qui sont surtout des protéines végétales.

 

Pauvres rats.. les insulter de protéines végétales... stoi la protéine végétale ouais :P

 

 

 

 

Bon sinon merci beaucoup pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok...

Merci bien.

J'y connais pas grand chose en matière d'"aliments pour rats tous prets", par chez moi ils sont hors de prix (ça monte vite à 6 ou 7 euros le kilo...), alors bon ça me paraissait pas mal.. mais ptetre pas tant que ça alors.

947571[/snapback]

 

 

J'ai de bonnes graine en rp (pas de tri) en paquet de 10kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.